@Egon j'ai pas Smash Bros, je suis pas fan, mais Mario Kart oui carrément ! Y a un topic où vous partagez vos comptes ?
-
Quelle disquette est insérée dans votre 6128 actuellement ?
@Godzapon
Faut surtout aimer les combats de boss pour Cuphead !If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Commencé Cadence of Hyrule , mais quel bonheur ce jeu !!!!
Alors déjà ce n'est pas un rogue, on découvre la carte zeldaïque comme au bon vieux temps, case par case, et tous les codes sont là, on choppe des nouveaux objets pour aller plus loin, et les combats se font en rythme à la Crypt of the Necrodancer , délicieux !
Faut connaître les mouvements des ennemis pour bouge comme il faut et les tuer classieusement ! La musique est bien entendu géniale, du Zelda remixé !
On a un bel écran avec les objets trouvés, et les cases vides pour les objets à trouver (j'ai toujours adoré ça dans les zeldas).
Pour l'instant je contrôle que Link mais apparemment Zelda sera jouable aussi, j'ai l'arc, les palmes et quelques objets sympas!
Il y a les pierres Sheikan pour se téléporter, les graines mojo à accumuler pour un vendeur spécial.
Lorsque l'on finit un écran (tous les ennemis tués) on obtient un diamant. Et à notre mort on utilise ces diamants pour acheter des bonus, une torche, une pelle, une épée, super concept!
Ce jeu m'enchante !
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
@jool Ouais il est cool ! D'ailleurs, je t'ai vu y jouer aussi une bonne partie de l'aprèm hier. Je pense que t'as déjà dépassé le nombre d'heures que j'y ai joué. x)
Pour le moment, il me reste 2 endroits de la carte à débloquer (dont un dans les bois perdus et qui me gonfle parce que je tourne en rond è_é) et encore 3 instruments à récupérer pour aller tataner du Octavo. Mais je kiffe aussi le jeu, je ne regrette pas de l'avoir acheté day one même si je n'y joue que par période.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@Egon
J'ai aussi un seul instrument pour l'instant, réveillé Zelda, et j'ai aimé le clin d'œil à celui sur SNES pour accéder à la crypte !D'ailleurs cette crypte reprend la zik de Crypt or the Necrodancer et sa disposition, très cool!
Pour la forêt qui te perd, as-tu résolu la petite ennigme musicale de Tinkle (le petit mec vert là)?
Car il donne un objet pour pas se perdre...
Sinon un autre truc auquel je ne m'attendais pas...les donjons ! Avec boussole/carte/clé du boss ! Génial de nostalgie !!
@jool J'suis même pas encore allée réveiller l'autre cruche, hihi.
Ouais, j'ai le décodeur mais j'ai pas pigé comment m'en servir encore. Il vibre quand on appuie dessus maiiiiiiis je n'ai pas vu de petit icône apparaître pour indiquer la direction (ou alors j'ai la tête dans l'fion ?) donc je tourne toujours en rond en attendant que l'illumination arrive.
-
@Egon
L'illumination est juste derrière cette balise...
-
@jool Ah ok, c'est tout con en fait ! Merci pour l'illumination.
-
@Egon
My pleasure comme disent les vendeurs de hot-dog du Massachusetts !If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@Hornet C'est dans le style des vieux Zeldas avec le concept du "bouger en musique" en plus. C'est que du fun pour ceux qui aiment l'univers de Zelda.
-
@Hornet
Au contraire ça donne du piquant aux combats ! Et il faut savoir que quand tous les ennemis sont battus sur un écran, pu besoin de bouger en rythme, la barre de tempo disparaît !Et il y a même un mode "sans tempo" pour les moins musical-kiffeurs !
@Hornet
Mais oui là !
En plus tu peux jouer Link ou Zelda, avec des coups spéciaux différents (bouclier ou cristal, épée tournoyante ou boule de feu).Et tout le folklore zeldeux est présent, bombes, arc, rochers à exploser pour découvrir grottes secrètes, bocal, fées, magie, ... c'est un super hommage à la série, totalement dynamisé par les combats rythmés !
Una bomba!
J'ai testouillé le Mario Tennis et c'est un gros mouais. C'est vraiment le jeu qu'on se fait vite fait avec des potos parce que sinon c'est lassant au bout d'une trentaine de minutes (à peu près mon temps de jeu avant de me dire : "le osef est total, allons plutôt sur tutube").
Oui, je viens de découvrir le nouveau concept de Nintendo (repris des autres consoles) : tester des jeux gratos pendant un temps limité (une semaine).
-
@Hornet
Alors essayé ?Je l'ai terminé, vraiment génial de bout en bout !!!
J'en ferai un sujet détaillé bientôt !
Il me reste encore beaucoup à faire, avoir tous les coeurs, avoir tous les exploits (des espèces de trophées qui sont variés), faire les 100 écrans que constituent la map à fond, chopper toutes les noix mojo, ...
J'ai commencé Forager , olalala que c'est addictif!!! Ça part simple et après on a 1000 choses à faire, construire, agrandir, j'adore !!!
J'ai vaguement commencé Ashen sur One, un espèce de Dark Souls , pas emballé au taquet mais ok verra...
-
@jool Je suis arrivé au donjon de la démo, j'adore la DA et l'OST c'est super fidèle à l'univers, mais ça manque de lisibilité, le gameplay est bourrin et les patterns des ennemis sont pas toujours super clairs, de même que l'utilisation des objets. J'ai pas essayé de jouer librement, car je pense qu'il n'y a que le rythme qui disparait, le gameplay par à-coups ne doit pas changer or en fait le rythme n'est pas du tout ce qui me pose le plus de difficulté.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet
Ouais c'est assez particulier mais je trouve ça génial ! Se battre en dansant c'est la classe!If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly