@shanna
Les pétales de roses odorantes sont toutes comestibles.
Chez nous il y a 3 rosiers et nous n'aimons que celles du rosier jaunes, à condition de relever le goût douçâtre avec de la roquette, des pâquerettes ou des capucines.
Nous avons trouvé les rouges (magnifiques ) trop dures et les roses sans goût.
Les roses trémières sont aussi comestibles.
A éviter : les fleurs de laurier rose, toxiques ainsi que toutes les renoncules.
-
Le Bonheur du jour !
ici et maintenant
-
Le Bonheur du jour !
@apis-32 Ah oui enfin faudrait le vouloir pour confondre les roses avec le laurier rose ! =P
Ta consommation (quotidienne à ce que je vois) de fleurs et autres plantes du jardin m'épate, on dirait l'alimentation d'une petite fée -
Le Bonheur du jour !
@shanna
En fait, je suis une piètre jardinière, malgré mes efforts, et heureusement que dans mon jardin il y a des orties, les poirets et les poireaux perpétuels qui se multiplient, des pissenlits et pleins de petites fleurs comestibles ...ici et maintenant
-
Le Bonheur du jour !
@apis-32 Tu t'y connais bien quand même ! Moi je saurais pas trier ce qui est comestible de ce qui ne l'est pas.
-
Le Bonheur du jour !
@shanna
A force de chercher dans mes bouquins et sur internet, je finis par mémoriser des noms et si c'est comestible ou pas... après avoir oublié 6 ou 7 fois !ici et maintenant
-
Le Bonheur du jour !
Descente en Canoë dans les gorges du Tarn et rando sur le plateau des causses des Cévennes🤩
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14160 -
Le Bonheur du jour !
@myra-flore autant je comprends que l on ne les ai pas considérés sous plusieurs formes la notion de bonheur autant le reste de ta phrases ne me laisse dubitative
-
Le Bonheur du jour !
@myra-flore moi je réfléchis jamais....lol.....je te comprend l inverse est vraie aussi