@Mai-Tai c'est vrai !
-
Les jouets de notre enfance
Bon enfant comme maintenant j'ai toujours été un peu bizarre donc mes jeux étaient belotte et tarot , abalone, Cluedo, puissance 4 à la maison et pour faire comme les copains à l'école c'était
| dernière édition par want.wish Réputation: 9455 | Messages: 8341 -
@WIshoushou non même pas!
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
@WIshoushou oui obligatoirement ! Preuve vivante
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
@want-wish a dit dans Les jouets de notre enfance :
et ce truc là que j'adorais un trikky bille
Je l’avais. En tons oranges bruns.
Petit speed-run pour le souvenir
-
@Peri je l'ai racheté pour mes enfants ils en sont fans mais la première fois que j'ai réessayé j'ai eu beaucoup de mal et c'est peu de le dire entre retrouver le bon dosage et le tunnel fermé, j'ai eu envie de le retourner au magasin
-
@want-wish a dit dans Les jouets de notre enfance :
@Peri je l'ai racheté pour mes enfants ils en sont fans mais la première fois que j'ai réessayé j'ai eu beaucoup de mal et c'est peu de le dire entre retrouver le bon dosage et le tunnel fermé, j'ai eu envie de le retourner au magasin
Le tunnel fermé, je le maîtrisais bien, j’ai souvenir. Pas dit que ça soit toujours le cas. ^^
Et à propos de jouets de notre époque qu’on rachèterait bien à nos gosses, aujourd’hui il y a un camarade de mon second qui a passé l’après-midi chez nous, et il avait amené ça :
Ah oui, mais non. Ok, c’est bien pour les tout petits, mais là désolé je reste puriste :
Ça y est, rien que de revoir ça, je veux me refaire une partie.
En plus c’était marrant, y’avait plein de noms
racis... euh asiatiques à consonance humoristique.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Wolfen a dit dans Les jouets de notre enfance :
ENIGMAKO
Petit jeu marrant, il fallait reconstituer une sorte de portrait robot pour qu'il corresponde à l'un des criminels fichés !
Et une fois que tu avais identifié le criminel...
(pour une sombre affaire d’emplois fictifs dans la mairie d’une grande capitale française)
... t’avais Matignon et la Place Beauvau qui te spammait ta messagerie téléphonique, comme quoi tes conclusions ne les arrangeaient pas, que t’avais sûrement fait une erreur, que c’est une bien jolie maison que tu as là (ça serait dommage qu’il lui arrive quelque chose), que Oh mais qu’est-ce que c’est que cette malette remplie de petites coupures posée là ?...
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri le 10 de Chute!!!
Ça a rythmé mes garderies et mes après midi en centre aéré -
ha trop cool ce sujet, bonjour Douce Nostalgie de mon enfance heureuse
D'abord nostalgie de @Djino si tu nous lis reviens mon cher.
Alors l'enfance pour moi c'est 8-12 ans avant me rappelle plus, c'est vraiment trop loinLe numéro 1 de mes jouets ce fût LEGO , à cette époque pas de modèles avec plan mais des boites en vrac et bonjour l'imaginaire.
mes préférés : Hélicos ou maisons , bah un peu comme tlm
Un peu plus grand: ma 1ere boite de chimie:
mon dieu les fous ! imaginez: une lampe à alcool, de la soude caustique etc... ils avaient peur des rien les parents non ? En général j'y jouais quand mon pote Roland était là, car c'était le 1er de la classe et que ça me rassurait.
résultats:
on a failli mettre le feu aux rideaux avec mon pote avec une expérience de feux d'artifices
on a créé notre propre limonade qu'on a fait boire, ... au voisin, en attendant de voir s'il y survivait| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Je suis longtemps resté bloqué avec plusieurs potes sur ce genre de jeux de société:
Hero Quest
Space Crusade
Les Héros de l'oeil noir
Je les ai tous racheté il y a quelques années. Je trouve personne avec qui jouer mais j'ai l'espoir d'en faire profiter mon fils et ses potes quand ils seront un peu plus grand.
-
@Guizmo a dit dans Les jouets de notre enfance :
Je suis longtemps resté bloqué avec plusieurs potes sur ce genre de jeux de société:
Hero Quest
J'ai !
(et je garde précieusement)
J'ai passé des jours à l'époque à peindre chaque petite figurine, avec le matériel de mon père, ancien modéliste autodidacte.
Mes gamins seront bientôt assez grand pour y jouer. J'ai hâte.