@Cygoris je n'ai vu que les deux premiers épisodes ! Franchement, samedi soir ou pas, je ne comprends pas pourquoi la chaîne "balance" autant d'épisodes d'un coup. Ça dessert, je trouve.
Bref, ce que j'ai vu m'a plutôt plu ! Il faut dire que j'aime beaucoup ces espèces de huit clos...
Tu trouves que ça joue mal ? Ça ne m'a pas choquée.
Pour ce qui est de savoir où ça veut en venir, je suis plutôt d'accord. Mais bon, encore une fois je n'ai vu que les deux premiers alors je laisse sa chance
-
Le programme TV du soir !
-
@Thilde il y a de l émotion mais ça ne casse pas le moral, il n est pas déprimant
-
Heat la confrontation d Al Pacino et De Niro 🤩 sur Arte
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14159 -
@Marcel comme toi je n'ai pour l'instant vu que deux épisodes, et j'ai bien aimé. La lenteur ne me dérange pas, ça contribue à l'ambiance mystérieuse. J'ai envie de savoir la suite !
J'aime pas les gens
-
Nouvelle série sur France 2 ce soir Filles du feu.
Je vais regarder : il s'agit d'une histoire de femmes, au temps des chasses aux sorcières et des expéditions en mer pour traquer les baleines... J'imagine un peu que ça va être dans l'esprit des Combattantes, série "historique" et choral féminin. A voir...| dernière édition par Marcel Réputation: 5898 | Messages: 5587 -
Aïe, a priori sujet aussi intéressant que mal traité... Pas de bascophones dans le casting, musiques et costumes pas vraiment du pays. Je ne suis pas forcement chiante pour ça, mais un minimum de cohérence par rapport au contexte. Si le sujet en intéresse certain(e)s, je crois qu'il vaut mieux regarder les Sorcières d'Akelarre !
-
@Thilde c'est un folklore que je ne connais pas du tout !
Le film dont tu parles a l'air bien mais la série fera quand même l'affaire. -
@Marcel Et moi pas plus que ça au final..
J'ai été bercée de loin dans ce folklore qui est quand même plus rependu dans les terres. Étant née sur la côte et d'une famille pas vraiment traditionaliste. Je n'ai malgré tout pas pu échapper aux histoires des sorcières basques. Oui après je chipote, même si je suis sceptique pour la série... mais j'espère me tromper! -
@Thilde tu as sans doute raison, mais je t'avoue que les séries TV je les prends pour ce qu'elles sont, avant tout un divertissement... Pour faire un parallèle avec les Combattantes, je ne sais pas si tu l'as vu mais il est peu probable qu'une petite bande de nanas sorties de nulle part finisse cul et chemise avec le général de l'armée française en charge à ce moment là de défendre une des dernières places fortes avant Paris
-
@Marcel Tu as raison et je cherche aussi à me divertir en premier lieu. C'est simplement que pour ce genre de séries TV et de films, j'ai peut-être tendance à être plus pointilleuse sur l'aspect authenticité d'époque.. ^^
Parce que, en soi, le scénario ne m'intéresse que moyennement, et comme j'ai vu d'autres films sur cette histoire (come celui cité), je ne pense pas que je me laisserais surprendre... Je suis pas fane du casting non plus mais curieuse de voir qu'il y'a Guillaume de Tonquédec par contre.
Ah j'ai pas vu les Combattantes, je peux pas donner mon avis..
Ah ouais, oui après reste du cinéma même si y'a des films plus fidèles à la réalité. J'aime les deux perso, selon l'humeur du moment.. -
@Marcel : je vais regarder parce que ce thème m'intéresse et il y a de l'intrigue, de l'action, et d'autres ingrédients qui je pense donnent du corps à cette série. Et puis, je suis du genre bon public. Les détails, je les laisse au diable .
-
Pourquoi choisir @pompon ?
Tu installes la télé sur la terrasse, l'ordi portable sur la table ou les genoux, savourant la légère brise d'air frais du soir d'été.
Tu seras le Roi du monde. -
@icescream p'tain j'aurais bien regardé Cruella, pas vu, mais c'est trop long sa race 🫠
-
Vu tout à l'heure à la téloche "Les Sept Mercenaires" avec (entre autre) Denzel. Je ne l'avais jamais vu, je pense que j'ai loupé un paquet de Westerns nouvelle génération possiblement bons... Je me souviens notamment d'Open Range que j'avais aimé, mais qui est de 2003 déjà.
J'ai bien aimé celui-là aussi, pas fou non plus mais les scènes de coups de pétoires qui défoulent et certains moves à la Max Payne, j'aime bien.