• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Séries
  3. Liste de Séries
  4. Dix pour cent
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • ivoire
    ivoire

Dix pour cent

• Profile

Ca faisait longtemps que je voulais voir cette série. Chose faite en avril il me semble, j'ai regardé les 4 saisons super rapidement car c'est tout simplement génial comme série, assez novateur dans la mesure où pour une fois on voit surtout la vie des agents de stars et non la vie des stars elles-mêmes.

Mes personnages préférés : Andréa (Camille Cottin que j'aime bcp comme actrice), Noémie et Hervé qui m'ont bien fait rire

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

| last edited by Reputation: 2442 | Posts: 2328
    • Delnis
      Delnis

Dix pour cent

• Profile

Quel bonheur cette série 😍
        Chaque artiste est vraiment parfait
        text alternatif

text alternatif

Visiter le Kiosque à Nouvelles

| last edited by Delnis Reputation: 11547 | Posts: 10621
      • A Former User
        A Former User

Dix pour cent

• Profile

Et Laure Calamy 😍
          99c0b755-8688-472e-b953-768c8cdc4768-image.png

| last edited by Reputation: 0 | Posts: 0
        • Kachina Banned
          Kachina

Dix pour cent

• Profile

@delnis j'ai avalé les saisons les unes derrière les autres. De plus , je suis une inconditionnelle de Camille Cotin mais tous les acteurs sont attachants , ont un jeu naturel. Les scénarios tiennent la route. On ne peut qu'aimer cette série drôle et pétrie de sentiments.

| last edited by Reputation: 23088 | Posts: 13574
          • Lapin
            Lapin

Dix pour cent

• Profile

À noter qu'une suite est prévue, probablement pas une saison 5 mais un film, une sorte de long épisode spécial pour terminer la série en beauté. Ça devrait se dérouler à New York ce qui n'est pas si étonnant quand on sait que la série a fait un carton aux USA. Elle a entre autres remporté un Emmy Award, l'équivalent de l'Oscar pour les séries. Et ce n'est sans doute pas pour rien que la carrière internationale de Camille Cottin a explosé ces derniers temps (Killing Eve, House of Gucci, …)

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| last edited by Reputation: 5374 | Posts: 3067
            • Zazoute
              Zazoute

Dix pour cent

• Profile

On m'en avait beaucoup parlé, ça ne me disait trop rien et finalement je me suis lancée. J'ai adoré ! Ça change de tout ce que j'ai vu avant. C'est frais, touchant, drôle. Je pense que je la regarderai de nouveau un jour. (quand j'aurai fait suffisamment de tours de bocal pour avoir oublié la moitié... 😏)

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

| last edited by Reputation: 4682 | Posts: 1973
              • Elenwey
                Elenwey

Dix pour cent

• Profile

Je n'ai pas encore passé le pas, généralement peu friande des séries françaises, mais vous le vendez tellement bien que ça me rend curieuse 🙂

| last edited by Elenwey Reputation: 6089 | Posts: 3155
                • Zazoute
                  Zazoute

Dix pour cent

• Profile

@elenwey tu nous feras un petit retour ? Elle vaut vraiment le coup ! 😉

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

| last edited by Reputation: 4682 | Posts: 1973
                  • Elenwey
                    Elenwey

Dix pour cent

• Profile

@zazoute dès que je me lance, avec plaisir 😊

| last edited by Reputation: 6089 | Posts: 3155
                    • Lapin
                      Lapin

Dix pour cent

• Profile

Faut que quelqu'un propose la série pour le challenge série comme ça ça donne une bonne excuse à plus de monde pour la regarder

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| last edited by Reputation: 5374 | Posts: 3067
                      • Delnis
                        Delnis

Dix pour cent

• Profile

@lapin très bonne idée

l'épisode 3x03 😍

l'accouchement d'Andréa dans l'agence par Noémie

| last edited by Reputation: 11547 | Posts: 10621
                        • Delnis
                          Delnis

Dix pour cent

• Profile

Je viens d'achever cette série, mon Dieu mais quel bonheur ! France is back 😍

Quelle écriture, quelle cohérence globale des 4 saisons. Quelle belle évolution des personnages, des relations entre eux. Quelles répliques cultes, surtout Hervé et Noémie !!!

