Grégoire de Fournas a déjà fait des coups d'éclat de ce genre... Il fait le ménage sur ses réseaux sociaux en ce moment, ce n'est pas pour rien.
-
Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
@agathe a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
Grégoire de Fournas a déjà fait des coups d'éclat de ce genre... Il fait le ménage sur ses réseaux sociaux en ce moment, ce n'est pas pour rien.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Voilà, la sanction est tombée contre le député RN : c'est la plus lourde qui a été votée, soit : 15 jours d'exclusion et 2 mois à demi-traitement. Ceci dit : peu de députés présents aujourd'hui à l'AS, beaucoup ont brillé par leur absence et ont préféré adopter l'adage : " courage, fuyons ! " .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Marie-Thérèse : GdeF est l'un de la frange dure, très dure, du RN. Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça au RN, à tel point que certains disent : LFI et RN, c'est pareil ( vaut mieux en rire ! ).
Ceci dit, Marine aurait intérêt à l'exclure de son groupe parlementaire pour rendre un peu de dignité à son parti.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Marie-Thérèse
Il faudrait également que les députés de la macronie cesse de voter des amendements en commun avec le RN.
Quelle hypocrisie !
Quand je vois l'acharnement médiatique contre LFI et la banalisation de l'extrême droite, j'ai envie de gerber 🤮| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@Carl_Jung Quand on écoute Darmanin et Le Maire sur les motions de censure actuelles et qu'on regarde celles qu'ils ont eux même votées avec le FN:
Ils ont voté à trois reprises en faveur de motions de censure avec les voix des députés du Front national, en mars 2013, en février 2015, et en juin de la même année. À chaque fois, les textes déposés à l'initiative du parti de droite auquel appartenaient les deux députés ont reçu les votes de Gilbert Collard et de Marion Maréchal-Le Pen.
Selon leur logique, ils se positionnent tous les deux plus proche de Zemmour que de Le Pen. Clairement amis avec l'extrême droite. Mais cela reste leur logique et leur malhonnêteté veut qu'ils ne se l'appliquent pas à eux même.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
SANOFI se défend ce matin sur l'antenne de RTL :
ce n'est pas un vaccin contre la bronchiolite, mais des anticorps !Injectés sur 2400 enfants avec de bons résultats.
les autorités françaises doivent donner le feu vert pour l'automne 2023cela amène 2 questions
-
si ce n'est pas un vaccin, qu'est-ce que c'est ?
-
quels sont ces enfants qui ont reçu ces doses ? pas des français !
edit : je viens de trouver ce lien :
| dernière édition par agathe Réputation: 10146 | Messages: 8459 -
-
@agathe C'est deux choses différentes. Tu es en train de mélanger :
- le Beyfortus qui est le traitement qui vient d'être autorisé par l'UE et qui est bien un traitement à base d'anticorps (ce dont Sanofi parlait donc ce matin à l'antenne)
- Le futur vaccin que Sanofi est en train de dévellopper avec Astrazenaca et qui suit le processus pour être validé, avec notamment les tests dont tu parles (il faudra environ 1 an pour qu'il le soit, donc fin d'année prochaine au mieux)
Le Beyfortus,, dont ils parlaient à l'antenne, qui vient d'être approuvé par l'UE, ce n'est pas un vaccin. C'est un traitement par anticorps de synthèse, qui fournit directement à l'organisme les armes pour lutter contre la maladie et qui permet de conférer au nourrisson une immunité dite passive.
Quand au vaccin il est en cours d'élaboration, il ont passe des tests qui sont apparement concluants mais il faut qu'ils soient validés par toutes les instances.
Au contraire du Beyfortus, le vaccin permettra à l'organisme de développer lui-même ces anticorps et de se protéger lui même en cas d'infection virale.(immunité active)| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Brujah
ah d'accord ! merci de m'avoir expliqué.mais alors quel intérêt de sortir ces deux produits quasi en même temps ?
les parents préfèreront, je suppose, les anticorps ?Et ma deuxième question ?
