@Hornet il a raison, mais les actes ne suivent pas, on ne peut rien réformer dans ce pays même si c'est nécessaire. L'attitude de la nupes est abjecte.
-
Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait
@chickais a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@Marie-Thérèse a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@Heidi il était en terrain conquis. C'est le président le plus libéral avec le phitosanitsaire pétrolier et chimique de toute la 5ème république. Il se dit même que c'est le plus rétrograde de tous. Quand ses prédécesseurs ont oeuvré, à différente échelle, pour interdire des produits agricoles pollueurs et dangereux pour la santé humaine, lui il les ré-autorise. Une sorte de Bolsonaro de l'europe. Même LR passe pour des écolos à côté de Renaissance.
Pour l'histoire de agriculteurs qui ne prennent pas de vacances et à vous entendre, c'est apparu depuis 2017, faut arrêter de fermer les yeux
Ça c'est aux macronidés qu'il faut le dire
Pour le 2éme point de vue, la France est très ou trop respectueuse des mesures phytosanitaires et nous en payons le prix fort et ça se voit au niveau des étals même dans les grandes surfaces ou les produits français sont à des prix inabordables pour les français les moins aisés, on fait quoi, on durcit les règles pour ne permettre qu'à un élite de manger made in France
Bah non. La France n'est pas du tout respectueuses des normes écologiques. Un exemple tout simple: quand une interdiction de pulvériser à proximité des points d'eau est votée, et bien la FNSEA fait pression pour effacer des cartes les petits points d'eau. Et ça passe.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Cynthia80 et ben pour moi c est le terme que j utiliserait
abjecte pour le gouvernement macroniste
@Hornet
violence civique ?
Par contre la violence institutionnelle, source de la spirale de la violence bat tous les records.
Avec sa tête de premier de la classe cet homme est vraiment dangereux.ici et maintenant
-
@Cynthia80 non non c'est Emmanuel Macron qui est abjecte de tenir de tels propos ! En gros il dit à un membre du collectif de l'urgence climatique qu'il n'est rien et que lui est tout.
Mais encore, Emmanuel Macron sous entend qu'il faudrait supprimer les week-end et jours féries pour tous vu que les éleveurs trouvent cela normal (enfin c'est surtout qu'ils ne peuvent pas faire autrement) de travailler ces jours là.
Donc, Cynthia, il ne faudrait pas inverser les rôles ! -
@Music quand on comprend de travers tous les mots du président comme le fait systématiquement la gauche, bref... il n'a pas dit ça, c'est toi qui interprète. Beaucoup de gens travaillent les fériés et dimanches. Là c'est le salon de l'agriculture, normal de soutenir les éleveurs. Et de demander à la grande distribution de faire un effort sans pénaliser les éleveurs qui font beaucoup d'efforts et qui travaillent fériés et dimanches, ils ne peuvent pas faire plus.
-
@Cynthia80 en grande distrib les salariés aussi travaillent les dimanches et jours fériés.
-
@Cynthia80 ne me dis pas que j'interprète (mal), je sais lire, je réagissais au tweet comme tu l'as fait et en l'occurrence surtout à ce que tu as écrit derrière.
| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
@Music je ne vais pas sur Twitter, je m'en tiens aux vidéos et discours non fake en entier pas les morceaux choisis tirés de leur contexte qui pullulent sur Twitter.
-
@Music a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@Cynthia80 non non c'est Emmanuel Macron qui est abjecte de tenir de tels propos ! En gros il dit à un membre du collectif de l'urgence climatique qu'il n'est rien et que lui est tout.
Mais encore, Emmanuel Macron sous entend qu'il faudrait supprimer les week-end et jours féries pour tous vu que les éleveurs trouvent cela normal (enfin c'est surtout qu'ils ne peuvent pas faire autrement) de travailler ces jours là.
Donc, Cynthia, il ne faudrait pas inverser les rôles !Franchement, tu racontes quoi, c'est sur que tu vas avoir l'approb de la petite communauté mais il faut rester un peu sérieux
Ou a t'il avancé qu'il pense supprimer les week et les jours fériés, ? -
@Cynthia80 a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@Hornet il a raison, mais les actes ne suivent pas, on ne peut rien réformer dans ce pays même si c'est nécessaire. L'attitude de la nupes est abjecte.