J'ai pensais très fort à l'inspiration évidente: "Mad Men" , cette agence de publicité sur Madison avenue dans les années 60, avec Noémie dans le remake de Peggy Olson et Mathias dans le remake de Dan.

On plonge dans l'arrière cour du cinéma, la machine à rêve dont on est fous cache un immonde univers de mensonges et de vacheries où le business l'emporte sur l'Art. On découvre surtout ce métier totalement méconnu qui s'avère être très important.

Enfin le jeu des actrices et acteurs est un immense plaisir, Noémie forcément, quelle énergie, quelle pépite cette nana 😻 mais aussi Hervé, le grand cœur de cette famille.

ça me gratte 😆

Je les aime toutes et tous, même s'il y a qqs faiblesses: Camille plutôt falote, Grégory un peu répétitif et excessif, vraiment c'est pas grand chose !!

Enfin merci à Netflix qui nous permet de rattraper notre retard en enchainant les 4 saisons.

• Hornet
                            Hornet

Dix pour cent

• Profile

@delnis a dit dans Dix pour cent :

Grégory

Gabriel ! perso tellement chiant qu'on lui donne pas le bon prénom 😄

People Always Look Better in the Sun

| last edited by Reputation: 37807 | Posts: 26569
                            • Delnis
                              Delnis

Dix pour cent

• Profile

@hornet oui tu es plus cash,
                                avec sa barbe et sa chantilly, après c'est peut-être l'auteure qui l'a voulu ainsi, je ne connaissais pas cet acteur

• Sophie
                                Sophie

Dix pour cent

• Profile

Elle est top cette série.
                                  Je l'ai vue tardivement (dans les derniers mois). Tout regardé d'un coup et même revu tout une 2e fois.

J'aime particulièrement la musique (+++ !!!), et celle-ci a d'une manière générale une énorme influence sur mon appréciation des productions visuelles.

J'avais plus anciennement commencé à regarder (clairement Netflix me le suggérait avec insistance, ce qui n'a aucune logique avec mes visionnages habituels, clairement c'était une recommandation non personnalisée), et cette première fois, ça ne m'avait pas plu du tout (autre moment, moi d'une autre humeur, tout ça...). Parce qu'à la base les milieux professionnels que j'estime pourris, ça ne m'intéresse pas.

J'ai bien fait de leur laisser une deuxième chance !

Camille Cottin, dont je n'aimais pas le personnage de "Connasse", m'a complètement scotchée.
                                  Les autres interprètes aussi, y compris Fanny Sidney, dont le personnage manque pourtant un peu de relief (comme quelqu'un l'a écrit ici aussi).

Au-delà d'une plongée dans les méandres et les crasses du monde à hauts enjeux monétaires des agences artistiques, il y a dans cette série une plongée dans l'histoire du cinéma français, auquel elle rend hommage. C'est un plaisir.

De même, à défaut d'éprouver une grande empathie pour les managers, j'ai beaucoup apprécié les scénarios (fictifs) concernant la vie privée comme les difficultés professionnelles des stars de cinéma. Il y a une grosse remise en perspective concernant le métier d'acteur/trice.

Bref, je la recommande à mon tour !

| last edited by Reputation: 146 | Posts: 145
                                • Elenwey
                                  Elenwey

Dix pour cent

• Profile

J'ai enfin passé le pas de regarder cette série. Et bien très chouette découverte, merci d'en avoir bien parlé ici. ^^

Avis à suivre, je n'ai pas vu grand chose pour le moment. 😊

| last edited by Reputation: 6089 | Posts: 3155
                                  • Hilda Van Holp
                                    Hilda Van Holp

Dix pour cent

• Profile

J'aime bien aussi. Mon personnage préféré ? Jean Gabin 😛

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

| last edited by Reputation: 3707 | Posts: 2762
                                    fanny herrero camille cottin thibault de montalembert grégory montel liliane rovère assaâd bouab fanny sidney laure calamy nicolas maury stéfi celma • Posts 57 • Views 1990 • browsing
                                    Loading More Posts
                                    • Reply as topic
                                    Log in to reply
                                    • Oldest to Newest
                                    • Newest to Oldest
                                    • Most Votes
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3
                                    • First post
                                      Last post

NodeBB | OVHcloud