Le nouveau JDG sur les accessoires Nintendo
-
Joueur du Grenier
@Hornet
"-Bah ça aime quoi les gosses ? Les bagnoles, les gros nibards...
-Non ça c'est vous je crois."
-
Joueur du Grenier
@JL Je pense que le but de ces vidéos, surtout concernant le JDG, c'est de créer du divertissement sur le thème des jeux vidéos plutôt que de réellement faire une critique ! On ne regarde pas pour en apprendre plus sur le jeu, mais pour voir quelles blagues va sortir le JDG. D'après moi, ça se rapproche plus du métier d'humoriste que de journaliste
| dernière édition par canaille-sympa Réputation: 2785 | Messages: 2242 -
Joueur du Grenier
@JL Je crois que tu n'as jamais dû regarder une seule vidéo du JdG pour penser qu'il est là pour faire du clic...
-
Joueur du Grenier
@Kallindra a dit dans Joueur du Grenier :
@JL Je crois que tu n'as jamais dû regarder une seule vidéo du JdG pour penser qu'il est là pour faire du clic...
C'est une impression personnelle.
De nos jours on voit de tout et de n'importe quoi et je dois dire que je n'ai pas trop la culture YouTube sauf pour y trouver des tutos pour voir comment on démonte tel ou tel appareil histoire de ne pas l'abîmer ou de gagner du temps.
Mais j'ai déjà vu des vidéos de JDG.
Personnellement, je suis un nostalgique du JV, j'ai l'impression que de nos jours, il n'y a plus que des jeux dans lesquels on se tire dessus !
-
Joueur du Grenier
@JL a dit dans Joueur du Grenier :
Personnellement, je suis un nostalgique du JV, j'ai l'impression que de nos jours, il n'y a plus que des jeux dans lesquels on se tire dessus !
Je trouve qu'il y a une scène indépendante qui a un vrai visibilité aujourd'hui, qu'elle n'avait pas avant. On a droit à du bon plateformer actuel, aussi bien qu'à la "grande époque " (volontairement flou la grande époque, elle peut être différente pour chacun)
"Surprise, masseur facteur !"
-
Joueur du Grenier
@JL a dit dans Joueur du Grenier :
@Kallindra a dit dans Joueur du Grenier :
C'est une impression personnelle.
De nos jours on voit de tout et de n'importe quoi et je dois dire que je n'ai pas trop la culture YouTube sauf pour y trouver des tutos pour voir comment on démonte tel ou tel appareil histoire de ne pas l'abîmer ou de gagner du temps.
Mais j'ai déjà vu des vidéos de JDG.
Sur YT il y a à boire et à manger et mettre tous les youtubeurs dans le même panier c'est comme dire que tous les gens qui font du JDR font partie d'une secte satanique.
Donc si tu as déjà vu des vidéos du JdG, tu devrais savoir qu'il fait des vidéos de qualité qui ne sont pas là pour faire du clic ^^
Enfin tu n'as pas du jouer à beaucoup de jeux vidéos ces dernières années pour penser qu'il n'y a que que du MMO-FPS. Je citerais par exemple, si tu es un nostagique des anciens RPG : Pillars of Eternity 1 & 2, The witcher 3, Divinity Original Sin 1 & 2 pour ne citer que les gros. Récemment il y-a eu Jedi Fallen Order, en développement, Cyberpunk arrive en 2021, Baldur's Gate 3 est en développement etc...
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12831 | Messages: 10252 -
Joueur du Grenier
Je trouve que quand le JV est passé de la 2D à la 3D, une partie de son charme nous a quitté.
Quand on voit ce que l'on prenait comme plaisir avec des jeux dont le programme est tout petit (quelques Ko) et l'ennui que l'on peut ressentir sur des JV de plusieurs dizaines de Go.
Ca fait ressentir quelque chose d'inexplicable mais de totalement émotionnel.
J'ai passé une bonne partie de mon enfance et jeunesse sur des bornes d'arcades, puis les premiers JV qu'on finissait et refaisait sans compter.
Maintenant difficile de trouver un jeu sans qu'on nous propose de jouer en ligne avec "plein" d'autres joueurs du monde entier.
-
Joueur du Grenier
@JL Le JV évolue mais il reste toujours des dév, notamment indés, qui savent produire des jeux pour le public nostalgique !
People Always Look Better in the Sun
-
Joueur du Grenier
@JL Ça dérive du sujet là (j'ai pas aidé en même temps...), je te conseille de faire un topic dédié à l'évolution du jeu vidéo, s'il n'en existe pas déjà. Qu'on garde le sujet ci pour le JDG.
"Surprise, masseur facteur !"
-
Joueur du Grenier
@Hornet a dit dans Joueur du Grenier :
@JL Le JV évolue mais il reste toujours des dév, notamment indés, qui savent produire des jeux pour le public nostalgique !
On voit d'ailleurs des jeux très sympas sortir sur smartphones et tablettes.
-
Joueur du Grenier
@JL Dans les jeux dont je t'ai parlé, 1 est un Baldur's Gate Like, un autre est un 2D : Pillars of Eternity 1 & 2, Divinity Original Sin 1
Et pour revenir au JdG tout en restant sur le débat YT et youtubeur ^^