les petites mésanges sont de retour !
six qui tournent autour du "resto-zozios" !
et la famille rouge-gorge qui les surveille !
-
Le Bonheur du jour !
@agathe mésange et surtout rouge gorge sont bien présent dans nos bois en cette période de l'année mais il y en à quand m^me beaucoup moins tout comme d'ailleurs le merle
certainement la faute au réchauffement climatique et au pesticide -
Le Bonheur du jour !
@pompon
c'est pour ça que j'étais inquiète car d'une année sur l'autre nous en avons moins.
Il y a trois - quatre ans, il y en avait une envolée (plus de 12) qui venaient picorer (9H midi 16H)
L'an dernier on en a eu maximum 8...là, on avait seulement un jeune couple depuis quelques jours, et ce matin, en voilà six ! J'espère que d'autres vont arriver.
-
Le Bonheur du jour !
c'est malheureusement pas que les oiseaux ! le hérisson à pratiquement disparu les couleuvres pareil !! j'habite la campagne enfin plutôt moyenne montagne c'est le silence dans les bois comme çi la nature était morte !! bon il y à quand m^me des oiseaux mais rien de comparable avec quelques années en arrière
-
Le Bonheur du jour !
@pompon a dit dans Le Bonheur du jour ! :
il y en à quand m^me beaucoup moins tout comme d'ailleurs le merle
Je pense que ça dépend des régions. Pas de mésanges chez moi mais par contre, pléthore de merles et de corneilles. J'aime beaucoup ces oiseaux, alors suis contente d'en voir à chacune de mes balades.
J'ai voulu prendre mes chères corneilles en photo. Elles prennent la pose, puis au moment de cliquer, elles s'envolent en se moquant de moi. Pas grave, je les aime quand-même.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Le Bonheur du jour !
@agathe
Il y a aussi que cette année La grande douceur très tardive a fait que tout ce petit monde n'avait pas encore besoin nous -
Le Bonheur du jour !
@Moilimouzi
c'est vrai qu'elles ont trouvé plus longtemps ce dont elles avaient besoin
@pompon : tu en as apprivoisé, alors ?
-
Le Bonheur du jour !
2 bonheurs du jour
Le premier : une surprise que nous avait réservée mon directeur à l’issue de notre réunion hebdomadaire.ce soir . C’était son anniversaire .il a eu 60 ans et nous l’avait caché . On est tous restés un peu couillons parce qu’on avait les mains vides .
En revanche on est tous repartis le ventre plein et tendu et pour cause …
Un festin pantagruélique fait maison par son épouse nous attendaitLe 2ème bonheur : we de fiesta à Toulouse début décembre pour fêter l’anniversaire de mon ami Martin (El Martini) . Billets de train en cours de réservation .
-
Le Bonheur du jour !
@Kachina miam !!
et bon anniversaire à El-Martini, ZE pâtissier !!
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Le Bonheur du jour !
@icescream il nous a bien épatés mon estomac a du mal à s'en remettre . Mais c'était un bel élan du coeur de sa part.
-
Le Bonheur du jour !
@Kachina a dit dans Le Bonheur du jour ! :
...........Un festin pantagruélique fait maison par son épouse..........
Le boulot de ouf !
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Le Bonheur du jour !
@Cygoris tu peux le dire . Le pire c’est qu on s’est rendu compte de rien mais de rien du tout. Il faut le faire. Un vrai « Secret défense »
-
Le Bonheur du jour !
@agathe quand j'étais ados j'avais toujours des pies ou des corneilles !! apprivoiser c'est comme un chien !