@canaille-sympa J'ai tenu moins de 2 minutes avant même qu'ils essaient d'expliquer quoi que ce soit ils m'insupportent.
-
Joueur du Grenier
@Hornet je te résume : "Fred a raison, sauf quand il parle de nous, y a de plus en plus de créateur donc c'est normal que ça s'uniformise, mais nous on reste trop fun lolilol"
"Surprise, masseur facteur !"
-
Joueur du Grenier
@Godzapon Merci d'avoir perdu 7 minutes de ta vie pour me faire gagner les miennes !
People Always Look Better in the Sun
-
Joueur du Grenier
Bonjour,
J'ai vu cette vidéo y a quelques temps dont je me souviens peu, mais j'ai le souvenir d'avoir été d'accord. J'ai beaucoup regardé de chaines d'humoristes ou de groupes d'humoristes et le développement ainsi que la manière de présenter les sujets, l'humour et les personnages se ressemblent de plus en plus dans leur traitement. J'ai du mal à être touchée, les chutes drôles ou sensibles appuient sur les mêmes ressorts...
Finalement j'utilise beaucoup YouTube mais j'ai réduit mes abonnements. Plutôt que d'avoir toujours plus de contenus, je privilégie quelques chaines, qui n'ont globalement rien à voir avec le divertissement. Et parfois si dans mon fil il y a une vidéo de divertissement je regarde. Mais il est rare que je tienne tout du long parce que je me rappelle les raisons pour lesquelles elles ne me manquaient pas.
-
Joueur du Grenier
@BOOMbb Et tu regardes plutôt quelles chaînes sur YouTube ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Joueur du Grenier
@Egon ohla, je crois que j'ai des goûts très monomaniaques mais j'écoute principalement de la musique sans être abonnée à aucune chaîne musicale puisque j'écoute souvent des titres d'artistes différents sans être fan de leur discographie complète.
D'ailleurs je regarde bien plus de vidéos disparates que de chaînes, et j'en écoute plus encore (le matin pour me préparer, je ne regarde pas l'écran, quand je cuisine idem, mais ça remplace la tv et la radio).
Côté chaîne j'ai une chaîne de "lifestyle" mais qui ne se prend pas du tout au sérieux et détourne les codes du lifestyle justement. Deuxsoeursordinaires, elles sont sur Youtube depuis des années, font un travail soigné et ne changent pas dans leur façon de faire tout en réfléchissant à leur contenu. Comme elles n'ont pas d'impératifs (elles ne sont ni youtubeuses, ni influenceuses selon elles-mêmes puisqu'elles travaillent et font ces vidéos par loisir) entre chaque vidéo, ça leur permet de continuer à kiffer.
J'aime bien Glamouze qui est une chaîne d'humour qui se moque gentiment des instagrameuses et influenceuses.
2-3 chaînes d'ASMR, psychologie et développement personnel (bonjour je suis une caricature féminine).
Et d'autres chaînes dont au final je ne regarde le contenu que de temps à autre.
Comme j'adore l'actualité, les faits de société, les progrès techniques et compagnie, l'algorithme de youtube me propose un tas de vidéos diverses pour me séduire sur la page d'accueil, sans que je n'ai aucune chaîne reliée à ces domaines là.
Je ne regarde plus depuis longtemps les grosses figures de YT, même le joueur du grenier même si j'ai beaucoup aimé, je n'étais plus intéressée par le contenu (je joue beaucoup moins qu'avant) mais ça n'empêche pas d'aller de temps en temps cliquer sur leur contenu pour se tenir au courant.Je pense qu'il est fondamental de ne pas se laisser prendre par des formes d'hyperconsommation de contenu, comme une forme de boulimie audiovisuelle, même avec des vidéos qui pourraient à forciori nous convenir, car c'est le meilleur moyen de ne plus ressentir le manque et le besoin. Il faut pouvoir conserver sa curiosité et aller chercher l'info qu'on veut au moment où on a besoin et garder seulement quelques chaînes qui nous fournissent quelques vidéos qui donnent envie de cliquer dessus quand on est plutôt là pour flâner.
Depuis que je suis ce rythme, je sais pourquoi j'allume Youtube, alors qu'avant je l'allumais pour me divertir, tout en perdant mon temps dans un sentiment inconfortable d'ennui.
Je me rends compte que je parle d'allumer YT au lieu d'ouvrir, si c'est pas révélateur ça !
| dernière édition par BOOMbb Réputation: 208 | Messages: 132 -
Joueur du Grenier
J'ai regardé les deux dernières vidéos postées ici (enfin de 3 à 10 min pour la 2ème, comme conseillé).
Pour moi l'avis du premier type [JDG d'après ce que je comprends (même leurs noms sont jamais clairs)] est complètement creux. Enfin heureusement qu'il précise "le problème c'est moi, je dois être trop vieux", il aurait pu ajouter "je viens de comprendre que je suis en concurrence avec 1 million de jeunes qui sont youtubers professionnels" et s'arrêter là au lieu de passer 20 minutes à l'illustrer.
L'avis des deux autres (McFly etc), même si la forme est pénible, est beaucoup plus logique. Eux ont compris où ils étaient. Qu'ils en fassent leur beurre, bah tant mieux pour eux jedd.En fait je comprends pas en quoi c'est une révélation, ou un problème. Aux débuts de youtube il n'y avait que des vidéos privées de fêtes d'anniversaire et des vlogs moches avec 15 vues. Puis le concept de youtuber est apparu avec des mecs qui parlaient à la caméra, et un public qui s'est mis à les suivre, en pensant "tiens il est marrant/créatif lui, j'espère voir sa prochaine vidéo". A un moment donné un marketing s'est mis en place, et youtuber est devenu un métier rentable. A partir de ce moment, bien sûr que les contenus innocents et originaux disparaissent. C'est d'une banalité absolue. C'est l'histoire du commerce, dans tous les domaines du monde.
