@peri Dommage, je te l'ai cédé dernièrement.
-
Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
@peri : je crois que @icescream est assez grand pour faire son argumentaire sans que
tu te sentes obligé de venir lui prêter main forte, non ?
On peut très bien mettre en avant le message en l'écrivant en gras, comme je l'ai fait.
Le rouge en langage informatique a toujours une connotation péremptoire voire agressive :
vous n'êtes pas sans l'ignorer.@icecream : tu commences ainsi ton com : " Pourquoi toujours crier au scandale sans se donner la peine de vérifier ?
Une simple recherche internet permet de voir que le probleme était déja sorti en 2018 ".
Tes 1ers mots, " toujours crier au scandale ", donnent la désagréable impression que la liberté d'expression doit
être contenue dans des limites de plus en plus étroites.Peu m'importe que ce problème ait déjà été évoqué en 2018, mais ça m'importe qu'il s'agisse aujourd'hui de
" la substance principale " de la vitamine D, le calciférol, qui n'est dangereux qu'en cas de surdosage, et ça, on le sait depuis longtemps.
Les dérives commencent comme ça, certains ne s'y trompent pas.
Ce projet de loi n'a aucun bon sens dans un débat parlementaire.
J'arrête là, un coup de gueule n'a pas vocation à s'éterniser .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@peri : je crois que @icescream est assez grand pour faire son argumentaire sans que tu te sentes obligé de venir lui prêter main forte, non ?
C'est vrai.
Est-ce une raison suffisante pour justifier d'une eventuelle non-intervention de ma part ?
Evidemment que non, @ayamé .
-
@peri a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@kachina a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@peri et je le dis.....
Toutes mes félicitations.
Je ne mérite plus de l'arborer. Par conséquent je te le cède.
-
-
@icescream a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@kachina souvent je prends celle la parce que je trouve facilement la balise dans le sujet Mystères, Denis mets souvent du rouge.
Mais oui, mais pour le sujet Mystères on est dans un contexte ludique. Utiliser la balise rouge est juste pour aiguiller les joueurs . Rien de plus.
Ceci dit, on te connait suffisamment pour savoir que tu n'as rien d'un agressif. Ce rouge était tout simplement surprenant surtout venant de toi . Voilà tout! Je tenais à le préciser pour éviter toute équivoque.Show must go on. Pour ma part, c'est vraiment mon dernier mot
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
qu'un ministre prenne des congés c'est pour moi ultra normal et plutôt sain...
Mais le timing et le lieu de vacances ne sont probablement pas bien choisis.
Le service com' doit actuellement galérer à rattraper ça...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
Pourquoi est-ce si grave d'être parti ou il voulait pour les vacances?
Il devait obligatoirement aller en Bretagne ou ds le sud?
Perso,j'attends des photos de Mitterrand à Louxor, ou il allait qd il le décidait,avec sa suite réservée ds le plus beau palace sur le nil!
Et Chirac accompagné pour filer à Taroudant,sans que nul ne cite le fait!
Et ce pendant 12 ans....
Si c'était ça la politique,ça se saurait! -
@myra-flore : la question que l'on est en droit de se poser, c'est : est-ce qu'en vacances au soleil,
on a la tête à réfléchir au nouveau protocole à mettre en place juste quelques jours après ?
Les vacances, en principe, c'est fait pour déconnecter, pas pour continuer à travailler . -
très probablement, mais ce n'était pas le moment de partir à Ibiza, surtout vu son ministère.
Il s'était déjà marié en 2019 (avec une autre, c'est son droit) et avait attaqué en justice les journalistes du canard local qui en avait parlé (là encore c'est son droit).
Là il a voulu se marier discrètement (encore une fois c'est son droit).Mais prendre des congés en pleine pandémie dans un endroit qui n'est pas réputé pour ses vacances culturelles (!) alors que de nombreux enseignants/directeurs d'école avaient écourté leurs propres congés pour préparer dans l'urgence et le stress la rentrée de janvier et que les parents d'élèves attendaient de savoir à quelle sauce leurs enfants allaient être mangés, ça fait désordre...
Et forcément paf, on parle de son mariage - qui aurait dû rester un événement privé - à cause de son voyage à Ibiza.
Bref, il n'a absolument rien fait d'illégal et ce qu'il a fait en temps normal serait passé totalement inaperçu (ce n'est pas le premier à se marier ou à partir à l'étranger, voire les 2) mais la conjonction des planètes fait que tout le monde en parle.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@biquette eh bien moi ca me donne une furieuse envie de blanquette...
Coïncidence ? Je ne crois pasI'm a creep, I'm a weirdo
-
@jonesy tu as raison... faim...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@myra-flore moi ce qui me choque c est pas qu'il soit parti en vacance a Ibiza c est surtout que le nouveau protocole ait dabord été annoncé et détaillé dans un journal en acces payant avant d'être envoyé de manière officielle
-
@icescream En même temps il était en voyage de noces.
En tout cas il hésite pas le Blanquer...2019, 2022,
alors que je me suis pacsée au bout de 8 ans de concubinage!I'm a creep, I'm a weirdo
| dernière édition par Jonesy Réputation: 7841 | Messages: 4564 -
@icescream : ce qui m'énerve, c'est que Blanquer et de là les média mettent l'accent sur le lieu de vacances, Ibiza,
au lieu de le mettre sur son absence de sérieux à un moment crucial.
Quand on manque de soignants pendant les fêtes, on sucre les repos de certains pour assurer les soins !
J'y ai eu droit quand, infirmière, je travaillais encore. Repos reporté après les fêtes, point barre.
Il était en voyage de noces ? Pendant lequel il a, dit-il, travaillé ? J'hallucine ! -
@biquette Le problème, c'est que c'est jamais le moment pour un ministre.
Et on sait bien qu'être à 200% tout le temps, les gens finissent par faire des conneries et prendre de mauvaises décisions.
Je ne pense pas qu'on veuille des gens qui prennent les mauvaises décisions.
Donc le fait qu'il prenne des vacances, même en période comme celle-ci... etc... ça n'a rien de choquant.
Ne pas oublier qu'un ministre ne fait que des arbitrages sur des plans produits par des haut-fonctionnaires, experts etc...Pas besoin d'être au ministère pour le faire, le télétravail fonctionne bien pour ça. Surtout si le responsable est en vacances
Ce qui me gène plus derrière, c'est que l'arbitrage ne soit pas le bon avec un plan non abouti.
Cela veut probablement dire que les propositions, plans d'action, risques et conséquences d'impact n'étaient pas ou mal exposées par les équipes.
Parce que ce n'est pas Blanquer dans son coin qui fait le protocole hein.Et pendant qu'on polémique sur Blanquer, on ne parle pas des défaillances internes dans le ministère.
Blanquer passera, les haut-fonctionnaires du ministère resteront.
Et on polémiquera sur les vacances du prochain ministre.M. Désagréable
-
@jabba-the-hutt a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
c'est que c'est jamais le moment pour un ministre.
il a des vacances comme tout le monde.
par contre faire une interview depuis Ibiza pour donner des directives aux personnels dans un journal payant, c'est ce qu'on appelle un combo.
S'il avait été à Ibiza mais que les personnels avaient reçu par la voie officielle et hiérarchique, ça n'aurait pas eu cet impact.