@peri a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@marie-thérèse a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@peri a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@marie-thérèse a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
Dire qu'il suffirait qu'elles arrêtent pour que ça aille mieux c'est joli, mais la réalité est loin de ce jugement simpliste.
Comme je l'ai souligné, j'ai fréquenté des médecins toute ma vie.
Ce "jugement simpliste", c'est rien de moins que leur bilan. C'est leur avis, ce qu'ils ont déduit de leur expérience professionnelle. A la base, on se demandait juste pourquoi certains français meurent 15 ans sous la moyenne nationale (qui est actuellement de 79 ans pour les hommes).
A partir de là, vous pouvez choisir de vous convaincre que l'alcool, la malbouffe et le tabac sont étrangers à ça, que c'est un non-probleme. Vous êtes libres.
Toutes les classes sociales sont touchées par l'alcoolisme, la mal bouffe, le tabagisme, le sexe à risque de transmission de maladie, les drogues, les anti-douleurs...
Mais pas toujours dans les mêmes proportions.
Par exemple, d’après le Baromètre Santé 2016, 39% des personnes âgées de 15 à 64 ans sans diplôme fument quotidiennement, contre seulement 21% des diplômés du supérieur. Ca fait quasi deux fois plus.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3319895
Et si je prend l'exemple du tabac c'est parce que ça reste la première cause de mort évitable dans notre pays, avec quelques 66 000 morts par an.
Personne ne dit le contraire. Moi même dit que les classes les plus aisées se sortent plus facilement des comportements à risque.
Alors relevons le niveau de vie des plus pauvres et tout se passera bien.