@kallindra euh un jeune homme presque inconnu sorti d'on ne sait où qui essai de rassembler des gens de tout bord politique sous un même "toit" ....ça a déjà été fait en 2017 et le résultat et plutôt 🤮. Je vote pour hornet que s'il me nomme premier ministre !
-
Élection présidentielle de 2022
@want-wish j'crois l'1er ministre il doit avoir un accent et venir du sud donc vas y on t'écoute ?
-
@kallindra alors pour le coup, j'ai un accent bigourdan!! Plus au sud en France c'est la Corse !
-
@myra-flore : pas de problème. Ces 2 candidats, Z et MLP, vont s'auto-annuler à agir comme ils le font.
Résultat : aucun des 2 ne sera au 2e tour, c'est déjà ça de gagné. -
@myra-flore Grosse prise. Je ne sais pas si cela peut engager une fuite des cerveaux (lol) plus large.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet Après avoir été de gauche, acteur des magouilles marseillaises de Deferre, centre droit en Auvergne, opposant au FN plaidant farouchement contre ses tueurs de gosse, converti à Marine Le Pen puis au FN avant de céder au charme sulfureux de Marion, Collard la gargouille vient de rejoindre Zemmour dans l'unique objectif de retrouver un siège de député et pourquoi pas un ministère. En politique des radasses on en rencontre mais de ce calibre la c'est rare.
-
@myra-flore
Quelque soit nos tendances politiques, comment faire confiance à un parti dont certains composants tournent leurs vestes à la moindre promesse.
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'à droite et extrême droite c'est assez fréquent -
@ayamé a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@myra-flore : pas de problème. Ces 2 candidats, Z et MLP, vont s'auto-annuler à agir comme ils le font.
Résultat : aucun des 2 ne sera au 2e tour, c'est déjà ça de gagné.Espérons que vous aillez raison. Pas de fou furieux au pouvoir (de toute façon, ils n'auraient pas de majorité à l'Assemblée).
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
@carl_jung au PS aussi. Éric Besson, par exemple. Et les verts, n'en parlons pas, combien sont devenus ministres d'un gouvernement d'opposition ?
-
@myra-flore il a aussi récupéré le chef des euro députés RN je crois et un directeur de campagne de MLP.
@Marie-Thérèse je parie qu'il n'aura meme pas les 500 signatures
-
@myra-flore a dit :
........ Après avoir été de gauche, acteur des magouilles marseillaises de Deferre, centre droit en Auvergne, opposant au FN plaidant farouchement contre ses tueurs de gosse, converti à Marine Le Pen puis au FN avant de céder au charme sulfureux de Marion, Collard la gargouille vient de rejoindre Zemmour dans l'unique objectif de retrouver un siège de député et pourquoi pas un ministère. En politique des radasses on en rencontre mais de ce calibre la c'est rare.
G. Collard a les dents longues.
Mais du fait qu'il quitte le paquebot, ça semble mauvais pour M. Le Pen
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Dans cette tribu actuelle , ce jardin d'enfant futur Elyséen actuel une autre partition est en train de se jouer, une autre récréation " Macron et Philippe", mais est-ce vraiment le moment, jusqu'où vont-ils nous amener, leur attention va donc se faire de plus en plus grande ce qui pourrait engendrer d'autres bouleversements dans les sondages au cours des semaines à venir, le jeu est ouvert devant les multiples projections, les multiples offres politiques, une forme de paresse intellectuelle !
J'ai lu dernièrement qu'une offre politique diversifiée est gage de vitalité démocratique, à nous de comprendre ! -
Le syndrome des 25% dans les sondages pour Macron.
Avec ses 460.000 inscrits pour le vote, gros flop du débat de la primaire populaire. Ça sent le bourrage d'urne cette histoire.
https://www.ozap.com/actu/primaire-populaire-le-grand-debat-de-franceinfo-regarde-par-seulement-0-3-du-public/612927 -
@marie-thérèse : je me suis inscrite pour pouvoir voter Mélenchon qui refuse d'être mis dans la liste des candidats,
mais les organisateurs l'ont quand-même mis dedans.
Je le comprends. Mais je veux déjà lui donner ma voix et j'espère que beaucoup d'autres des 460.000 en feront autant,
pour faire la nique aux autres charlots !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé j'ai cru comprendre les candidats non volontaires ont non seulement demandé à ce que leurs noms soient retirés, mais aussi qu'on ne vote pas pour eux. Les conditions de transparence ne sont par réunies.
Quand on voit que Taubira, qui a été totalement absente des débats et n'eu quasiment aucune prise de position ces 5 dernières années, a réussi à être sélectionnée pour cette primaire, devant Rufin par exemple, on peut facilement comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
les candidats non volontaires ont non seulement demandé à ce que leurs noms soient retirés, mais aussi qu'on ne vote pas pour eux.
Je comprends, mais je trouve intéressant que les autres candidats sachent qu'on ne veut pas d'eux.
Si Mélenchon est retiré de la liste, je voterai Roussel, et si lui non plus n'y est pas, je ne voterai pas. Voilà !