• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Le changement d'heure

Monde
55
356
26.4k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Jabba the Hutt
    Jabba the Hutt @Invité dernière édition par 3 avr. 2024, 12:26

@Dindon Le truc c'est que les pays nordiques ont compris que pour tenir, il faut savoir calquer sont temps sur la nature.
    Tu ne peux pas avoir le même niveau d'activité en hivers et en été. Ton corps n'a pas la même disponibilité.

Nous notre organisation du travail etc... fait totalement fi fe ça. On a calqué des journées unifiées sur des périodes totalement différentes.
    Notamment pour des questions de linéarité de production, mais c'est solution sont totalement irréaliste par rapport à notre condition humaine.

M. Désagréable

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 3 avr. 2024, 12:32 Répondre Citer 0
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Jabba the Hutt dernière édition par 3 avr. 2024, 12:32

@Jabba-the-Hutt certes et il faut prendre en compte la chaleur l'été. Ça fait beaucoup de paramètres !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 3 avr. 2024, 12:39

@Dindon la Norvège et les pays scandinaves, bien que magnifiques et à la philosophie de vie attrayante, ne sont pas pour moi.
        J'ai des origines italiennes donc ce type de climat et les journées sans soleil, ne me convient pas.

Ce qui me convenait, c'était pile ce qu'on avait avant le changement d'heure. Des couchers du soleil à 19h. Le dîner à 20h. Les longues soirées pour se détendre et profiter.

C'était top. Tout est presque gâché là. Et c'est encore pire les mois d'été, une des raisons pour laquelle je n'aime plus l'été.
        J'adore les saisons d'entre-deux, le printemps et l'automne. Mais avec le changement climatique, elles sont moins longues.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Hilda Van Holp
          Hilda Van Holp dernière édition par Hilda Van Holp 3 avr. 2024, 12:51 3 avr. 2024, 12:51

Et étonnamment tous ces pays Scandinaves qui voient si peu le soleil sont dans le haut du classement des plus heureux...comme quoi...

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

• apis 32
            apis 32 @Invité dernière édition par 3 avr. 2024, 12:52

@Mistinguette
            C'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'aime pas l'heure d'été : Je me souviens de mes premières colos en tant qu'animatrice, j'adorais les balades nocturnes et j'aimerais tant en faire avec mes petits enfants...
            En fait, pour aller observer la lune et les étoiles avec eux... il faut attendre une belle soirée... d'hiver !

ici et maintenant

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 3 avr. 2024, 13:16 Répondre Citer 0
            • apis 32
              apis 32 @Artelise dernière édition par 3 avr. 2024, 13:01

@Artelise
              De plus, une majorité s'est exprimée pour rester à l'heure d'été... Sans prendre conscience de ce que cela impliquerait : Rester à l'heure d'été ne supprimerait pas l'hiver, et le soleil se lèverait vraiment très tard.

Si l'heure des téléphones règle nos vies sociales, l'horloge de la cuisine à "l'heure vieille" rythme très bien notre train train quotidien de retraités...

ici et maintenant

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse 3 avr. 2024, 13:04 Répondre Citer 0
              • Jabba the Hutt
                Jabba the Hutt @apis 32 dernière édition par 3 avr. 2024, 13:04

@apis-32 Cela montre simplement que contrairement à ce que certains disent, la majorité des gens ne comprennent justement pas le fonctionnement de ces changements d'heure et leur implication.

Lors de la fameuse consultation, je me souviens que certains parlaient de pouvoir faire des aperos tard le soir en hivers grâce à l'heure d'été.... 🙃

M. Désagréable

apis 32 1 réponse Dernière réponse 3 avr. 2024, 13:10 Répondre Citer 3
                • apis 32
                  apis 32 @Jabba the Hutt dernière édition par 3 avr. 2024, 13:10

@Jabba-the-Hutt
                  Je crois que certains s'imaginent qu'en restant à l'heure d'été ce sera l'été toute l'année... c'est un peu naïf, quand même...
                  Même avec le réchauffement climatique les journées raccourcissent l'hiver...

ici et maintenant

Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse 3 avr. 2024, 13:40 Répondre Citer 2
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @apis 32 dernière édition par 3 avr. 2024, 13:16

@apis-32 effectivement, ne parlons même pas des effets négatifs pour les enfants et très jeunes enfants.

