@JL j'espère que cette année j'arriverai a géré tout sa en votre compagnie. J'ai toujours des hauts et des bas c'est tellement difficile a géré tout cela. Quand je me sens vraiment bien je me dis que enfin c'est passer mais quelques jours plus tard sa recommence
-
Solitude - Je me sens très seul(e) et j'ai besoin de parler
@jenniferjeni a dit dans La solitude me rend folle :
@JL j'espère que cette année j'arriverai a géré tout sa en votre compagnie. J'ai toujours des hauts et des bas c'est tellement difficile a géré tout cela. Quand je me sens vraiment bien je me dis que enfin c'est passer mais quelques jours plus tard sa recommence
C'est bien d'apprécier le moment quand tu te sens bien, mais quand ça va mal, il faut analyser, réfléchir plutôt que de laisser la déprime ou les inquiétudes dominer.
Quand tu arriveras à faire diminuer, petit à petit, ces moments de déprime, là tu seras vraiment sur le chemin qui mène à la détente psychologique, au calme et surtout à la sérénité (dont tout le monde aurait bien besoin en cette époque).
Il y a des petites phrases qui servent d'outil pour combattre, comme "ce qui est fait est fait" qui nous amène à penser que ça ne sert à rien de laisser se perdre son énergie dans des regrets perpétuels qui ne feront rien changer.
C'est là qu'il faut analyser les choses, tu es là aujourd'hui, tes regrets portent sur un autre temps sur lequel tu n'as pas de contrôle, en revanche, sur aujourd'hui et sur demain, tu peux agir, tu peux te fixer des objectifs, tu peux t'informer, etc...
Et petit à petit, quand tu auras nourri ton cerveau d'explications et d'objectifs, les regrets qui apparaîtront auront beaucoup moins de poids, jusqu'à ne devenir plus que des souvenirs.
Nous avons toutes et tous des bons mais aussi des mauvais souvenirs, des choses qu'on n'aurait pas dû faire, qui n'aurait pas dû arriver, dont on se rappelle des conséquences, de la souffrances vécues ou causées, etc...
C'est ce qui fait notre maturité, qui nous permet ensuite d'anticiper et de conserver sa sérénité face à de nouveaux obstacles.
-
@JL j'essaie quand je suis vraiment au plus bas de trouver quelques chose a me dire ou d'être positive mais c'est assez dure je baisse vite les bras car j'ai toujours mon cerveau qui travail sur tout et rien en même temps j'essaie la médiation de faire le vide en moi mais rien de se passe c'est la que je réfléchis a beaucoup de chose qui souvent me rend folle
-
@Matholo13 oui c'est vrai que sa m'occupe l'esprit et que je ne pas toutes ces interrogations ou autres dans ma tête
-
Comment arrive t'on a géré les bas? Car quand je pense que tout va bien je me reveille complètement en stress et je me met a pleurai j'essaie a prendre le dessu et a avoir le contrôle sur moi mais je n'y arrive pas je voudrais tellement redevenir comme avant être toujours souriante et avec la joie de vivre mais j'ai l'impression que sa sera tout simple impossible que je serai toujours comme ca. A force je me demande si je ne devrai pas réellement prendre des anti de depresseur pour allez mieux
-
A force je me demande si je ne devrai pas réellement prendre des anti de depresseur pour allez mieux
C'est parfois nécessaire, pendant un moment bien déterminé, sous ordonnance d'un psychiatre en qui on a confiance. Même le millepertuis n'est efficace et non dangereux que si on le prends selon un protocole déterminé, sous contrôle d'un psychiatre : TOUS les anti dépresseur doivent être pris régulièrement, puis cessé progressivement.
Même les médecins généralistes ne sont pas toujours bien formés pour accompagner ces traitements, qui doivent rester une béquille provisoire pour passer un cap, pour pouvoir rebondir.ici et maintenant
-
@apis-32 je sais qu'on dis que sa nous rend dépendant et qu'on ne peu pas les arrêter comme ça mais progressivement. Je ne sas pas si c'est une dépression ou tout simplement le fais d'être totalement seule qui me fais cela car voilà je n'est pas d'amie et ma famille n'est pas proche du tout de moi
-
Personne ne peut te dire ici si tu es réellement dépressive ou pas. Un psychiatre te le dira, peut-être après plusieurs entretiens.
