@jool Tu me combles de joie!!!!!
-
Le changement d'heure
@Aozora
J'aime faire plaisirIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Le changement d'heure
J'espère que ce sera le dernier. Avec le réchauffement climatique, l'heure d'été n'est plus viable :
à 16h, il n'est que 14h avec elle.
Il faudrait n'emmener les petiots à la plage qu'à partir de 17h voire 18h pour qu'ils ne crament pas au soleil, par exemple.
Et pour les paysans et leurs bêtes qui doivent vivre en accord avec les rythmes de la nature,
elle est aussi un non-sens. -
Le changement d'heure
@ayamé Les français avaient pourtant choisi l'heure d'été lors de la consultation.
plus de 80% pour l'arrêt du changement d'heure et prêt de 60% pour l'heure d'été.L'heure d'été était plébiscitée surtout pour ne pas que la nuit tombe à 17h30 l'hiver de mémoire.
M. Désagréable
-
Le changement d'heure
@jabba-the-hutt : certes, mais au moment du vote, il n'était pas encore question de réchauffement climatique.
-
Le changement d'heure
@ayamé C'est une consultation qui date de 2018 ou 2019 de mémoire. Donc si
M. Désagréable
-
Le changement d'heure
@jabba-the-hutt : bin peu importe, c'est une question de bon sens.
Je ne comprends pas : on a vécu des années à l'heure d'hiver. De nos jours, on râle quand
il pleut, quand il vente, fait trop chaud, fait trop froid...
On ne pense qu'à soumettre la nature à nos caprices ou aux appâts du gain.
Tu sais ce qu'on dit : " trichez avec la nature et elle revient ( voire se venge ) au grand galop ". -
Le changement d'heure
@ayamé Ah mais moi, je n'ai fais que te donner les résultats de la consultation
M. Désagréable
-
Le changement d'heure
@jabba-the-hutt : t'inquiète, j'avais bien compris .
Mais cela m'a permis de m'exprimer sur le sujet, je t'en dis merci .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Le changement d'heure
@ayamé Si j'ai pu être utile à la noble dame que voici, alors j'en suis heureux
M. Désagréable
-
Le changement d'heure
@xkapitaine Du coup, c'est pas un problème de changement d'heure.
Quelque soit l'heure, hiver ou été, le changement d'amplitude du jour reste le même. On va continuer à perdre des minutes chaque jour jusqu'au 21 décembre quoiqu'il arrive.M. Désagréable
-
Le changement d'heure
@jabba-the-hutt : bien sûr, mais ce que les gens voient, c'est la nuit qui tombe à 17h30 au lieu de 18h30.
L'impact psychologique leur paraît trop pénible. Perso, je ne crois pas qu'1h change grand-chose
sur les dépressions hivernales.
Par contre, l'heure d'été pose de réels problèmes pour organiser nos activités diurnes,
comme celles que j'ai mentionnées plus haut.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Le changement d'heure
@ayamé C'est clair, perso, on rentre dans les 4 mois les plus dur.
Une sorte de grand tunnel ou tu pars de chez toi, il fait nuit, tu rentres il fait nuit et tu ne profites qu'une tout petit peu le weekend.
Dur dur de tenir en forme et avec un bon moral.M. Désagréable
-
Le changement d'heure
@jabba-the-hutt : comment font les gens qui vivent dans les pays du Nord où la nuit est quasi éternelle ?
Vu un reportage sur eux : ils sont joyeux et savent trouver moult occupations : la vie ne s'arrête pas pour autant . -
Le changement d'heure
@ayamé Je suis beaucoup trop sensible à la luminosité et au soleil pour ça.
M. Désagréable
-
Le changement d'heure
@jabba-the-hutt : il existe des lampes de luminothérapie pour les gens comme toi.
Mais offre-toi des vacances en Suède au coeur de l'hiver, les gens te montreront comment on travaille sur le mental
pour supporter sans encombre les rigueurs hivernales .