@ayamé je connais des personnes âgées de 85 ans qui vont voter Marine alors ils ont toujours voté Mélenchon
-
Élection présidentielle de 2022
@music A l'époque du service militaire,le temps passé était inclus de date à date ds le relevé des années de travail..
Après tout,les étudiants sont tout aussi occupés à préparer leur avenir..
Surtout que,lors du calcul de la retraite,une période bien payée peut valoir plusieurs trimestres! -
@music Nombre de démocrates aux USA ne voulaient pas d'Hillary Clinton, rappelle-toi comme ils s'en sont mordus les doigts quand Trump est passé
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
@chouchou13 a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
je connais des personnes âgées de 85 ans qui vont voter Marine alors ils ont toujours voté Mélenchon.
J'ai dit : 66% seront abstentionnistes ou voteront blanc, ce qui laisse 34% qui voteront Macron ou Marine .
Je fais partie des ni-ni, mais je ne me permettrai pas de traiter de noms d'oiseaux ou seulement d'irresponsables ceux qui voteront l'une ou l'autre parce que nous sommes dans un bourbier et que le vote du 2e tour pour beaucoup est plus qu'un casse-tête, c'est un crève-coeur que de devoir voter par dépit.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@peri a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Certains la souhaiterait neutre
Si c'est pour moi et/ou pour M-T que tu dis ça, nous n'avons jamais émis ce souhait.
J'ai dit qu'en période électorale, les journalistes qui interviewent les candidats devraient faire preuve de plus de déontologie, comme le souligne très justement @Marie-Thérèse .
En aucun cas n'a été envisagé dans nos propos la presse écrite, à la radio ou à la télé.
Merci de bien considérer la teneur exacte de nos propos.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@peri a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Certains la souhaiterait neutre
Si c'est pour moi et/ou pour M-T que tu dis ça, nous n'avons jamais émis ce souhait.
J'ai dit qu'en période électorale, les journalistes qui interviewent les candidats devraient faire preuve de plus de déontologie, comme le souligne très justement @Marie-Thérèse .
En aucun cas n'a été envisagé dans nos propos la presse écrite, à la radio ou à la télé.
Merci de bien considérer la teneur exacte de nos propos.Je tacherai de le faire, promis.
Tiens en passant, @ayamé , toi qui a -comme moi- voté Mélenchon au premier tour, je devine que la parole de Usul doit quelque peu te parler.
Que penses-tu de la vidéo suivante ? Ainsi que de sa conclusion ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@myra-flore les années d'internat en médecine ne sont pas comptées, dans les années 90 mon mari et moi, c'était plein temps au boulot avec des gardes, et pas de RTT à l'époque, les gardes c'était boulot dans le service à 9h, enchainer le soir avec la garde aux urgences, puis le lendemain matin boulot à 9h jusqu'à 18h, avec si tout va bien 2h de sommeil la nuit de garde. Boulot dans le service du lundi matin au samedi midi. Et c'est pas compté comme trimestres pour la retraite, donc à 67 ans pour mon mari.
-
@carl_jung a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@yoyo
Ils ont tous la tête des méchants dans les films 🫤Tout à fait, voir la gauche aveuglée à ce point, c'est du Star-Wars tout craché.
MLP n'aura pas à diviser les français si elle est élue, Macron l'a déjà fait !
Ta haine t’a rendu beaucoup plus puissant. Maintenant, tu dois accomplir ton destin et par ton abstention faire basculer le pays dans le côté obscur !
@ayamé a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
Comment le savoir vu qu'elle n'a jamais été au pouvoir et n'a pas démontré de quoi elle était capable, en bien comme en mal.
Y'en a qui disent : " de toute façon, ça ne peut pas être pire que Macron ".Si une seule fois, tu t’engages sur le chemin du côté obscur, à jamais il dominera ton destin et te consumera.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
@marie-thérèse
Ils ont tous le cœur à gauche aujourd'hui alors qu'il y a encore 1 an la gauche n'existait plus soit disant..| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@carl_jung voter pour nos bourreaux, c'est ce qu'ils appellent défendre des valeurs.
-
@carl_jung pour le coup désolée mais faudrait plutôt dire "je" ou préciser qui est le "nous" car je ne me sens pas concerné par les temps obscurs.
Je fais peut-être parti des chanceux mais la politique de Macron n’a eu aucun impact sur ma façon de vivre. Alors ça fait égoïste de dire ça parce que j’ai bien conscience que beaucoup d’autres ont été impacté et je suis loin d’être une pro Macron, mais à mes yeux il n’y a rien de pire que Le Pen et son entourage. -
@peri : bin ils sont bien mignons tous les 2, mais ils ne m'ont pas convaincue de voter Macron.
De toute façon, étantanarlibertaire, je ne peux pas mettre mon bulletin pour l'un ou pour l'autre, ni un blanc d'ailleurs parce que ça reviendrait à donner une voix à celui ou celle qui sera élu.e, n'ayant pas voté pour son ou sa rival.e.
Mon abstention au 2e tour est mon expression pour dire que celui ou celle qui gagnera, sa victoire sera sans gloire.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@carl_jung Dans l'obscurité, on y voit encore quelque chose. Ce qui nous pend au nez, c'est toute la noirceur humaine. Si je m'abstenais et qu'elle passe j'en culpabiliserai toute ma vie
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952