@Frank Qu'entends-tu par "vivre à moitié" ?
-
Qu'est-ce que vous n'aimez pas ?
@Egon J'ai des émotions contraires. D'un côté, j'ai envie d'entreprendre certaines choses, notamment terminer mon roman. Mais de l'autre, si je me mets dans un climat optimal pour le faire, je vais forcément être désapprouvé par une personne proche, et donc forcément lui nuire. Je me sens comme emprisonné, parce qu'à chaque fois que je ressens de l'enthousiasme, un facteur extérieur va le faire retomber dans les profondeurs de mes pensées mauvaises.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Egon Ça ne me gêne pas de me blesser. Ce qui m'effraie le plus, c'est le mal que je peux indirectement faire. Sinon, je dirais que je n'aime pas le sectarisme, les préjugés et tout ce qui touche aux comportements de groupe pouvant modifier la personnalité d'un individu. En général, je préfère parler aux personnes seul à seul. C'est pourquoi poster sur le forum peut être encore un peu compliqué et déstabilisant pour moi, mais je m'accroche comme je le peux. J'imagine qu'il faut s'accrocher, en général. Tu as pu lire Erased ?
-
@LeaPierce Le faux-cul est celui qui agit par en dessous,même en nuisant aux autres,l’hypocrite est celui qui affirme qu'il n'est pas au courant!
-
Par dessus tout la connerie et les gens imbus d'eux mêmes et c'est souvent de pair.
Parce que face à ça on se sent impuissant et déstructuré par ce qu'on entend ou voit.
Jeune, j'aurais dit le mensonge, mais soyons honnête sans lui la vie sociale serait un désastre.
Que celui qui n'a jamais menti me jette la première pierre de pixels !| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Parfois, je me dis que la solitude est un remède. Mieux vaut les arbres, la boue et un peu de boisson que la présence de personnes ignorantes.
@Delnis Je suppose que tu as raison. Devoir tout le temps mentir, cependant, c'est chiant. Mais c'est ce qui fait de nous des humains, a priori. Une forme de vie bien négligeable qui se donne plus d'importance qu'elle n'en a réellement. Nous sommes insignifiants et vides.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Frank Pas mentir tout le temps, faut pas exagérer non plus, mais par omission ou légère dissimulation, c'est notre quotidien, faut assumer et se regarder dans une glace c'est souvent la meilleure solution aux petits trucs du quotidien. Oui c'est fatiguant de mentir et perso je fais ça très mal du coup c'est rarissime chez moi. Mais autour de moi je ne vois que ça.
Heu la solitude est nécessaire, mais à petite dose quand même, même Robinson a été heureux de trouver vendredi et surement vice versa.
-
Les gens terre-à-terre..
ils sont d'un ennui....Cette locution existerait depuis le XVIIe siècle.
Selon plusieurs sources, elle a d'abord signifié "à ras du sol" et s'est d'abord employée au sens propre pour les chevaux ou les danseurs lorsqu'ils progressent par petits sauts, donc en restant toujours très près du sol (la 'terre'), en ne s'élevant pas....(Rires) .
| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1453