Toujours Nancy Sinatra cette fois ci avec cette fois-ci: This boots are made for Walking
La reprise encore une fois version reggae/ ska par les rudes boys du groupe Symarip
Original VS Reprise
Toujours Nancy Sinatra cette fois ci avec cette fois-ci: This boots are made for Walking
La reprise encore une fois version reggae/ ska par les rudes boys du groupe Symarip
Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout.
Original VS Reprise
L'originale enregistrée en 1930 tirée de l'opéra de quat' sous de Bertolt Brecht et Kurt Weill
La reprise par le groupe The Doors
Reprise un peu plus tard par David Bowie
Un peu plus bordélique mais qui se laisse écouter quand même
Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout.
Original VS Reprise
@Dadou elles sont marrantes ces reprises de titres très connus ( le dernier morceau me dit absolument rien par contre)
Original VS Reprise
@Dadou Je savais que cette musique était de Kurt Weill (il a inspiré un certain nombre d'artistes rock ou jazz, sa musique étant elle-même très métissée d'influences populaires). Je connaissais également la reprise des Doors. En revanche, je n'avais pas la moindre idée que Bowie en eut aussi tenté une revisitation. Bon, cette dernière est un peu too much pour moi, dans le genre déjanté !
Une autre reprise de Weill, par un artiste dont j'ai eu l'occasion de partager un tire ici déjà : Tom Waits.
What's keep mankind alive :
Car mon âme, après tout, est une fleur ancienne...
Original VS Reprise
@ Bruant la reprise de tom Waits me fait un peu penser à du Gogol Bordello ( groupe de gipsy punk) dans la façon de chanter
Pour la version de David Bowie je pense que c'était à la période de son alter ego le "maigre duc blanc"
Il va falloir que je penche un peu plus sur cet artiste il a l'air d'avoir un univers tellement vaste
Tom waits je ne connais que de nous un nouvel artiste a écouter merci à toi
Original VS Reprise
@icescream pourtant la reprise des Doors est assez connue elle est sur leur premier album celle de David Bowie je suis tombé dessus par hasard en cherchant la version de Kurt Weill
Original VS Reprise
The Hu qui reprenne un de mes morceaux préférés d'Iron Maiden The Trooper
C'est exotique.
L'originale
Original VS Reprise
Light my fire
Il y a une foultitude de reprises, j'aime...
celle de Julie London
de Stevie Wonder
de Shirley Bassey
et aussi celle de José Feliciano