@ostara ravi pour toi j'ai le m^me problème à l'épaule 8 séances de kiné et tout rentre pour le moment dans l'ordre !! d'ailleurs j'ai repris la pétanque
mais pas sur que cela dure bien longtemps
-
Le Bonheur du jour !
@egon Félicitations !!
Un week end entre amis qui s est finalement bien passé malgré les difficultés logistiques et les imprévus
-
Le Bonheur du jour !
Dans la semaine j’ai reçu mon avis de paiement annuel pour l’assurance automobile. Passionnant n’est-il pas ?
Calme-toi.
Et ça fait bien une dizaine d’années que je me pète le cul à rouler à 30km/h sur le verglas et à 108km/h au lieu de 110 pour éviter de me faire attraper par la patrouille et d’avoir affaires aux affres des déclarations de sinistres.
Mais voilà donc que Groupama non seulement ne baisse pas mon assurance auto mais décrète qu’une petite augmentation dans mes fesses ça ira bien avec mon teint. Ni une ni deux je porte mes attributs proéminents et je fais un devis en ligne sur le site d’un assureur concurrent.
A peine ai-je terminé le devis que je reçois 16 appels en colère du potentiel nouvel assureur qui est chaud patate pour recruter l’élite de la nation. Je réponds calmement avec éloquence que je suis insatisfait de ma situation actuelle. Je fais semblant de connaître mes options de contrat, je joue la carte de l’offusqué. La conseillère me comprend. Tu m’étonnes, elle flaire le nouveau pigeon à maîtriser par une pirouette du style assistance dépannage 0 km gratuite.
Bref, après quelques palabres, le constat est quand même sans appel : Je me fais douiller la raie par mon assureur de toujours. Je peux me faire une centaine de balles en moins minimum et le montant des franchises divisés par deux. Après avoir raccrocher et malgré mon côté bad boy assez prononcé, j’ai tout de même le respect de la bienséance et des convenances. Je tente un appel de l’espoir à mon assureur actuel pour qu’il puisse entendre raison et me proposer la voie de la réconciliation pour s’aligner et ainsi de m’éviter la flemme de scanner pour le prochain assureur mon permis de conduire ou de chercher dans la nuit noire une photocopieuse qui fonctionne pour photocopier une photocopie qui photocope.
Bref la conseillère de mon assureur actuel me comprend parfaitement. Je sais pas ce qu’ils ont ce soir mais ils me comprennent tous ces pines d’huîtres. Bla-bla-bla ma conseillère n’est pas disponible, bla-bla-bla transmettez-moi les éléments de votre proposition chez le concurrent, bla-bla-bla entretien téléphonique demain, bla-bla-bla vous êtes tellement vivifiant comme garçon, bla-bla-bla ils annoncent 2 degrés demain matin couvrez-vous.
Bref.
En transmettant les éléments de la concurrence je tente un coup de poker. Comme on dit dans le jargon : Je porte mes balustrades. La proposition annuelle du concurrent est de : 490 euros. Je décide d’un commun accord avec moi-même d’abaisser de 20 euros cette proposition à mon assureur actuel et de passer à 470 euros. Histoire de me faire une petite marge de sécurité. Les joies du marketing enflammé. Je suis un bon non de dieu. Si ça passe ça me fera un paquet de frites pour Noel.
A ce moment-là c’est un véritable thriller psychologique qui s’engage. Je suis en sueur et je stresse mais comme c’est au téléphone ça passe. Bref la dame transmettra tout ça à ma conseillère personnelle (j’étais même pas au courant que j’avais une conseillère attitrée p’tin) et l’entretien prends fin.
Cinq minutes après avoir raccroché je remarque que mon bonus-auto passe au 1er janvier à 0.51 et que la ristourne auquel j’ai droit sur le contrat annuel sera supérieure à la petite marge de sécurité que j’ai voulu m'offrir et que par conséquent -bonus inclus- je peux prétendre pour de vrai à un meilleur montant que celui que j’ai signifié à la nana.
Comme disait tonton à l’époque mais kilékon.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.| dernière édition par Koursk Réputation: 9762 | Messages: 4086 -
Le Bonheur du jour !
@laetie1804 Tu es séduite par ma puissance et c'est une réaction tout à fait normale.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Le Bonheur du jour !
@koursk
A quand l annecdote:
chez le boulanger,
L épicier arabe,
les témoins de Jéhovah
,avec le passant du coin de ta rue
,la dame à la forte poitrine,
le scout qui vend des biscuits,
le curé de ton bled
,la caissière de super u,
le militant zemourrien ,
L écolo convaincu....
On veut tout lire maintenant de toi ,comme a chaque fois...
tu es addictif, disons tes écrits surtout ....non mais tu as vu ta tête tu es pas @jool non plus ni Brad Pitt ....large sourireTu as l art de conter jeune freluquet tout juste pubère et on s en lasse pas !
Bientot un long voyage en train pour la Noël et des retrouvailles chez tonton ..
Et aucun pet ou gargouilli intestinal
ouhaou c est un homme nouveau qui se présente à nous
Plus mature ......ironise la blonde
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le Bonheur du jour !
@heidi a dit dans Le Bonheur du jour ! :
@koursk
On veut tout lire maintenant de toi ,comme a chaque fois...
tu es addictif, disons tes écrits surtout ....oui oui oui, on veut d'autres récits !!
en tout cas merci pour ce fou-rire et ce rappel : faut que je prenne contact en janvier pour l'assurance auto, trop chère et pas efficace.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Le Bonheur du jour !
L.héroïne Martine peut se brosser elle est has been: à présent il y a les aventures de @koursk.
On attend la prochaine, en cours de gestation j’imagine .
Koursk et la nuit de Noël….
A suivre ! Et on te suivra -
Le Bonheur du jour !
Merci de valider ces péripéties. Vous êtes bien bonnes. Soyons honnête, si ma lampe de chevet tombait ce soir, je serai foutu d'en faire un topic. C'est à la fois une malédiction et un don. Vu l'animation que va donner lieu ma fin d'année, il y aura sans doute un début d'incendie en terme de coneries. Soyez connectés et pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications.
Code Quantum.| dernière édition par Koursk Réputation: 9762 | Messages: 4086 -
Le Bonheur du jour !
@jonesy J'en suis encore au stade du roman d'anticipation.
Code Quantum. -
Le Bonheur du jour !
@koursk Jolie façon de dire que tu n'as pas de lampe de chevet.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Le Bonheur du jour !
Trop cool, je viens de voir que le court-métrage réalisé par mes deux ainés avec un de leur potes est sur le site de Arte !
https://concoursfiction.arte.tv/video/nucleaire/C'est un court métrage qui a été réalisé en 48h. J'en avais (je crois) parlé il y a quelques semaines quand il a gagné le premier prix d'un festival lumière à Lyon.
Lâchez un petit vote si vous trouvez qu'il est cool (moi je trouve que c'est le cas !)
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
Le Bonheur du jour !
@orabig
vote
je visionnerai un peu plus tard
Trop cool la direction pro des tes gamins