@dirty-cop elle a fait polémique à ce sujet dernièrement. Tu trouveras facilement de quoi te distraire dans les articles de ces derniers jours
-
Élection présidentielle de 2022
@icescream Je veux pas exagérer avec ça, mais franchement, c'est collector.
I got some bad ideas in my head.
-
@icescream a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@marie-thérèse tu parles de la bousculade violente avec Eric Piolle ou d accueillir les méchants en France pour mieux les surveiller ?
A moins que j ai raté un autre épisodeJ'avais pas eu connaissance de cette histoire de bousculade violante.
Et puis vigipirate, c'est quand même dingue d'y croire encore. Bon bah heureusement que je n'ai pas encore payé mes 4 euros pour voter à la primaire des verts, je vais me raviser du coup| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Dieu sait si l'écologie est d'une importance cruciale, mais elle n'est qu'une partie de la res publica,
voilà pourquoi je pense qu'elle doit être incluse dans les programmes de tous les partis.
( Elle l'était avec une très bonne place dans le programme de Hamon ).
Les politiques, il leur arrive à tous, de quelque bord qu'ils soient, de dire des choses intelligentes et des choses très connes.Je viens de lire le lien donné par @Marie-Thérèse. Je lis des choses que je trouve intéressantes chez Eric Piolle,
qui n'ont pas trait qu'à l'écologie :
" il a présenté un plan de route chiffré et précis, fruit d’un travail d’un an, élaboré par 300 adhérents,
un référendum sur cinq points : séparer la justice de l’exécutif, établir la représentation proportionnelle
à l’Assemblée nationale, faire entrer le climat dans l’article 1er de la Constitution,
mettre en place un référendum d’initiative citoyenne (RIC), supprimer les articles 13 et 16 de la Constitution :
le premier précise que le président signe les ordonnances et décrets, le second lui octroie
des pouvoirs exceptionnels en période de crise ".
Mais le bonhomme a à son actif ou plutôt son passif :
le projet de fermeture de 3 bibliothèques de quartier, des logements qui restent vides et l’expulsion de squats.Et je suis tombée sur une Lettre à Eric Piolle de l’écrivain Jean-Paul Pelras, ancien maraîcher,
dans laquelle il dénonce quelques vrais problèmes peu évoqués par les Verts...
parce qu'ils ne s'agit pas d'écologie pure mais de politique internationale.
" Plutôt que de vouloir dessiner une nouvelle agriculture française, allez donc passer quelque temps
à la frontière franco-espagnole et regardez ce que contiennent les 25 000 camions qui transitent chaque jour par les Pyrénées,
avec des marchandises importées venues d’Andalousie ou du Maroc qui n’ont rien de très environnementales,
qui ne s’embarrassent pas de considérations sociales.
Allez contrôler sur tous les ports de l’Hexagone la provenance de ces denrées qui obligent nos paysans à baisser pavillon,
car la géopolitique ne cesse de les condamner.
Quand le problème, monsieur Piolle, ne vient pas de ce modèle agricole français que vous blâmez,
il vient de ces compétitions déloyales que les gouvernements successifs ont cautionnées ".Mais oui pour faire entrer le climat dans l’article 1er de la Constitution, afin que, qui que ce soit d'élu,
son gouvernement soit obligé de lui appliquer des mesures concrètes et non des discours qui ne font joli que sur le papier.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé le problème avec EELV c'est qu'ils n'osent pas s'opposer à l'UE. Ça leur fait peur, et leur logiciel idéologique assimile l'opposition à l'UE à du populisme. Il n'y a que Jadot qui propose une taxe carbone aux frontières de la France. Mais on sait très bien qu'il ne le fera jamais sans l'autorisation de l'UE. C'est du pipeau.
-
@cœur-dorée tu peux exposer ton programme ici
https://www.popcornfr.com/topic/1864/la-présidentielle-insolite-de-2022/101 -
@marie-thérèse et @cœur-dorée : plutôt ici pour mettre son programme : " si vous étiez président " :
https://www.popcornfr.com/topic/5119/si-vous-étiez-président/3?_=1630400140530| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
"La remontada de la France"
Je sais pas s'il était possible de faire un slogan plus grotesque et qui se tire autant dans le pied.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@hornet a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
"La remontada de la France"
Ça me rappelle quelque chose, ah oui ça !
N'est pas Mr. Orange qui veut malheureusementI got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@hornet : " la remontada ", ce mot d'origine espagnole, je l'aurais plutôt imaginé dans la bouche de Manuel Valls.
Il n'en aurait pas été moins ridicule cependant. -
Je me demande bien qui Poutou va envoyer chier pendant le débat du premier tour pour le Graal de 2022.
Fillon est en cure à la Roche-sur-Yon.
François Asselineau est en orbite.
Jean-Frédéric Poisson n'est pas un danger.
All-in sur Nicolas Dupont-Aignan.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk Ce serait trop bon de revoir Poutou en roue libre en débat, mais je doute qu'ils renouvellent le débat à tous les candidats.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet La photo de classe? M'en branle.
Le costard? M'en branle. Un polo petit bateau ça passe.
Viol frontal sur Fillon qui réplique son mythique "Ho Ho Ho"
Punchline du siècle sur l'immunité ouvrière face à Marine.
Jean-Luc en feu.
Effectivement le bestiau à 0.2% d'intentions ne fera pas le show l'année prochaine. Ruth Elkrief a dit non.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.