@Roma31 a dit dans Ma présentation :
@Skywolf06 un autre loup sur le Forum.
Les loups ont de l'instinct, Barbouille a eu des doutes
Tu n'as pas eu peur parce que ton intuition savait que les loups volants ne mange que des fruits
Ma présentation
@Roma31 a dit dans Ma présentation :
@Skywolf06 un autre loup sur le Forum.
Les loups ont de l'instinct, Barbouille a eu des doutes
Tu n'as pas eu peur parce que ton intuition savait que les loups volants ne mange que des fruits
Ma présentation
@Barbouille a dit dans Ma présentation :
@Skywolf06 vla un mélange de loup et de piaf, c'était ça sous la laine ?
Rebienvenue dans la meute
Je ne fais pas cui-cui donc ce n'est pas des ailes de piaf
Ma présentation
@Barbouille oui mais une chauve-souris a un cri de souris
Si c'était le cas ma future ex ne me ferait pas le reproche de trop donner de la voix
Ma présentation
Je vais encore compléter ma présentation.
Si je ne souhaite plus la bienvenue aux nouveaux arrivants c'est parce que je trouve cela trop protocolaire.
Les "bienvenue", "bonjour" et autres font partie de la convivialité et sont donc indispensables.
Si je ne trouvais pas que le forum soit bienvenu dans ma vie, même si je me sens d'ailleurs, je ne serais plus là.
Donc toute personne qui arrive sur le forum est une bienvenue pour moi, même si je ne l'exprime pas.
Je ne vais pas souhaiter le bonjour sur un topic dédié car ma présence, que cela soit en occupé ou invisible, implique que je souhaite à tous de bons moments de vie.
Les habitués du forum ont remarqué que je ne participais plus...
Certains de mes sujets n'apportent pas une bonne humeur nécessaire en cette période de crise d'une telle intensité.
La bonne humeur est le seul baume dont nous disposons au présent.
Je ne suis pas du tout un amuseur, j'en suis désolé.
Plus embêtant, mes sujets peuvent avoir un effet papillon.
En particulier un sujet qui, parti de la meilleure intention, a déclenché une onde de choc dont il est difficile de voir le filigrane et les effets...
Dans l'absolu je ne suis pas responsable que nous puissions tous avoir des incompréhensions, des peurs, des malaises, des jalousies et une animosité qui peut en résulter.
Même si toute épreuve est une énergie qui peut être utilisée pour évoluer et dans le cadre d'un foum mieux comprendre l'autre, je n'aime pas être déclencheur car la plupart du temps seul la rancoeur reste.
Pourquoi ête sur un forum sans partciper ?
Parce que popcorn à un système de messagerie privée des plus performants.
Cela me permet de pouvoir contacter des personnes qui me semblent en souffrance.
C'est intrusif, je le sais...
Mais comment faire autrement pour tendre la main et aborder des sujets qui ne peuvent être exprimés en public...
Donc si je contacte en privé il faut bien voir que ce n'est qu'une main tendue et que je serais pas vexé qu'elle soit refusée.
Je dois saluer la team Popcorn d'avoir mis en place en tel système de messagerie privée alors que la tendance de tous les forums est de s'éviter les problèmes rencntrés avec ce genre de fonctionnalité.
Il y a l'absence de visibilité sur les messages privés échangés.
Des personnes peuvent profiter de la souffrance de membres à des fins pas toujours honnêtes.
Cela peut cacher un nid de vipères qui est en train de se former.
Cela peut aussi déclencher des jalousies ou autres malaises parce que les affinités finnissent pas se voir du côté public.
Cela demande aux modérateurs une rigidité obligatoire au moindre signe avec de l'interprétation sans informations.
Et des débordements possibles que vont devoir être gérés par une équipe qui donne...
Ma présentation
@Skywolf06
Ça commence à faire un moment que je tourne sur des forum et je sais que suivant les moments et les états d'âme il y a des tas de façons de participer différentes.
Un petit tour de temps en temps sur les sujets légers ça peut faire du bien, même si on est moins actif.
ici et maintenant
Ma présentation
@Skywolf06 Ayant été absente toute la semaine, je n'ai pas suivi ce qu'il a pu se passer mais perso, je n'ai jamais trouvé tes interventions dérangeantes. Chacun participe aux topics qu'il a envie et selon son mood du moment et ses expériences. Pourquoi t'en vouloir de ne pas participer à "bonjour du jour" ? Il n'y-a pas d'obligation ^^ Ne te brime pas parce que tu ne rentrerais pas dans telle ou telle case, fais comme bon te semble. En tout cas, je trouverais dommage que tu te limites à des papotages MP mais si tel est ton choix, je le respecte
Ma présentation
@Kallindra merci pour ta compréhension
En ce qui concerne les "bonjour" et "bienvenue" j'ai mis à jour ma présentation pour que tout le monde comprenne que c'est implicite par ma présence sur le forum.
Quand je me connecte je pense à vous tous sans exception, même à ceux avec lesquels je n'ai pas d'affinités et je souhaite que tout le monde passe la meilleure des journées.
Pour les nouvelles arrivées c'est pareil, le cœur y est.
Donc je ne m'en veux pas de ne pas participer aux topics du "bonjour" et de la "bienvenue".
J'ai justement précisé cela pour que personne ne se "sente à l'écart", ce n'est pas parce que je ne me manifeste pas que je ne penses pas à vous.
Le travail en MP me déplaît car je préférerais travailler en équipe comme on peut le faire sur skype. En plus je n'ai pas d'équipière, ce qui est dommage parce que le meilleur soutien n'est possible qu'en équipe d'aidants mixte...
Aborder les souffrances d'une personne demande une certaine intimité, il y a des choses qui ne peuvent être partagées en public surtout avec des réactions inappropriées même si elles partent d'une bonne intention.
Ce n'est pas non plus le principe d'un forum qui de par sa définition est fait de partages publics...