@ayamé a dit dans Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait :
ont été bien assez punis
Désolé mais ils n'ont pas été "punis"
Il ont été écartés car non vaccinés ils faisaient courir un risque supplémentaire à la patientèle.
Le salarié, quel qu'il soit et quel que soit son secteur (code du travail), doit prendre soin de sa santé, veiller à sa sécurité et celles des autres personnes présentes sur le lieu de travail. Il doit respecter les instructions et consignes fixées par son employeur. En cas de non respect de ces règles, le salarié peut être sanctionné. L'employeur doit mettre en place les moyens nécessaires (formation, information et matériel) pour garantir la santé et la sécurité au travail du salarié.
Les Français savent pertinemment que le personnel soignant non vacciné n’est pas plus à risque de contracter ou de transmettre la maladie qu’un soignant vacciné.
Désolé mais c'est faux. Toutes les infographies le montrent : Le vaccin empêche les formes graves (beaucoup), mais aussi il réduit les risques de transmission (un peu moins mais il les réduit)
Dans un monde fermé comme celui de l'hopital ou des Ephad, dans lequel tout le monde se croise, on comprend bien que la santé de la patientèle est en jeu, et qu'on ne pouvait risquer de créer des clusters alors qu'il y a des personnes malades et fragilisées...
Comme le disent ces idiots d'antivax qui chient sur la plus grande avancée médicale de tous les temps : "mon corps, mon choix"... bein le choix ils l'ont fait à l'époque...
Mais perso, je ne leur en veux pas. J'en veux par contre à tous ces bonimenteurs, prêcheurs de fausses vérités et d'intox qui les ont modelés, tout ça pour du fric ou de la vision médiatique
Après, je suis quand même d'accord, le covid étant encore là mais les vagues semblant moins fortes, d'étudier s'il est possible d'en réintégrer ou pas, et si oui dans quels services possibles...