@hornet a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Finalement Hidalgo propose une primaire de la gauche élargie pour un candidat unique pour 2022.
M'étonnerait que Mélenchon suive.
"Qu'ouis-je ?"
Élection présidentielle de 2022
@hornet a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Finalement Hidalgo propose une primaire de la gauche élargie pour un candidat unique pour 2022.
M'étonnerait que Mélenchon suive.
"Qu'ouis-je ?"
@battler a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@peri
Peut etre aurait il ses chances
Bertrand s'est fait jeté pour son excès de confiance en lui et son manque de fidélité vis à vis du parti LR.
Valls, j'imagine même pas.
@hornet
Pas si sur. Il a assumé pas mal de décisions et a des convictions auxquelles il n a jamais renoncées
@battler a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@hornet
Primaire de gauche non?
Mais qu est ce la gauche, comment unir des courants diamétralement opposés?
Lors de son passage à OEED y a + d'un mois, Ruquier avait suggérer à Mélenchon que les 5 partis avec un courant à gauche s'unissent, juste le temps de la campagne de la Présidentielle.
Bien sûr qu'il leur faudrait faire des compromis, mettre leur ego au raz du sol, mais Ruquier a souligné que s'ils réussissaient, il atteignaient tt de mm # 26 % !
C'est tentant. Mais Mélenchon refusa.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@cygoris les trahisons en masse du PS et des verts lors des départementales puis des régionales à l'encontre de la FI ont sapé tout espoir d'union de la gauche pour les présidentielles. Il y avait des discussions pourtant, et ce sont bien le PS et les Verts qui ont sabordé le navire.
@cygoris les gens qui se disent de gauche, si en 2022 ils votent PS ou Vert ou s'abstiennent au 1er tour, alors ils choisissent Le Pen ou Zemmour à la présidence.
Ne pas voter Union Populaire en 2022, c'est voter extrême droite.
Heureusement que des gens sensés, autres que Montebourg ou Hidalgo, l'ont compris.
https://reporterre.net/Annie-Ernaux-Barbara-Stiegler-et-Aurelie-Trouve-rejoignent-Melenchon
@hornet
On ne l'a pas attendue ...
https://www.facebook.com/events/301396781857200/?post_id=305677828095762&acontext={"source"%3A"29"%2C"ref_notif_type"%3A"admin_plan_mall_activity"%2C"action_history"%3A"null"}¬if_id=1638535805584515¬if_t=admin_plan_mall_activity&ref=notif
ici et maintenant
En même temps l'union de la gauche, vous y croyez ???
Ségolène Royal raillée par son partie alors que victorieuse de la primaire.
Benoît Hamon poignardé dans le dos avec les appels de tous les autres à voter Macron alors qu'il a gagné la primaire.
Bien sur que personne veut s'unir à cette bande de traître !
On peut ne pas aimer la droite mais eux au moins, quand le candidat est désigné ils le soutiennent (jusqu'a présent)
@kallindra
Le Front populaire écologique n'a pas réussi à faire s'entendre les candidats.
Du coup, ce sont les participants qui vont décider, en janvier ...
ici et maintenant
Le calcul est simple à faire (pour eux).
Bon d'accord, on a rarement vu ça.
@cygoris voilà, la droite est à 75%
L'union de la gauche ne changera rien à cet état de fait. Pire, s'allier aux sociaux traîtres du PS ne ferait qu'empirer la chose à mon avis. Ce parti est arrivé à sa fin, c'est un peu un mort vivant, comme le PC, une sorte de repoussoir à électeur.
@doc-cranium a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
comment ça?
T'as pas vu passer ça, à l'époque de son départ de Barcelone ?
La télé locale ne l'a pas loupé.
@marie-thérèse a dit :
@cygoris voilà, la droite est à 75%
L'union de la gauche ne changera rien à cet état de fait. Pire, s'allier aux sociaux traîtres du PS ne ferait qu'empirer la chose à mon avis. Ce parti est arrivé à sa fin, c'est un peu un mort vivant, comme le PC, une sorte de repoussoir à électeur.
J'évoquais cette union car l'ensemble de ces micropartis m'impressionnaient par leurs %.
Et quand L. Ruquier l'a suggéré , j'ai trouvé cela utile pour eux.
Bien sûr qu'ils ont une droite apparemment + forte en face.
Mais rien ne dit qu'elle sera au 2è tour.
Et dans ce cas, la balance pourrait bouger.
Et puis, je crois qu'il faut faire un score > 5% pour être remboursé de ses frais de campagne.
Or, quand on voit certains %, à leur place j’hésiterais