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @apis 32 dernière édition par 3 avr. 2024, 13:18

@apis-32 oui, eh puis. Quel intérêt ? L'été toute l'année n'est pas désirable. On aime l'été justement parce qu'on a connu l'hiver et inversement.

Je parle pour nous autres qui vivons dans des zones géographiques tempérées.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 3 avr. 2024, 15:49 Répondre Citer 2
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur @apis 32 dernière édition par 3 avr. 2024, 13:40

@apis-32 mets "été" et "hiver" en rapport dans une phrase et demande aux gens de voter ... 🙄😅

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 3 avr. 2024, 15:49

@Mistinguette Oui j'arrive à comprendre le truk. Mais bon maintenant comme on a plus de saison. Plus d'été, plus d'automne, plus d'hiver, plus de printemps pour être tempéré c'est tempéré.

• Cygoris
                            Cygoris dernière édition par Cygoris 26 oct. 2024, 23:00 26 oct. 2024, 20:53

text alternatif

Cette année encore, il vous reste moins de 4 H pour changer l'heure de vos appareils de mesure du temps non connectés 😈

text alternatif

😊
                            text alternatif

text alternatif

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/changement-d-heure-d-hiver-2024-faut-il-reculer-ou-avancer-l-heure-7900430888

Et text alternatif

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Angelina 0 1 réponse Dernière réponse 26 oct. 2024, 21:47 Répondre Citer 0
                            • Angelina 0
                              Angelina 0 @Cygoris dernière édition par Angelina 0 26 oct. 2024, 21:48 26 oct. 2024, 21:47

@Cygoris Et surtout, faites le dans le bon sens si vous ne voulez pas vivre un grand moment de solitude lundi matin. Et pour le coup, ce sera vraiment un grand moment de solitude au sens propre du terme. 😅

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • icescream
                                icescream dernière édition par 27 oct. 2024, 09:04

1h de sommeil en plus c était agréable 🙂

Antigua 1 réponse Dernière réponse 27 oct. 2024, 09:12 Répondre Citer 3
                                • Antigua
                                  Antigua @icescream dernière édition par 27 oct. 2024, 09:12

@icescream mais c'est la nuit à 18h00 qui va moins l'être. 😭

Angelina 0 icescream 2 réponses Dernière réponse 27 oct. 2024, 20:31 Répondre Citer 3
                                  • agathe
                                    agathe dernière édition par 27 oct. 2024, 09:17

j'ai bien du mal à rester au lit une heure de plus,
                                    et subir la nuit dès 18h30 ce soir, je vais détester !

Un Ancien Utilisateur Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse 27 oct. 2024, 10:33 Répondre Citer 1
                                    • Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par 27 oct. 2024, 09:44

@agathe ouais c'est lourdingue, mon conjoint était réveillé à 6 h, moi 7. La journée va être longue. Il est 11h le gosse nous réclame à manger...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @agathe dernière édition par 27 oct. 2024, 10:33

@agathe la nuit plutôt 17h30, car avant le changement d'heure c'était 18h30...

agathe 1 réponse Dernière réponse 27 oct. 2024, 18:41 Répondre Citer 0
                                        • Fenixia
                                          Fenixia dernière édition par 27 oct. 2024, 12:20

La plaie !!! Vivement le printemps.

• 1
                                          • 2
                                          • 13
                                          • 14
                                          • 15
                                          • 16
                                          • 17
                                          • 18
                                          • 15 / 18
                                          284 sur 356
                                          • Premier message
                                            284/356