Si demain il y a un nouveau média accessible à tous qui apparaît, il y aura d'abord du contenu innocent et original dessus, les gens trouveront ça génial, puis il y aura de la pub, et enfin ceux qui lanceront les contenus deviendront des professionnels qui feront de l'argent en donnant au public un truc uniforme, et un JDG dira "rhalala c'était mieux avant". (Et les jeunes lui répondront "ok boomer".) -
Joueur du Grenier
@Shanna Ah, c'est exactement ce que je pense mais je suis incapable de sortir les mots corrects hahaha
Je suis d'accord avec le JDG sur un point : l'uniformisation c'est chiant et la mode des "lol on se roule par terre" ne me plait pas plus que ça. Mais, d'abord ça a été les podcast, ensuite les réactions à des vidéos, les vlogs... Ce n'est qu'une mode et elle passera sans doute comme les autres.
L'une des seules différences (peut-être ?), c'est que maintenant les créateurs génèrent bien plus d'argent qu'il y a quelques années.
@BOOMbb a dit dans Joueur du Grenier :
Deuxsoeursordinaires
Tu ne parles pas plutôt de 2FillesOrdinaires ou ce n'est qu'une étrange coïncidence ?
-
Joueur du Grenier
@Shanna a dit dans Joueur du Grenier :
En fait je comprends pas en quoi c'est une révélation, ou un problème. Aux débuts de youtube il n'y avait que des vidéos privées de fêtes d'anniversaire et des vlogs moches avec 15 vues. Puis le concept de youtuber est apparu avec des mecs qui parlaient à la caméra, et un public qui s'est mis à les suivre, en pensant "tiens il est marrant/créatif lui, j'espère voir sa prochaine vidéo". A un moment donné un marketing s'est mis en place, et youtuber est devenu un métier rentable. A partir de ce moment, bien sûr que les contenus innocents et originaux disparaissent. C'est d'une banalité absolue. C'est l'histoire du commerce, dans tous les domaines du monde.
Surtout que JDG, à la base, copie un concept d'emission youtube américain. Il est mal placé pour venir gueuler aujourd'hui.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Joueur du Grenier
https://www.francemusique.fr/emissions/musique-connectee/que-devient-myspace-72566
MySpace a été revendu, ou plutôt bradé pour 35 millions en 2011, et relancé il y a six ans, avec une nouvelle formule : interface ultra-moderne, nombreuses nouvelles fonctionnalités dédiées à l'écoute, à la découverte et au partage de la musique. Mais ça n’a pas suffit : le réseau social enregistre aujourd'hui 30 millions de visites uniques par mois, ce n’est pas rien, mais on est très loin de son ancienne affluence… D’autant qu’à cause d’une mauvaise manip en mars dernier, MySpace a perdu l’ensemble des données musicales téléchargées entre 2003 et 2015, soit douze ans de musique.
Faut arrêter de prendre des stagiaires de 3eme.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Joueur du Grenier
@canaille-sympa a dit dans Joueur du Grenier :
@Shanna Ah, c'est exactement ce que je pense mais je suis incapable de sortir les mots corrects hahaha
Je suis d'accord avec le JDG sur un point : l'uniformisation c'est chiant et la mode des "lol on se roule par terre" ne me plait pas plus que ça. Mais, d'abord ça a été les podcast, ensuite les réactions à des vidéos, les vlogs... Ce n'est qu'une mode et elle passera sans doute comme les autres.
L'une des seules différences (peut-être ?), c'est que maintenant les créateurs génèrent bien plus d'argent qu'il y a quelques années.
@BOOMbb a dit dans Joueur du Grenier :
Deuxsoeursordinaires
Tu ne parles pas plutôt de 2FillesOrdinaires ou ce n'est qu'une étrange coïncidence ?
toutafé !
-
Joueur du Grenier
@Doc-Cranium a dit dans Joueur du Grenier :
Surtout que JDG, à la base, copie un concept d'emission youtube américain. Il est mal placé pour venir gueuler aujourd'hui.
Ah oui... Vu que le youtube game américain a 10 ans d'avance sur le français, si ça se trouve JDG a même piqué le concept de cette vidéo précise sur un youtuber américain qui s'insurgeait du basculement vers le commercial, en 2009.
-
Joueur du Grenier
@Godzapon Je sais pas franchement, je suis pas émue perso mais c'est parce que je m'en fiche aussi, ça joue
Plus sérieusement, le JDG personne l'empêche de continuer à faire exactement ce qu'il faisait aux débuts de youtube, visiblement il aura toujours sa communauté donc tout va bien, il a aucune raison d'être triste. Du coup ça donne juste l'impression que 1) ce qui le dérange c'est de ne pas se faire autant de fric que ceux qui ont cédé à l'uniformisation, et 2) il a juste plus d'idées de nouveau contenu.
(J'ai vraiment rien du tout contre ce type, je le connais pas, je fonde juste un avis sur la vidéo dont on parle). -
Joueur du Grenier
@Godzapon Que ce soit logique ne veut pas dire qu'on ne doit pas s'en attrister. Je déplore toute uniformisation en général, pour moi c'est la solution de facilité mais ce n'est pas pour autant la meilleure
-
Joueur du Grenier
@Hornet a dit dans Joueur du Grenier :
@Sylareen C'est quoi Trash, un collectif ? comme Nesblog ? (je ne sais même pas si ça existe encore Nesblog)
On t'as grillé le vieux.
-
Joueur du Grenier
@KypDurron Je me sens de plus en plus jeune, vipère !
People Always Look Better in the Sun