@Art_Tweek
Viens alimenter ton topic VIP si tu veux. Ca s'arrangeait doucement mais sûrement pour toi à un moment. Quoi de neuf maintenant ?
Le topic déprime (quand t'es triste)
J'avoue que je ne sais pas s'il faut en pleurer ou en rire.
Ce matin, j'étais de surveillance du Brevet des collèges. C'était l'épreuve d'Histoire Géographie EMC. Un gamin me pose la question très sérieusement "Un génocide, c'est bien un gaz ?" Je suis restée très sérieuse, je n'ai pas montrée le fou rire intérieur ou l'aspect saugrenue de sa question et je me suis contentée de lui répondre que c'était une notion importante du programme qu'il avait dû étudier cette année. Je lui ai malgré tout proposé de décomposer le mot afin d'essayer de trouver le sens un truc du genre Géno et cide histoire de retrouver des racines plus ou moins connues: Homicide, Génétique, etc.
Quand il m'a posé cette question, j'avais envie de lui répondre que c'est comme l'Holocauste, un vol pas cher ... vers l'enfer.
Bref, triste ou rigolo ? Dans tous les cas, c'est navrant de voir ça et ça fait un peu peur pour l'avenir. Souhaitons juste que ce genre de raté reste infime par rapport à la population des élèves.
@dryanaide Euh t'as carrément pas le droit de répondre par contre... Même si tu donnes pas la réponse directe, mais lui "proposer de décomposer le mot afin d'essayer de trouver le sens" ça revient à l'aiguiller très fortement vers la réponse.
On nous fait retirer tous les affichages des salles avant le brevet, y compris les trucs sans aucun rapport avec les épreuves (genre une photo du Golden Gate Bridge sans aucun texte qui était dans la salle d'un de mes collègues d'anglais, il fallait la retirer avant), c'est pas pour qu'un surveillant de salle réponde aux questions des candidats derrière.
Enfin j'espère que ton anecdote s'est déroulée après la fin de l'épreuve ou que personne ne vous a entendus parce que, je veux pas t'effrayer mais je suis quasiment certaine que c'est passible de sanctions.
@dryanaide a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
Un gamin me pose la question très sérieusement "Un génocide, c'est bien un gaz ?"
Je serais vraiment curieux de connaitre le contexte dans lequel il a rencontré le mot, et qui a pu lui faire penser à ce sens.
"Le génocide qui a tué X millions de personnes" (vilain vilain gaz)
ou bien
"ce chef d'état qui a depuis reconnu le génocide de..."
-Un probleme M. le Président ?
-Oui, ça sent pas un peu le gaz, là ? Du génocide, je le reconnais à l'odeur.
@peri
Je vote plutôt pour la vague ressemblance avec le mot "pesticide"
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
@peri
Je pense qu'il s'est vaguement souvenu que son prof d'histoire a un jour employé genocide et chambre à gaz dans la meme phrase donc il en a deduit que ca devait avoir un lien....
mais lequel....
Je suis H-S en ce moment. Pas eu de vacances depuis un an à la même période (mais déménagement et nouveau taf oblige). J'ai arrêté le café il y a 2 mois, je diminue la clope, j'ai plus du tout de jus en ce moment. Je me drogue aux vitamines trouvées en pharmacie et je me pieute à 21h-22h tous les soirs.
Sans compter les gommes à la nicotine qui me filent des maux de gorge pas possible. (apparemment je les mache trop longtemps donc la quantité de nicotine est trop élevée pour les muqueuses de la gorge).
Ça me déprime d'être autant à plat alors que c'est l'été !!
