@delnis : ah Natacha, je l'adore .
-
Élection présidentielle de 2022
Christiane Taubira ne se présentera pas, c'est annoncé, mais les chiens de garde de l'establishment ne veulent pas non plus lui laisser une porte entrouverte pour exprimer ses idées humanistes. Avec ce scandale, elle est morte politiquement. Ils lui chient dessus tous les jours.
https://amp.lepoint.fr/2445917 -
@marie-thérèse Bonne nouvelle, une extrémiste en moins
Car la colonisation l'esclavage, ... ça commence vraiment à gonfler tout le monde !!!
Avec cette instrumentalisation de l'Histoire, on peut aussi parler du servage médiéval, des razzias musulmanes, des eunuques africains, du génocide arménien, etc...ou des esclaves romains !!
Et que dire des anglais !!!
Quel salaud ce Jules César ! il faut détruire les monuments romains !!! ... et les Pyramides, l'arc de triomphe, etc...
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@marie-thérèse
Oui mais Jules César c'est la Gaule et la future France, ... mais on ne retient QUE LE POSITIF !!!
Les Razzias ça concernait le sud de la France et c'est ce qui déclencha la campagne d'Egypte de Bonaparte puis plus tard la conquête du Maghreb ... par la République !!
et oui les croisades ne résument pas tout, d'ailleurs les croisades n'étaient qu'une résistance à une conquête, une invasion, beaucoup l'oublient !!
Mais chacun déforme et tord l'Histoire selon ses intérêts ... du présent, c'est scandaleux.
La science suit hélas le même chemin.
-
@marie-thérèse : elle est couillue, Christiane, de ne pas renier ses convictions.
Je suis triste de nous voir nous déchirer ici comme dans the true life avec tous les sujets sensibles
qui nous divisent dans la colère et ce, jusque dans la haine.
A ce rythme-là, il ne nous restera bientôt plus une once d'humanité. Je m'inclus dans ce nous.
Quand je pense que certains comme @BRENT nous parlent de notre âme foncièrement bonne...
de bien belles paroles, mais qu'en reste t-il dans les actes ?
Je vais continuer à rester dans ma grotte, loin de l'agitation des masses hurlantes,
parce que, en ces temps plus que troublés, ce n'est qu'ainsi " que ma joie demeure " ! .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Je suis triste de nous voir nous déchirer ici comme dans the true life avec tous les sujets sensibles
qui nous divisent dans la colère et ce, jusque dans la haine.I got some bad ideas in my head.
-
@ayamé oui mais bon elle a ses convictions, et nous les notres, c'est pas mère théresa non ?
-
@delnis : je ne suis pas toujours d'accord avec ses positions, je respecte juste son courage et, je pense,
son honnêteté. De là à la taxer d'extrêmiste, il me semble que tu y vas un peu fort.@Dirty-Cop : je te rejoins sur l'analyse de quelques problèmes : j'ai dénoncé, tu t'en souviens peut-être,
ce que subissent les femmes dans certains quartiers de Paris et de la banlieue.
Je déplore aussi une immigration incontrôlée qui plonge ces gens dans une spirale de misère et de là de délinquance.
Ce n'est pas notre guerre, mais celle qui le sera, ce sera celle de l'eau en plus de celle du feu.
Et dans celle-là, l'islam n'a rien à y voir. -
@ayamé qui instrumentalise l'Histoire est une manipulatrice si tu préfères, et ça souleve des passions dangereuses !! Et ça c'est extrémiste
-
@hornet : Pour moi, le meilleur candidat, c'est Antoine Martinez, que j'invite chacun de nous cordialement à découvrir au travers de ses vidéos ci-après :
[texte du lien](https://www.general-martinez-2022.fr/copie-de-vidéos
)| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@art_tweek a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
coup d'état militaire là ?
Ça ferait tellement de bien au pays. Je jubile rien qu'en imaginant des Marius débarquer en tank pour leur apprendre la vie aux petits caïds de cités.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@dirty-cop a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@art_tweek a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
coup d'état militaire là ?
Ça ferait tellement de bien au pays. Je jubile rien qu'en imaginant des Marius débarquer en tank pour leur apprendre la vie aux petits caïds de cités.
Ca c'est l'avantage de ne pas y vivre, de ne pas y tenir une petite affaire ou un commerce susceptible de s'effondrer en cas d'envenimement de la situation locale.
La guerilla, mais chez eux. Pas chez moi.
-
@peri La guérilla on l'a déjà, c'est la contre-guérilla qui manque.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@dirty-cop : je suis d'accord. Je pense qu'on a les moyens, en termes d'hommes et de matériel,
de combattre ce fléau créé par les caïds de la drogue. Alors, pourquoi, comme dab, de petites mesurettes ? -
@dirty-cop a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@peri La guérilla on l'a déjà, c'est la contre-guérilla qui manque.
Je sais, je vis dans une ville qui fait régulièrement les titres pour avoir été le théâtre de bagarres et de rixes entre jeunes et gangs du coin.
Sauf que la dernière chose que je veux c'est d'y voir débarquer l'armée. Le champs de ruine, non merci.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri Tôt ou tard, va y avoir un tel niveau de décrépitude et de délabrement, que tu le veuilles ou non, un grand nettoyage se profilera à l'horizon.