Je suis trop triste de rien voir
-
Illusions d'optique et double-takes
@ayamé a dit dans Illusions d'optique et double-takes :
Avant, j'arrivais à loucher, plus maintenant.
En fait, il ne faut pas loucher. Si tu louches tu vas percevoir la 3D mais à l'envers, comme si c'était un moule.
Il faut réussir à faire l'inverse, non pas croiser mais "paralléliser" la vision de chaque oeil par rapport à l'autre, comme si on cherchait à fixer quelque chose dans le lointain, au delà de l'image.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Ce site explique bien, mais ce qui marche le mieux pour moi c'est de faire des 2 points rouges 4 points et focuser pour superposer les 2 au centre, une fois ce petit exercice assimilé, même pu besoin des points, il me suffit de faire "un coup de vision trouble/louchage" puis l'inverse "retour à la vision normale mais pas complétement" et hop l'oiseau apparaît avec cet effet 3D de folie!
Y'a personne qui arrive à voir l'oiseau ??
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@Marcel a dit dans Illusions d'optique et double-takes :
Merde, non seulement je ne vois rien, mais en plus je crois que je sais plus loucher.
Faut pas loucher.
En fait un bon exercice pour y arriver consiste à porter ses deux indexs à hauteur des yeux, à une trentaine de cm du nez, puis a regarder quelque chose plus loin derriere (le mur, la fenetre, un arbre, etc...)
Sans loucher, les doigts vont alors de dedoubler, passant de 2 à 4. Il suffit ensuite de superposer les 2 doigts du milieu pour ne plus en voir que 3.
La difficulté est ici de réitérer ça avec les points rouges présents sur les images de jool. Avec un peu d'entrainement tout le monde peut y arriver. A condition bien sûr de voir d'avoir ses deux yeux valides.
-
@Peri ok merci. Mais c'est bon là, j'y ai passé la matinée mais c'est bon, je re-sais loucher. (Je déconne)
J'imagine la discussion ce soir "coucou chérie, t'as passé une bonne journée ? -ma foi, pas mal. Je me suis reeduquée à loucher c'matin" -
@jool
j'ai beau "loucher" comme tu as expliqué, je ne vois rien que du tricot lolmais c'est pas grave, tkt !
-
@jool Malin. Maintenant je n'arrive plus à déloucher.
Et sans n'avoir rien vu
@Peri a dit dans Illusions d'optique et double-takes :
.....................Il faut réussir à faire l'inverse, non pas croiser mais "paralléliser" la vision de chaque oeil par rapport à l'autre, comme si on cherchait à fixer quelque chose dans le lointain, au delà de l'image.
Mais je parallélise mes zoeils depuis ma naissance.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
@jool J'adore ces images en 3d (et je connaissais comme Peri, j'ai des bouquins Magic Eye chez moi ).
Par contre ma méthode pour atteindre la vision espérée diffère des vôtres (ni les points à fixer, ni les deux index) : face à l'image, je mets mon index sur le bout de mon nez (oui on se sent un peu ridicule) et je fixe mon index, donc au début on louche réellement, puis j'éloigne très lentement mon doigt de mon nez pour le rapprocher de l'image, tout en continuant de fixer le bout de mon doigt. A un moment donné j'atteins la vision qu'il faut avoir, alors je peux retirer mon doigt de mon champ de vision et parcourir tranquillement l'image désormais en 3d.
C'est un coup à prendre mais effectivement, une fois qu'on l'a, comme dit Jool on a même plus besoin de l'exercice avec le doigt pour atteindre la vision "trouble", on peut enchaîner les images sans passer par ça et voir directement l'image en 3d.
Alors, que voyez-vous ? -
@Shanna Rien, j'ai essayé 3x, j'ai sans doute eu l'air débile mais y a rien qui se passe. Peut-être qu'il faut un support papier pour que ça fonctionne mieux ?
-
@LeaPierce Ça fonctionne pareil sur écran, mais je confirme que l'image doit être assez grande par contre (si tu regardes depuis ton tél c'est pê trop petit).
Enfin je me souviens quand même que la première fois que j'ai essayé (vers mes 8 ans, ça date !) j'ai mis un certain temps à l'avoir, notamment parce qu'au début on ne sait pas trop ce qu'on recherche... C'est vraiment une manière de regarder "dans le vague", du coup c'est très dur à expliquer. Mais disons que si tu persévères et que tu finis par y arriver une fois, après tu sauras le faire pour de bon. -
@Shanna
Sur smartphone ça marche pas très bien, mon doigt qui s'éloigne va toujours cliquer sur quelque chose et ça me sort de la pageSinon très jolie étoile !
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
@Shanna
Un juste pour toi ️
-
@jool merci !
| dernière édition par Shanna Réputation: 37870 | Messages: 24795 -
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
@LeaPierce a dit dans Illusions d'optique et double-takes :
@Shanna Je testerai sur PC
Non concluant, l'image a beau faire tout l'espace, je ne vois rien du tout. J'ai essayé la technique de Jool, celle de Péri et celle de Shanna, aucune ne fonctionne. Bref, tant pis c'est que c'est pas fait pour moi
-
@LeaPierce : idem, et en plus, ça me fait mal aux nerfs-muscles optiques. J'arrête parce que je sens que ça va finir par mal de tête genre ivresse des profondeurs .