Ce soir je suis vide, je ne sais plus trop qui je suis, quelqu'un de bien, un idiot, un bosseur ou un faignant, je pleure mais je ne sais pas trop si je suis triste, la salive de ma bouche déborde, je bave et je ne trouve pas pourquoi je n'avale pas, j'écris ici je ne sais pas pourquoi ni si je pense ce que j'écris, j'ai mal partout d'avoir travailler je suis seul et je n'ai jamais compris pourquoi, j'ai envi de partir, d'aller n'importe ou ailleurs pour fuir le rien qui m'attend ici, même si je sais que ce sera pareil partout ailleurs , je veut repartir de rien, ça peut pas être pire, je sais que demain je serai de bonne humeur, j'aurai balayé tout ça, je suis comme ça, joyeux et motivé la journée, et plein de triste pensées le soir, peut être parce que je suis gémeaux.
Bonne nuit a tous.
@thebaptiii a dit dans Le topic déprime (quand t'es triste) :
peut être parce que je suis gémeaux.
On dirait un twist final.
Je suis pas étonné qu'un mal-être puisse se manifester que le soir, la solitude se ressent plus quand on n'a pas d'autre occupation que d'y penser.
People Always Look Better in the Sun
@hornet vu le contexte le like me semble inapproprié et ne sachant quoi répondre...
Merci pour m'avoir lu et pour ton message.
@thebaptiii @thebaptIII il faut prendre une bonne dose de PopCornFr pour la bonne humeur !! La déprime adore le vide, rien de tel que venir ici pour le combler un peu
@thebaptiii et la musique ou un peu de sport ? Souvent ça regonfle les batteries en cas de moins bien
Ça me fait bizarre de voir un Gémeaux avec un coup de blues. Habituellement ils sont joyeux comme tu le dis et de bonne humeur, c'est ce trait de caractère qui me fait aimer ce signe d'ailleurs, et j'apprécie beaucoup leur humour. Je connais des hommes Gémeaux qui me font beaucoup rire, leur compagnie est appréciable et appréciée par plein de gens. Et comme le dit Icescream, le forum peut être bénéfique pour moins se sentir seul.
Après une bonne nuit de sommeil, ça ira mieux
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
@thebaptiii . Gémeaux pas gémeaux tout ce que l'on a envie de retenir c'est que ces états d'âmes communs à tous ne sont que passagers . Et que demain tu vas nous revenir avec le sourire.
Tkt ! la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour personne ici bas. Faut savoir juste apprécier des bonheurs tout simples comme un bonjour . Tiens ! ne serait-ce qu'une banale envie de déguster une glace parfum chocolat ou autre sans s'encombrer l'esprit de plus de détails.
Prends toujours la peine de regarder autour de toi. Juste une minute. Certes y'aura toujours sûrement mieux mais y'aura sûrement pire.
Un ami très proche m'a dit , avant de disparaître il y a de cela 2 ans
" rappelle toi qu'il vaut mieux être né ici qu'au Bangladesh"
Cette petite phrase, lourde de sens, a marqué ma mémoire. Depuis, elle m'aide quand je dérape et vois tout en noir.
@ivoire je n'ai jamais eu beaucoup de camarade dans mon entourage bien que je pense correspondre a peut prêt a ta description.
Oui demain je serais de bonne humeur, et le soir j'aurais sans doute à nouveau le bourdon, ça se répète depuis un bon moment, enfin c'est comme ça.
@Kachina je fait ce que je peut mais merci pour tes paroles.
Tu auras toujours des oreilles attentives sur ce forum (là, ce sont les yeux qui sont attentifs, mais le résultat est le même) si tu as besoin de parler, la bienveillance est de mise ici, toi-même tu le sais.
Cherche quelqu'un à qui parler quand ça ne va pas. On est tous ouverts à la discussion et l'entraide et le partage sont légion ici.
On a tous plus ou moins souffert de solitude à un moment ou à un autre, c'est normal, embêtant mais normal.
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
@hornet Vote pas surtout. Si vous vous rangiez tous à l'abstention, il n'aurait aucune chance qu'il soit réélu.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
@hornet bah t'es pas d'accord pour que ces sales fainéants arrêtent de gagner plus que toi, qui mérites ton salaire (et qui devra le mériter jusqu'à tes 90 ans, pourtant tu verras ce sera rigolo de faire des courses de déambulateur) ? Allons !