Effectivement une prise de ces médicament trop longue ou mal gérée peut entraîner une addiction, c'est pour cela qu'un contrôle médical sérieux est nécessaire.Après un deuil, il y a quelque année, je me suis fait suivre par une psychiatre.
Au départ, elle me disait que le chagrin était normal, que je devait l'exprimer.
Un an plus tard, elle m'a proposé de me mettre sous anti dépresseur : Pour elle, j'étais passée du chagrin, normal, à un état dépressif, pathologique.
Je lui ai demandé si je pouvais avoir un traitement par les plantes, et elle m'a prescrit le millepertuis ( non remboursé ) mais pas anodin.
Elle m'a suivi pas à pas jusqu'à l'arrêt du traitement, qui a duré en tout à peu près 6 mois.C'est bien possible que tu aies besoin de cette aide momentanément, pour sortir de la plainte et pouvoir mettre en oeuvre tes propres ressources. Mais encore une fois, sous contrôle médical sérieux et suivi.
ici et maintenant
-
@apis-32 oui je vais voir après mon autre rendez avec la psychologue voir ce qu'elle en pense car elle la dis que apres plusieurs seance c'est la qu'elle me dirai si j'ai besoin de aide plus forte que elle ne peu pas me donner
-
@jenniferjeni
Alors, courage !
Tu es entrée dans le processus adéquat et tu vas voir, même si ton chagrin ne vas pas disparaître de façon magique, tu vas progressivement entrer dans un processus de reconstruction.ici et maintenant
-
@apis-32 je l'espère car trop de chose accumuler en peu de temps. J'aimerais tellement avoir des amie pour pouvoir parler de tout et de rien juste pour occuper mon esprit mais ce n'est pas le cas
-
Comment arrive t'on a géré les bas? Car quand je pense que tout va bien je me reveille complètement en stress et je me met a pleurai j'essaie a prendre le dessu et a avoir le contrôle sur moi mais je n'y arrive pas je voudrais tellement redevenir comme avant être toujours souriante et avec la joie de vivre mais j'ai l'impression que sa sera tout simple impossible que je serai toujours comme ca. A force je me demande si je ne devrai pas réellement prendre des anti de depresseur pour allez mieux
Tu vois, là ce sont des mots qu'il faut arrêter d'utiliser...
Est-ce qu'il pleut toujours ? Est-ce que le soleil ne reviendra jamais ?
Tu sais que non !
Il faut t'appliquer ces mêmes pensées !
Dans ma vie, j'en suis arrivé à avoir peur des bons moments, parce que je me dis que quant tout va bien, une merde va arriver.
C'est nul, donc je me gâche les bon moments pour ne vivre que les mauvais ! Tu vois un peu ?!
Et un jour, ayant peur d'un rendez-vous (une méchante convocation qui me faisait craindre le pire), j'ai vécu les jours qui me séparaient de ce rendez-vous, comme les derniers avant ma mort et là j'ai apprécié les choses très différemment, mon comportement était différent, la moindre petite chose positive me faisait beaucoup d'effet.
Ca a été un sacré test, car le rendez-vous, finalement, c'est très bien passé et j'en suis sorti sans souci.
Dans un film qui s'appelle, je crois, le 13ème guerrier, un type d'une culture latine s'est retrouvé avec des guerriers viking, une bataille se préparait pendant laquelle beaucoup, sans doute, mourront. Le type voit les vikings dormir très paisiblement, alors que lui n'y arrivait pas, il demande alors à un l'un d'entre eux: "Mais comment faites-vous pour dormir ?" et il lui répond: "les choses sont écrites, si je dois mourir, je mourrais".
Ce qui veut dire qu'il a accepté son sort et qu'en attendant, il n'allait pas gâcher sa vie, stresser et au contraire, qu'il allait préserver son énergie et se préparer au mieux pour la bataille.
Dans notre culture, nous avons tendance à avoir peur, à nous inquiéter, à vouloir nous préparer à l'inconnu.
