@canaille-sympa merci pour le conseil
-
Solitude - Je me sens très seul(e) et j'ai besoin de parler
Être la ou il n' y a pas ce que vous cherchez , la ou l'amour , l'amitié et les relations de familles s'enfuient , s'immigrent , en fait on te comprend pas ou plus , on te demande mais on ne t'écoute pas , on te voit pas et on te blesse pour rien
-
@missing j'ai pas dû tout comprendre dans ton message, ceci étant il semblerait que le propos soit la solitude puisque c'était le titre du topic, et on en parle un peu ici, donc je fusionne.
-
Bonjour
Apprendre à avoir confiance en soi et développer son estime de soi sont des exercices difficiles à faire seul e. Il y a des thérapies dites brèves ou thérapies comportementales et cognitives dont c est le job. Le ou la thérapeute t aidera grâce à des entretiens et des exercices et surtout pourra t aider à comprendre pourquoi elles sont fragiles chez toi
Tu devrais peut être te renseigner pour voir si ça te correspondrait.. Ça marche bien.
Bon courage
-
On est parfois entouré de personnes qui ne nous conviennent tout simplement pas. Tes amis n’en sont pas des vrais sinon tu le sentirais. Si tu y arrive, essaie de rencontrer plus de personnes différentes pour peut-être rencontrer des vrais amis qui te correspondent et qui te respectent
-
La solitude peut avoir de bon côtés;être soi-même,faire ce qu'on veut,sans avis,sans contrainte,sans critique...
Au lieu de "solitude" décide que c'est "liberté" ,et profites-en!
Je comprends que la liberté puisse ressembler à une cage,dont la porte est grande ouverte;et en sortir,c'est difficile!
Prends ton élan!Observe,choisis,décides....
La vie est devant toi! -
Bonsoir,
Je m'appelle jennifer je suis en solitude tout le temps même au travail car je suis personnel de maison et que je travail seule toute la journée et quand je rentre chez moi je suis également seule et sa me pèse je pleure comme une fontaine je ne sais pas comment faire pour essayer de m'en sortir je suis déjà allez voir une psychologue mais elle est vraiment trop distante| dernière édition par Shanna Réputation: 52 | Messages: 167 -
@Doc-Cranium je ne suis pas proche de ma soeur et de mon frère et ma mère ne comprend pas mon mal être. Quand je pleure au téléphone elle me dis d'arrêter que je ne suis plus une enfant
-
@jenniferjeni a dit dans La solitude me rend folle :
je suis déjà allez voir une psychologue mais elle est vraiment trop distante
change de psy, demande des adresses à ton généraliste, hésite pas à voir plusieurs psys. Moi j'avais commencé avec un psychiatre atrocement mauvais avant de finir par tomber sur une psychologue géniale.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium je ne suis pas proche de ma soeur et de mon frère et ma mère ne comprend pas mon mal être. Quand je pleure au téléphone elle me dis d'arrêter que je ne suis plus une enfant
ça ressemble beaucoup à de la dépression ( poke @Chibi ) si tu trouves pas du réconfort dans ta famille, continue à persévérer dans ta recherche de psy.
Tu as quel âge?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5898 | Messages: 6213 -
@Doc-Cranium j'en ai contacter 2 mais elle ne prennent pas de nouveau patient pour l'instant les 2 mon donner rendez-vous fin janvier 2021
-
@Doc-Cranium j'en ai contacter 2 mais elle ne prennent pas de nouveau patient pour l'instant les 2 mon donner rendez-vous fin janvier 2021
Après, je te dirais de pas te précipiter non plus (c'est ce que j'ai fait, et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec un psy de merde). Les deux t'ont été recommandées par ton généraliste?
| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5898 | Messages: 6213 -
@jenniferjeni @Doc-Cranium a raison, on ne trouve pas forcement la bonne du premier coup et parfois ça vaut le coup d'attendre un peu
Fin janvier ça ne me parait pas si loin que ça, des fois pour le premier rdv il faut 2-3 mois de délai .... -
@laetie1804 oui mais pour moi vue mon état actuel sa me paraît loin
-
@jenniferjeni je comprend mais malheureusement pour en avoir un bon tu n'as pas le choix ......
-
Coucou
Je connais ça aussi. Même quand je suis avec des proches, je me sens seule. C'est étrange et triste comme sentiment. Ca dépend aussi du tempérament mais, je me sens souvent "en décalage" par rapport aux autres, donc, j'ai tendance à "fuir" et m'isoler alors que, paradoxalement, j'aime bien rencontrer de nouvelles têtes et discuter ^^
Je suis très proche de ma famille, mais je ne veux pas être un boulet ni un fardeau donc je prends sur moi et j'essaie de me changer les idées quand je suis avec eux.
Et, je sais que ce n'est pas bien, mais, même si ça m'arrive de craquer, je me suis habituée a ce sentiment de solitude, et je me suis créée un petit cocon. C'est vrai que c'est très pesant sur long terme, mais il y a des côtés positifsJe suis allée consulter un psy et ça m'avait fait du bien. Je pense que ça pourrait te soulager si tu arrives à trouver un psy qui te correspond. C'est vrai que c'est pas facile de trouver le Bon psy, adapté à nos besoins.
Courage en tout cas ; j'espère que tu arriveras à sortir petit à petit de cette solitude, pour te sentir mieux