Macron a raison effectivement.
Il est élu lui et l'autre non.
En revanche, dans un débat (ce qu'il a demandé au militant d'ailleurs, pouvoir débattre avec lui), ce n'est absolument pas un argument valable.
C'est du même accabit que moi je suis concerné et toi pas alors c'est moi qui ai raison.
Il s'agit d'un argument d'autorité. C'est le degrés 0 du débat. C'est totalement navrant.Pourtant je l'aime bien notre président de la France de la win.
Mais bordel, qu'est ce qu'il n'est pas à la hauteur ces derniers temps. En dehors du corpus idéologique (on adhère ou pas) la séquence depuis début 23 est vraiment totalement foireuse. Il ne fait rien comme il faut.Concernant le changement, c'est un vrai job à temps plein.
Et notre gouvernement est minable dans cette tâche. Et là encore, je parle pas du corpus idéologique hein. Je parle vraiment de la conduite du changement.
Dossiers non maîtrisés, trop d'interlocuteurs, discours décousu, agitation des peurs, non fluidité sur les thématiques, etc...
Ils font le grand chelem du foirage.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@Kallindra a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@Cynthia80 en grande distrib les salariés aussi travaillent les dimanches et jours fériés.
Oui et alors, ils ont des compensations financières, faut stopper de montrer du doigt ceux qui veulent bosser
j'ai bossé 23 ans jours fériés et week et je n'en suis pas mort , ce sont des jours comme les autres sachant que je suis chrétien non pratiquant -
@Heidi il était en terrain conquis. C'est le président le plus libéral avec le phitosanitsaire pétrolier et chimique de toute la 5ème république. Il se dit même que c'est le plus rétrograde de tous. Quand ses prédécesseurs ont oeuvré, à différente échelle, pour interdire des produits agricoles pollueurs et dangereux pour la santé humaine, lui il les ré-autorise. Une sorte de Bolsonaro de l'europe. Même LR passe pour des écolos à côté de Renaissance.
Pour l'histoire de agriculteurs qui ne prennent pas de vacances et à vous entendre, c'est apparu depuis 2017, faut arrêter de fermer les yeux
Ça c'est aux macronidés qu'il faut le dire
je comprends pas cette phrase par rapport au sujet
Pour le 2éme point de vue, la France est très ou trop respectueuse des mesures phytosanitaires et nous en payons le prix fort et ça se voit au niveau des étals même dans les grandes surfaces ou les produits français sont à des prix inabordables pour les français les moins aisés, on fait quoi, on durcit les règles pour ne permettre qu'à un élite de manger made in France
Bah non. La France n'est pas du tout respectueuses des normes écologiques. Un exemple tout simple: quand une interdiction de pulvériser à proximité des points d'eau est votée, et bien la FNSEA fait pression pour effacer des cartes les petits points d'eau. Et ça passe.
Entre nous tu aurais pu trouver d'autres exemples un peu plus marquants
-
ceux qui veulent bosser
J'ai fait de la grande distrib et mon compagnon a fait plus de la moitié de sa carrière dedans. je peux t'assurer que plus de 90% des salariés n'ont pas envie de venir le dimanche matin et encore moins pour les fériés.
Mais on a pleins de pimpins qui eux ne travaillent pas les dimanches et JF et qui ne travailleraient pour rien au monde ces jours là qui viennent et font des courses.
Perso je contre le travail dimanche et JF, et je me tiens de ne pas aller dans les magasins ces jours là. Si les connards le faisaient aussi, les magasins fermeraient parce que ça leur rapporterait pas suffisament tout simplement. -
Entre nous tu aurais pu trouver d'autres exemples un peu plus marquants
Ce n'est pas le sujet, c'était juste un exemple. Tu en trouveras de nombreux autres ailleurs sur le forum.