Alors que nous pouvons nous cultiver, discuter, rencontrer, évoluer en attendant et prendre les choses comme elles viennent.
Se débarrasser de sa peur est une des premières choses à apprendre dans sa vie, ensuite prendre conscience de ce qui nous entoure et s'intéresser aux autres, aux choses, à ce qui existe, ce que nous ne connaissons pas, etc...
Ainsi on marche dans la vie en toute sérénité et calme.
Rappelles-toi quand tu te couchais, souriante et que tu te réveillais en pleine forme.
Le cerveau est une formidable partie du corps humain, mais c'est également un destructeur puissant qui peut carrément nous tuer physiquement !
Il faut aider ce cerveau, qui est en apprentissage permanent, lui donner des choses intéressantes a apprendre, lui permettre de découvrir des choses nouvelles, sinon il tourne en boucle et ne se concentre plus que sur son vécu, nous faisant rentré, parfois, dans une boucle de tristesse ou de souffrance perpétuelle.
-
Pour avoir vécu, des moments dépressifs, je peux te dire que le sentiment de solitude est directement lié à cet état.
Même entourée, ces moments là sont vécus dans la solitude.
Même isolée, le renouveau entraîne une facilitation dans la rencontre, le dialogue, les activités sociales.ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5913 | Messages: 3625 -
@JL comment faire quand tu essaie de comprendre ce qu'il se passe en toi mais que tu y arrive pas que ta concentration est complètement a zéro car tout et n'importe quoi te passe dans la tête, que tu essaie de faire de la médiation mais que pour toi il est totalement impossible de faire abstractions de ce qui m'entourent
-
@apis-32 pour l'instant je suis isolé et sa ne change pas je ne suis pas entouré
-
@jenniferjeni
Tu es encore au fond du trou. mais tu as donné le premier coup de pied au fond en allant voir ta psy : alors, patiente et persévère...ici et maintenant
-
@apis-32 ma patience est au max je ne pense pas que sa va durer encore longtemps comme ça
-
@JL comment faire quand tu essaie de comprendre ce qu'il se passe en toi mais que tu y arrive pas que ta concentration est complètement a zéro car tout et n'importe quoi te passe dans la tête, que tu essaie de faire de la médiation mais que pour toi il est totalement impossible de faire abstractions de ce qui m'entourent
Quand je te lis, ces derniers jours, je vois bien que tu as de la peine à penser, que les choses sont vites confuses en ton esprit.
Il faut pas essayer de... Si tu es fatiguée, il faut accepter que tu le sois et simplement te reposer, ne te mettre aucune pression, ne te forcer à rien, juste suivre ce que ton corps te dis (cerveau inclus).
Tu es fatiguée, tu dors, tu est stressée, tu t'allonges, tu mets de la musique ou tu fais un BAIN !
J'en ai fait un hier, c'était top et ça équilibré plein de choses.
Imagines que tu as plein de bruit, des gens qui te parlent, des klaxons dans la rue, des marteaux piqueurs, comment veux-tu te concentrer, comme veux-tu que ton cerveau pense librement et calmement ?
Ce n'est pas possible, alors ça ne sert à rien de se forcer.
Prenons les choses qui vont bien:
- Ton boulot te plaît
- Tes clients ou employeurs sont contents de toi
- Tu as un travail
- Tu as un salaire
- Tu peux voir venir
Alors continue comme-ça, sans te mettre la pression, sans devoir quoi que ce soit à qui que ce soit et si tu te sens seul, que tu as envie de parler, tu viens sur le forum et tu participes aux sujets qui stimulent ta curiosité ou tes envies du moment.
-
@JL j'ai eu quelques jours de repos ordonné par mes clientes car elle ont vue que je n'étais pas bien moralement, elle non pas dis que mon travaille été mal fais juste qu'elle voyait que je n'allais pas bien donc elle on voulu me donner du repos. J'ai pu avoir des nuits de sommeil que je n'avais pas eu depuis longtemps mais ce n'est pas pour cela que mon état d'esprit n'a pas de haut et des bas. Je pense que demain je vais allez a la pharmacie acheter du magnésium et des compléments alimentaires au safran pour essayé d'avoir un état émotionnel assez normal