Bonjour,
J'espère que vous allez tous bien?
Je ne suis pas venue depuis quelques temps mais c'est juste que entre mes journées bien chargée au travail et mes rendez-vous chez le psy ainsi que mes révisions du code je n'est plus réellement de temps pour venir vous faire un petit coucou.
Je vais un peu mieux même si la solitude est toujours là.
Passer une bonne journée
-
Solitude - Je me sens très seul(e) et j'ai besoin de parler
-
@jenniferjeni tu sembles plus apaisé à te lire
-
@jenniferjeni coucou le principal c'est que tu ailles bien ️
-
@jenniferjeni
Bon, encore quelques jours et tu demandes à changer le titre de ton topic ?ici et maintenant
-
@apis-32 non je ne pense pas car même si je vais un peu mieux, la solitude est toujours là des que je rentre chez moi après le travail. J'arrive à un peu mieux contrôler mon niveau de stress et d'angoisse quand je suis chez moi mais le fait que personne ne m'attend me remplis quand même d'un grand vide
-
Si tu es seule,dis toi que tu es la personne la plus importante,et prends soin de toi!
C'est aussi une chance d'avoir du temps pour soi,alors que tant de jeunes femmes ne trouvent pas le temps de s'offrir du repos!
Ne te bloque pas sur ce qui te manque;mais profite de ce qui est possible!
Et n'attend pas de pousser ta porte pour prendre ta solitude de plein fouet!
Prépare toi des petits plaisirs,pense ds la journée à ce que tu va pouvoir faire...
Un repas qui es bon,un bain qui te détend,un bon livre,ou une émission sympa...
Une bonne nuit...
Essaye chaque soir de trouver le bon moment de ta journée,change ton regard sur ta vie,il y a tjrs du positif!
Bonne journée! -
Je te comprends, j'ai fait une dépression il y a 3 ans et quand j'ai essayé d'en parler à mes amies elles pensaient que je faisais semblant bref ma dépression est allée beaucoup plus loin je me suis retrouvée à l'hôpital et personne ne m'a appelé sauf ma meilleure amie depuis 11 ans mais les autres non. Elles ont coupés les liens elles ne m'ont jamais cru quand j'ai raconté certaine chose. Aujourd'hui je n'ai qu'une seule amie on ne se voit pas souvent car nous ne sommes plus dans la même ville. Je me sens seule car les filles de mon âge ne parlent que de leurs copains du maquillage etc... Je comble le vide avec le sport la mode et mes études etc... J'ai hâte de déménager loin très loin pour reconstruire ma vie avec d'autres personnes.
-
Mais il y a des points positifs à la solitude.
Par exemple tu peux faire ce que tu veux à ton rythme, à n'importe quel moment, tu peux tout annuler à la dernière minute. Tu fais ce que TU souhaites sans personne pour te juger et ça c'est chouette. -
La solitude c'est ce qui reste après avoir été entouré... ( c'est de moi, c'est sorti tout seul )
On aime se bourrer la gueule et danser sur les tables mais le lendemain c'est gueule de bois et tickets de CB et là t'es tout seul avec toi-même ( ok, j'avoue c'est du vécu )
et le nombre de soit-disant amis que tu rencontres dans une vie, c'est incroyable ! Et il en reste combien au bout du compte ?
Crois-moi, la solitude, ça évite de perdre beaucoup d'énergie et de temps avec des humains qui occuperont pour leur grande majorité une place éphémère dans ta vie !
La solitude, c'est booooooooon !Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade
-
@amigo c'est comme le covid , il y a des formes grave de solitude , ca peut être un torture psychique . C'est quand même mieux de l'éviter, on ne le sait vraiment qu'après l'avoir vécu....
-
@Sky oui, la solitude a des degrés d'intensité...mais tu me fais remarquer que mon texte fonctionne très bien en remplaçant solitude par covid:
La solitudele covid c'est ce qui reste après avoir été entouré.
On aime se bourrer la gueule et danser sur les tables mais le lendemain c'est gueule de bois et tickets de CB et là t'es tout seul avectoi-mêmele covid
Crois-moi,la solitude,le covid ça évite de perdre beaucoup d'énergie et de temps avec des humainsCe n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade
-
Jeune papa veuf depuis 6 mois... besoin de parler, d’échanges et de rencontres
Bonsoir ou plutôt bonjour vu l’heure à laquelle je poste mon premier message sur ce sympathique forum que j’ai découvert il y a quelques jours par hasard...
Tout est dit dans le titre j’ai 38 ans et voilà déjà 6 mois que mon épouse nous a quitté brutalement du jour au lendemain. J’ai deux enfants en bas âge et je vous avoue que ce n’est pas simple de tout gérer quotidiennement surtout avec ce contexte sanitaire qui m isole chaque jour un peu plus... je n’ai plus de vie sociale ou très peu... je venais de reprendre le travail après 5 mois d’arrêt et hop nouveau confinement après 4 semaines de reprise ... je commençais à prendre des nouveaux repères avec les enfants et à apprécier de sortir de chez moi mais ça n’a pas duré longtemps malheureusement... de plus pour couronner le tout nous habitons la Bretagne pour raison professionnelle depuis quelques années et par conséquent la famille est loin et les amis peux nombreux... mon seul lien social est mon téléphone pour ainsi dire...
Bref un coup de massue je suis complètement azimuté même si je reste fort psychologiquement pour les enfants qui eux le sont aussi...
Est-ce ce qu’il y a des bretons et des parents solo sur ce forum ?
Merci pour vos réponses hâte de vous lire.Ce n’est pas une fois qu’on a fait dans son froc qu’il faut serrer les fesses
| dernière édition par Shanna Réputation: 18 | Messages: 12 -
Bonjour JP et bienvenue parmi nous. Tu as fais le bon choix de forum. Tu trouveras ici de nombreuses personnes avec qui parler, échanger et discuter de plein de choses. L'idée générale ici est la bienveillance, le partage et l'échange ainsi que pas mal de rigolade il faut bien l'avouer. Les relations y sont peut-être virtuelles mais sont très saines et agréables.
Malgré le sentiment de solitude que tu sembles éprouver, tu as l'air de gérer quand même bien ta situation difficile et c'est une très bonne chose pour tes enfants.
N'hésite pas à participer aux discussions ou jeux ou autres, tu vas très bien t'intégrer, je n'en doute pas.
Au plaisir de te lireNe fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
| dernière édition par ivoire Réputation: 2445 | Messages: 2337 -
@jp Bon courage après ce terrible malheur, compliqué en plus par les confinements. Le mieux est de se rapprocher de ta famille car tu as besoin de soutien moral et d'aides pratiques.
-
@ivoire merci pour ta réponse ça fait chaud au cœur cette bienveillance et cet accueil
Ce n’est pas une fois qu’on a fait dans son froc qu’il faut serrer les fesses