Quels sont ces enfants qui ont reçu le produit alors qu'il n'est pas encore validé ? on continue à tester chez les PMA ? -
@agathe
Il n'y a pas que deux produits, mais une vingtaine possibles en comptant ceux des autres labos (Pfizer travaille aussi sur cela, dont un vaccin)Ca fait longtemps que les professionnels de santé le réclamaient. La bronchiolite est le deuxième virus cause de mortalité chez l'enfant dans le monde (environ 5%)
Sion le traite assez bien chez nous et que la mortalité n'est pas aussi élevé que dans les pays plus pauvres, un vaccin permettrait d'endiguer les épidémies et donc :
- De réduire fortement sa mortalité à travers le monde
- De désengorger les hôpitaux, ce qui vu l'état des système de santé dans les pays développés n'est quand même pas du luxe
Au sujet des tests c'est comme les tests pour les adultes. C'est la base du volontariat (rémunéré). Et certainement venant en grande partie de dont les enfants ont des prédispositions pour chopper la bronchiolite
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Brujah a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
c'est comme les tests pour les adultes. C'est la base du volontariat (rémunéré).
Ici on parle de mineurs donc ce sont les parents qui signent ce "volontariat rémunéré".
-
@Kallindra Tout a fait
Après je pense que s'il y a des parents volontaires c'est surtout des parents dont les enfants sont plus sensibles à cette maladie, et qui sont inquiets parce qu'elle peut être mortelle. Mais bon je ne sais pas s'il y a des stats sur les profils de volontaires, a rechercher à l'occas
La semaine d'avant 585 enfants de moins de deux ans ont été hospitalisés.en région francilienne, et 35 enfants ont dû être transférés vers d'autres régions, C'est pas rien quand même (surtout que ca ne compte que les enfants hospitalisés, et non la charge de ceux qui se font diagnostiquer et dont l'état n'est pas grave au point d'être hospitalisés)
https://www.bfmtv.com/paris/bronchiolite-l-epidemie-s-accelere-en-ile-de-france-35-enfants-transferes-vers-d-autres-regions_AN-202211040444.html -
@Brujah
je comprends bien....
mais c'est quand même incroyable de permettre de tester ces produits sur son enfant... Quelle responsabilité parentale !Oui, c'est énorme comme nombre d'enfants malades.
Cependant le problème des transferts, c'est le manque de lits, comme pour la COVID
Manque de moyens humains et matériels. On ne rouspètera jamais assez ! -
@agathe a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
Oui, c'est énorme comme nombre d'enfants malades.
Je m'interroge : il me semble qu'avant, du temps où mes fils étaient petiots et allaient à la crèche il y a une bonne trentaine d'années, il n'y avait pas autant de cas de bronchiolite.
-
@ayamé quand j'étais externe en pédiatrie dans les années 90 on avait pas mal de bronchiolites, l'hiver c'était des chambres gastro et des chambres brochiolites. Les kinés étaient débordés avec toute la kiné respiratoire des bronchiolites, ça bouchonnait déjà en réa pédiatrique.
-
@ayamé a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
Je m'interroge : il me semble qu'avant, du temps où mes fils étaient petiots et allaient à la crèche il y a une bonne trentaine d'années, il n'y avait pas autant de cas de bronchiolite.
la pollution je pense, car je ne me souviens pas de ce genre de problèmes dans les années 70/80 où nous avons passé quelques années en région parisienne avec les enfants qui étaient tout petits.
-
@agathe la bronchiolite c'est un virus, le VRS. il fait des épidémies comme la grippe chez les nourrissons. Mes 2 enfants l'ont eu.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 960 | Messages: 1984 -
@agathe : comme toi en région parisienne avec mes enfants en bas âge et aucun n'a attrapé la bronchiolite pas plus que les enfants de mes amis et de mes collègues. Je pense aussi que la pollution et les perturbateurs endocriniens affaiblissent le système immunitaire des enfants, raison pour laquelle ils attrapent plus facilement cette maladie.
L'une de mes petites-filles l'a attrapée il y a 2 ans : sa mère ( séparée de mon fils ) la gave d'antibiotiques pour un oui pour un non aussi et on sait que cet abus affaiblit aussi l'immunité !