@Marie-Thérèse On devrait laisser chaque pays décider pour lui.......comme avant.
Personnellement, retraitée je m'en fous un peu, sauf qu'il va faire noir plus vite et que la journée semblera donc finie très tôt.
Je ne sais pas vous, mais moi je suis plus en forme quand il fait clair.
-
Le changement d'heure
-
Le changement d'heure
Le changement d'heure pour les fermiers qui ont du bétail.
Pour la traite des vaches, l’éleveur tire le lait toujours à
la même heure. Tu auras beau dire dans l'oreille de tes
vaches ont a changé d'heure.
Personnellement ce changement ne me dérange pas.
Mais je connais des gens il leur faut plusieurs jours.
Mais pour que l'heure ne change pas il faut l'acceptation
de la communauté européenne (c'est pas gagné) -
Le changement d'heure
@Plume, ok pour l'économie d'énergie. Mais l'argument principal avancé pour l'arrêt du changement d'heure n'est-il pas que l'économie d'énergie est marginale mais que les risques pour la santé est lui bien prouvé ? Avec une augmentation du nombre de morts (par crise cardiaque de mémoire) lors des changements d'heure ? (Surtout celui d'été)
Ceci étant dit, pour ma part je suis pour le maintien du changement d'heure, car même si il est fatigant quand on passe à l'heure d'été, je suis assez d'accord avec Alexandre Santerne. Autant d'un point de vue écologique, même si c'est peut-être marginal, que pour les gens qui habitent soit très à l'ouest ou très à l'est de la France et pour qui le changement d'heure évite d'être trop dans la nuit le matin ou le soir. L'impact de la luminosité sur le moral n'est plus à prouver. Dans les pays nordiques, ils utilisent des compléments et des lampes à UV pour ne pas ''déprimer'' l'hiver. Bon certes leur cas est plus extrême que le nôtre, mais ça montre bien l'importance de la luminosité.
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5915 | Messages: 3144 -
Le changement d'heure
@Elenwey a dit dans Le changement d'heure :
pour les gens qui habitent soit très à l'ouest ou très à l'est de la France et pour qui le changement d'heure évite d'être trop dans la nuit le matin ou le soir.
On ne fait en réalité que déplacer le problème.
Ici, par exemple, avec le changement d'heure, on se lèvera de nouveau plus ou moins au moment du lever de soleil. Mais il fera nuit en milieu d'après midi (vers 16h30 !!). Et c'est aussi pesant, que de devoir se lever alors que le soleil n'est pas encore levé !Le fait est que - et c'est la seule donnée qui ne changera jamais - les journées sont plus courtes en hiver qu'en été et qu'il nous faut faire avec. Changer d'heure au printemps et en automne, ne s'argumente que sur le plan économique. Et les progrès dans les domaines de la consommation d'énergie électrique ces dernières décennies rendent l'argument de moins en moins intéressant. Tandis que les recherches scientifiques semblent toutes indiquer que les changements d'heure sont souvent très mal vécus par nos organismes.
La vraie difficulté, c'est de trouver le bon compromis. Ici, à l'est, dans un pays de montagnes où le soleil bascule derrière l'horizon très vite, la nuit envahit le paysage très tôt après le passage à l'heure d'hiver. On aurait donc tendance à vouloir conserver l'heure d'été. Mais quid de ceux qui vivent plus à l'ouest ? C'est le matin qui devient pénible à supporter et les chaleurs estivales aussi, si on reste à l'heure d'été... Bref, non, ça n'est pas simple.
Je sais juste une chose: heure d'été ou heure d'hiver, dans l'absolu, je m'en fout. L'une ou l'autre, on finirait pas s'y habituer. Je voudrais juste qu'on arrête de demander à mon corps et à mon cerveau de se recaler sur un horaire décidé par des bureaucrates et ce tous les 6 mois. Mes enfants, je le sais, vont encore mettre un temps fou à se recaler sur un bon rythme veille / sommeil. ça va impacter sur leur humeur, leur état de fatigue, leur concentration à l'école... et j'avoue que j'en ai marre de les voir vivre ça tous les 6 mois.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Le changement d'heure
@ANNE5983 Idem pour moi
en général je me lève quand je me réveille même si j'attends un peu
normalement je me réveille à 5h30, à 6h 6h30 je me lèvemais là franchement réveillée à 4 h30
et puis aussi j'ai horreur qu'il fasse nuit tôt car jen'aime pas la nuit
donc à 17 hs je suis déjà chez moi -
Le changement d'heure
@ANNE5983 comme j'avais tendance à me lever plus tard le matin, pour une fois, le changement n'est pas plus mal pour moi
-
Le changement d'heure
@wawa007 je ne me lève pas
avec la nouvelle heure ça me réveille 1h plus tôtje me couche au plus tard à 22h30
6 à 7hs de sommeil à mon âge c'est très bien -
Le changement d'heure
@wawa007 je ne dors pas assez, il me faudrait 10h. Je me limite à 8h de sommeil, mais quand on a une heure de plus c'est bon à prendre.
-
Le changement d'heure
@Artelise a dit dans Le changement d'heure :
...................Je voudrais juste qu'on arrête de demander à mon corps et à mon cerveau de se recaler sur un horaire décidé par des bureaucrates et ce tous les 6 mois. Mes enfants, je le sais, vont encore mettre un temps fou à se recaler sur un bon rythme veille / sommeil. ça va impacter sur leur humeur, leur état de fatigue, leur concentration à l'école.....................
Bon, a y est. J'ai tt de mm réussi à changer mes 20 horloges, et me suis couché à 3 h du mat.
Enfin, non à 2 heure, puisqu'il m'a fallu reculer d'une heure.Oui, 20 (dont seulement 4 automatic) :
Le °T° fixe, 2 stations météo. , une pendule murale et sur pied, une pendule '400 jours', 2 scopes (1 auto), une radio internet.
Le PC et la Box (auto)
Plus 3 dans la cuisine (four ; µ-ondes & murale)
Puis chambres, couloir et SdB.
Sans compté nos montres et smartphones.
Ouf.
Je sais, j'ai un TOCL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Le changement d'heure
@wawa007
Mais le soir il fait noir trop vite......on ne peut plus traîner agréablement dehors alors qu'il fait encore 25 ° dehors, surtout que les lampadaires sont éteint 1 sur 2 pour économie d'énergie.
Moi qui bute sur tout, t'imagine après l'apero du soir hi hi hi !!!! -
Le changement d'heure
@wawa007 noctambule comme moi. Par contre je traîne le matin, comme toi sans doute !
-
Le changement d'heure
@Cygoris a dit dans Le changement d'heure :
20 horloges
T'es horloger ou quoi ?
La seule que j'ai eu a faire c'est celle de ma voiture, tout le reste ca se fait tout seul (PC-tel)