@ayamé a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
@allezsavoir a dit dans Élection présidentielle de 2022 :
la réussite des médias de masse
Ça, c'est sûr. Et ils sont inféodés à qui, les médias de masse ?
Ils savent y faire pour agiter devant nos yeux les voiles de la mâyâ, cette illusionniste qui sait si bien
nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
Echec de l'éducation nationale...elle aussi est inféodée à l'Etat.
C’est tout à fait mon sentiment et il est réconfortant de savoir qu’il est partagé. Merci.
Je constate néanmoins le génie de la manœuvre et à quel point nous y participons docilement. Depuis des années les services publics sont moins performants et nos taxes et impôts sont de plus en plus lourds. L’éducation nationale décline. quant à la santé, le Covid a mis à nu l’ampleur du désastre alors que nous sommes dans les 10 premières puissances mondiales.
Avec la démonstration de force pour mettre un terme aux mouvements des GJ, j’ai cru naïvement que les français réaliseraient à quel point l’Etat peut en quelque jour remettre de l’ordre dans n’importe quelle zone de non droit en France. Nous avons vu des cohortes de crs en armure et des moyens colossaux pour endiguer la « fièvre jaune ». Pour le Covid aussi nous avons vu l’Etat faire preuve d’une détermination sans faille, il a agit, sans jamais nous consulter. Et cela ne l’a pas empêché de prendre des mesures drastiques. Elles n’ont pas été contestées en France donc à priori la majorité à considéré que ces mesures privatives de libertés fondamentales sont à la mesure de l’événement. Un an après la 1ère vague en France nous vaccinons massivement.
En revanche pour ce qui est des problématiques d’immigration et de délinquance. Les deux sujets qui cristallisent les élections et orientent les débats sur la l’ordre et la sécurité, rien ne va depuis plus de 30 ans. Nous sommes faces aux mêmes problématiques, continuellement et on a l’impression que personne ne peut rien y faire.
C’est pas de chance quand même
A la fin on ne vote plus pour son avenir, on vote pour en éviter un autre, celui du RN.