Et en même temps
Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
@biquette
Valls l'opportuniste qui a trahit sa famille politique et qui bouffe à tous les râteliers.
Pathétique.
@hornet Ce qui est magnifique c'est que ce genre de politique a un égo tellement surdimensionner qu'il ne s'aperçoit même pas qu'il est en train de passer pour un baltringue.
M. Désagréable
@biquette Il a comme un ptit air de ravi de la crèche
@biquette a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
la photo de l'article vaut le détour !
Ce photomontage de stagiaire en 5ème
Edit:Et la photo du faktchecking en chef Libé, journal qui a lancé le premier article à ce sujet , était tout aussi trafiquée, mais sans pour autant le mentionner. Uniquement pour dédiaboliser la Macronie qui a bel et bien invité Valls, avec carton VIP. La mauvaise foi touche tout le monde dans une démocratie défaillante. Même Manuel Valls
https://www.liberation.fr/politique/comment-manuel-valls-sest-tape-lincruste-au-premier-rang-de-la-soiree-de-victoire-demmanuel-macron-20220425_PGQ6X6CVANCPNLWAO4LMC5K4PE/
@marie-thérèse carrément ! Pour la photo on voit que des demi-visages ! Même moi sur paint je fais mieux !
Sur le fond, je ne sais pas qui dit vrai, mais je me demande si ça ne permet pas à moindre frais de se moquer encore un peu de Manuel ! Ça doit être une private joke entre politiques...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@biquette la photo de libé est plus professionelle, mais reste un fake. Regardons y la tête de profile de Bayrou. Son visage est caché par une tête. Sur l'autre montage, la même tête, mais en entier.
Le photo monteur, sûrement la même source, a quand même l'effort de faire deux fakes d' une même scène, dans deux prises de vue différentes. Sacré boulot de désinformation.
sur la forme je trouve les photos très moches mais c'est surtout la tronche en biais de MV qui me fait rire. Dixit une pas douée de la photo qui laisse des doigts traîner partout...
sur le fond, je ne vois pas comment MV aurait pu s'incruster sans être invité. Alors soit c'est une bourde du stagiaire (encore lui !) qu'une équipe-stagiaire de com' essaie de rattraper et c'est raté, soit la LREM se moque de MV. Ou les deux....
dans tous les cas, ça nous permet de rire une fois de plus d'un forceur qui espère encore...
Heureux les fêlés...
@marie-thérèse et les visages n'ont pas la même taille !
En fait si, ils ont à peu près la même taille.
Ce qui est normal pour une photo ici tirée de loin avec une focale longue.
Au final cette homogénéité dans la taille des visages est perturbante parce qu'elle contredit cette habitude qu'on a de "ce qui est devant est + grand, ce qui est derrière + petit". Or sur cette photo, ca ne s'applique juste pas.
Un peu comme dans l'exemple ci-dessous, ou entre les deux prises, les deux modèles n'ont pas changé de position.
@marie-thérèse a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
la photo de l'article vaut le détour !
Ce photomontage de stagiaire en 5ème
Après vérification, cette image n'a pas été photomontée.
Le site https://fotoforensics.com/ est conçu pour passer n'importe quelle image issue du web à la moulinette (editing, compression, meta-données, etc...)
Et voila ce qu'il m'a dit de cette photo :
https://fotoforensics.com/analysis.php?id=b9552e9b2c9d924dc3bb246dd67227eefb170e8a.82441
L'analyse ELA (pour Error Level Analysis) ne constate ici l'existence d'aucun ajout suspect.
Dans les méta-données, on lit aussi que l'image a été prise le 24 avril au soir, à 20h17, puis fait l'objet d'une modification sur le logiciel Lightroom Classic le lendemain à 13h51.
Notez que Lightroom ne sert pas à réaliser du montage photo, mais plus de la retouche et de l'étalonnage. C'est un outil essentiel pour photographe professionnel.
Bref, tout ça pour dire que je vous invite à vous référer à ce site à chaque fois qu'une image pourra vous apparaitre suspecte.
C'est un outil très efficace. Son verdict s'avèrera toujours plus solide que n'importe quelle autre "intuition personnelle", laquelle peut souvent s'avérer trompeuse.
@Peri merci pour les explications ! Oui je suis une bille en photo, appuyer sur le bouton c'est déjà bien !
Et c'est noté pour le site de photomontage, c'est bon à savoir !
Heureux les fêlés...
Modération
@philèjône Je fais tous les efforts du monde pour faire un rapprochement avec le sujet mais n'en trouve pas = dernier posage d'image sans contexte avant sanction.
People Always Look Better in the Sun