@Kallindra a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
ceux qui veulent bosser
J'ai fait de la grande distrib et mon compagnon a fait plus de la moitié de sa carrière dedans. je peux t'assurer que plus de 90% des salariés n'ont pas envie de venir le dimanche matin et encore moins pour les fériés.
Mais on a pleins de pimpins qui eux ne travaillent pas les dimanches et JF et qui ne travailleraient pour rien au monde ces jours là qui viennent et font des courses.
Perso je contre le travail dimanche et JF, et je me tiens de ne pas aller dans les magasins ces jours là. Si les connards le faisaient aussi, les magasins fermeraient parce que ça leur rapporterait pas suffisament tout simplement.Le problème est bien là, les grandes surfaces travaillent pour justement les gens qui bossent la semaine, tu ne comprends pas cette réalité ?
l'autre réalité, c'est que ces travailleurs dominicaux et JF sont mieux payés
A suivre ton raisonnement, faut pas non plus aller au resto le dimanche, au cinéma, au théâtre,
à ne pas vouloir être un connard pour reprendre tes mots autant être bien droit dans ses bottes sinon on perd en crédibilté -
@chickais je travaille lundi-vendredi sur 9h-18h (horaires officiels mais je suis cadre donc c'est pas tout à fait ça je fais plus au cas où ce sera pas compris dans le bon sens ) Je m'arrange pour faire mes courses le samedi matin ou à la débauche vers 18h30. Je pense que c'est possible de s'arranger si on fait les efforts logistiques.
Concernant les HCR et le loisir ce sont 2 autres catégories d'emploi, le sujet était sur la grande distrib.
Je vais pas souvent au ciné, si j'y vais 1x/trismestre c'est déjà énorme et uniquement les samedis aprem avec mon fils (derniere fois en janvier 23) ou en semaine le soir avec mon conjoint (mais j'crois la dernière fois c'était pour SW9 donc autant dire que c'était pas hier ). N'étant pas une férue des salles obscures, je ne m'aviserais pas d'aborder le sujet mais la dernière fois que j'y suis allée, le personnel était très limité, les places s'achetant dorénavant beaucoup sur machines.
Pour les resto, ton argument est fallacieux dans le sens ont leurs horaires de travail ne peuvent tomber autrement que sur des horaires de repas (et je ne mange pas au resto le dimanche mais plutot le midi en semaine ou le samedi soir en amoureux de temps en temps). La convention HCR est une convention collective qui nécessiterait néanmoins de revoir les rémunérations et les protections salariales.Le non travail sur dimanche est JF est à adapter par rapport au corps de métier,car tous les métiers ne sont pas les mêmes.
personnel médicaux
Pompiers
Policiers
Militaires
etc...| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
@Music a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
@chickais Relis le tweet et le sous-entendu d'Emmanuel Macron.
Inutile d'être autant agressif.Crument exprimé mais rien d'agressif , ce sont des sujets chauds donc comme je ne suis pas d'accord avec les anti-touts, j'écris comme je le pense tout en restant poli
Le sous entendu est différent suivant comment on veut bien le comprendre et de son bord politique, c'est pas nouveau
Par contre je t'ai demandé simplement à la vue de ton commentaire ou tu avais entendu et compris qu'il parlait de supprimer les week et JF, c'est cela qui est agressif ? -
@chickais Ton ton l'était, je l'ai perçu ainsi, alors je veux bien entendre qu'il ne l'était pas puisque tu le dis. Et moi je t'ai répondu que dans le tweet en question il sous-entendait que tout le monde pourrait bien travailler week-end et jour férié puisque les éleveurs ne se plaignaient pas (sauf que c'est partie intégrante de leur profession d'être présent tous les jours pour s'occuper des bêtes). Certaines professions forcent le travail les week-end et les jours fériés, car on ne peut pas faire autrement pour prendre soin des gens, comme dans les professions de santé, mais dans la majorité des professions, il n'y a pas d'intérêt de travailler le week-end sauf pour faire du profit au détriment du bien être et de la santé de ces travailleurs pour ceux qui ne souhaitent pas ce travail supplémentaire.