@luckycharm C'est normal aussi un petit coup de blues à cette période de l'année : il fait gris, froid... Et l'actu est pas géniale... Mais pour tes notes, rien n'est perdu, c'est que le début de l'année ! Courage !
Noël dans moins d'un mois !
-
Le topic déprime (quand t'es triste)
@Shanna Merci votre chaleur me réchauffe le coeur! Cordialement
-
@Lissilma courage, comme tu dis c'est une petite baisse d'énergie le moral va vite remonter
-
@laetie1804 Merci. Oui haut les coeurs. Le moral reviendra vite! Cordialement
-
Quand je suis dans un bad mood, soit je vais me ballader et faire du vtt pour m'ahérer l'esprit, soit je joue à un jeu vidéo. Et ça me permet de m'évader assez rapidement, de chasser les idées toxiques..
Ça m'arrive d'etre triste mais c'est rare, je suis de nature plutot joyeuse, il m'en faut pas mal pour me prendre la tete... En mode un peu stone Mais j'adore remonter le moral des autres si je peux. -
Pas trop le moral aujourd'hui. J'ai l'impression de ne pas avancer dans ce que j'ai à faire et je culpabilise parce que j'ai tout le temps qu'il me faut en étant au chômage.
Marre d'être seule.Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
@Laly La solitude n'est pas toujours facile à appréhender, courage !
-
@Laly Courage ! Dis-toi que c'est quelque chose de provisoire. Le meilleur est peut être à venir :). Prends bien soin de toi !
-
@Laly courage, c'est une mauvaise période mais ça passera
fixe toi des petits objectifs tous les jours, (des trucs tout bête) ça occupe et permet de s'occuper l'esprit.
La solitude ce n'est pas toujours facile à vivre mais si besoin vient papoter içi| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1985 -
Pas vraiment la déprime, ni vraiment la tristesse ...
Daniel, le père de mes enfants aurait 71 ans aujourd'hui. Je ne peux pas l'imaginer, il venait d'en avoir 53 quand il est mort.
Mon petit garçon aura 30 ans dans 10 jours.
Et Anne Sylvestre qui nous quitte...Un gros coup de nostalgie, et pas un rayon de soleil, aujourd'hui ...
ici et maintenant
-
Désolé j'ai du mal à apporter du réconfort en ce moment, mon réservoir est à découvert.
Déjà que je suis plutôt nul en réconfort...Ta solitude me peine car je connais...
Le prince charmant ? C'est comme la princesse charmante, une sorcière déguisée en Cendrillon...
Je sais que ce n'est pas réconfortant du tout ce genre de parole mais je crois qu'il existe une âme complémentaire pour tous.
Je suis l'exception qui confirme la règle donc tu n'est pas la personne qui finira sa vie dans la solitude.L'âme-sœur c'est l'amie ou l'ami qui est comme nous, un bon miroir pour apprendre à se connaître mais quand même un simple miroir.
Comment rencontrer cette personne complémentaire ?
Certainement pas en se laissant écraser par un sentiment de solitude.
Avec de la patience car deux âmes complémentaires peuvent de rencontrer sans se reconnaître parce qu'elles ne sont pas encore prêtes.
Avec une bonne connaissance de soi car comment reconnaître quand on ne sait pas ce que l'on peut vraiment apporter et ce dont on a vraiment besoin.
Cette connaissance de soi demande une recherche en dehors du cadre habituel.
Par exemple pourquoi n'irais-je pas faire un stage de couture alors que je suis un homme ?
Il y a trop d'activités que l'on délaisse mais qui pourtant permettent de se découvrir.
Si on m'avait dit un jour que j'étudierais le chamanisme je serais mort de rire et pourtant...
Une fois que l'on se connaît mieux il est plus facile de trouver des endroits où il est possible de rencontrer des personnes qui partagent les "essentiels".La complémentarité demande un liant.
Par exemple je ne peux pas me complémenter avec une femme qui n'est pas passionnée par le chamanisme, ou une qui le serait mais aussi allumée du cerveau.
Essayer de se complémenter avec une personne qui n'aime que la ville et sa cacophonie serait impossible quand on aime la nature et ses bruits apaisants.
Il est donc important de bien se connaître pour ne pas être dans une situation de félure entre la complémentarité et la répulsion.Cela peut gêner que je dise cela mais la jeunesse ne permet pas d'être prêt à la complémentarité.
C'est juste un bon moment pour penser à avoir des enfants, juste avoir des enfants.
Les jeunes de maintenant ont encore l'illusion qu'ils vont passer leur vie ensemble alors que l'on a trois vies.
La vie d'avant être adulte, la vie de parents et celle où on a assez de sagesse pour se découvrir et reconnaître.
Si on n'accepte pas la solitude avec patience dans les avancées du temps cela fait perdre toutes les chances d'agir au mieux pour réellement ne plus se sentir seul.Y a-t-il des compensations à la solitude, le temps d'avoir assez travaillé pour "bien renontrer" ?
Cela dépend des personnes.
Certaines vont faire beaucoup de sport, en collectif elles auront une "présence" pour compenser.
D'autres comme moi vont aller en forêt, entourer de ses bras un arbre pour ressentir l'énergie invisible d'un être végétal qui de par ses racines communique avec tous les autres, un forum d'un autre genre qu'il est difficile de percevoir avec des sens trop limités.Malheureusement le covid est là pour nous détruire et nous séparer et on ne peut qu'attendre et éspèrer patiemment des jours meilleurs.
-
@apis-32
Il y a deux jours difficiles, l'anniversaire du départ et celui que l'on ne fête plus.
Je suis de tout cœur avec toi -
@Skywolf06
Merci !
Tu as raison.
Je suis dans ma période grise :
Il était né le premier décembre, nous avions perdu notre premier bébé le 28 du même mois et il est décédé le 12 janvier.
Pendant des années, j'ai attendu les premiers signes du printemps désespérément.Heureusement, la génération suivante arrive et noël retrouve son charme !
ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5913 | Messages: 3625 -
@apis-32
Merci à toi aussi.Il y a 21 ans c'était notre dernier jour ensembles.
Et peu avant Noël cela sera un anniversaire qui ne sera pas fêté.Vivement le printemps
-
@Shanna a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
c'est quoi, c'est des marshmallows dans une tasse à café??
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium Je suis curieuse de connaître les autres interprétations possibles...
Mais oui, c'est ça, des mini-mashmallows, c'est très sucré mais dans une boisson chaude c'est bien régressif et réconfortant. -
Merci à tous pour votre soutien, il y a des jours comme ça où ça passe moins bien...
@apis-32 et @Skywolf06 je suis de tout cœur avec vous
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison