@Hornet a dit dans Joueur du Grenier :
@Sylareen C'est quoi Trash, un collectif ? comme Nesblog ? (je ne sais même pas si ça existe encore Nesblog)
C'est ce mec il a même mis un message pour présenter ses excuses, je crois que c'est déjà ce mec dont le nom était sorti quand Squeezie avait laissé entendre que des youtubeurs abusaient de gamines.
Ah ouais d'accord, j'ai cru que tu parlais d'un membre de Trash.
Oui Trash c'est (c'était ?) un collectif de plusieurs vidéastes. A la base il y avait le site Pokémon Trash et la chaîne youtube du même nom, puis ils se sont diversifiés en faisant Trash, une chaîne un peu vulgarisation et un peu divertissement, selon les différents vidéastes qui étaient dessus. A côté de ça, plusieurs membres de Trash ont une chaîne personnelles.
Bref, il y a quelque jours, Ico, un des chefs de Trash, a annoncé qu'il quittait le collectif pour se consacrer à ses projets persos et tout.
Suite à ça, d'autres vidéastes sont partis, dans une sorte de drama : en fait ils n'ont appris le départ d'Ico qu'en même temps que tout le monde, en voyant la vidéo, donc ils ont réalisé que tout n'était pas transparent, et à priori l'ambiance au sein du collectif n'était pas au beau fixe depuis un moment. Ils disent aussi qu'ils ne se sentaient pas libres sur Trash, qu'ils ont reçu des menaces à propos de l'utilisation de leurs mascottes sur leurs chaînes personnelles, et d'autres trucs du genre. Suite à quoi le fondateur de Trash a répondu aussi en se défendant, etc.
Voila, il faut dire que ça fait d'autant plus de bruit que ça arrive seulement quelque mois après le gros gros drama Vox menteur, à propos d'un autre collectif qui s'appelait Vox Makers.
Voila, pour en revenir au sujet de la vidéo de JDG. Ouais c'est sûr que beaucoup de contenus se ressemblent, mais est-ce que ce n'est pas aussi ce que veulent voir les gens ? C'est compliqué, parce que d'un côté JDG dit que youtube c'est comme la télé, mais en même temps il dit que les gens veulent voir du réel. Alors c'est sûr que les vidéos délire où tout le monde se marre, en fait c'est travaillé et tout, mais par contre @canaille-sympa tu parles des FAQ, ça je pense que ça répond vraiment à une demande du public.
Ce que je trouve un peu plus embêtant, c'est les chaînes qui changent radicalement de concept pour suivre l'ère du temps. Par exemple des chaînes gaming qui deviennent des chaînes de... de rien de spécial en fait...