@Steliane c'est comme pour les belges ça. Tout le monde fait l'accent bruxellois alors que l'accent namurois, liégeois ou de Charleroi sont chacun très différents du bruxellois. ️
-
Avec quel accent parlez vous ?
@Roma31
C'est rigolo, ton truc !
J'ai essayé aussi !
https://vocaroo.com/1dVGME1rGEbjici et maintenant
-
@Chibi a dit dans Avec quel accent parlez vous ? :
@apis-32 ah oui en effet tu as bien pris l'accent
J'ai été obligée ! Jeune institutrice, avec mon accent pointu, les enfants ne me comprenaient pas !
ici et maintenant
-
@Roma31 Je kiffe Tu sais que j'étudie le non verbal, je pourrais finir par connaître ta personnalité Montpellier est aussi une ville jeune, estudiantine...oui j'y suis aussi passé par là
L'opinion que quelqu'un a de toi, n'a pas à devenir ta réalité (esprit de bienveillance)
-
@Steliane J'imagine que tu connais le fendant du Valais...et peut être même en tant que femme, tu es fan du FC Sion
L'opinion que quelqu'un a de toi, n'a pas à devenir ta réalité (esprit de bienveillance)
-
@apis-32 Tu as bien un accent du sud, c'est agréable à entendre
-
@Mitch a dit dans Avec quel accent parlez vous ? :
@Steliane J'imagine que tu connais le fendant du Valais...et peut être même en tant que femme, tu es fan du FC Sion
Évidemment que je connais le Fendant! Et la Petite Arvine aussi
J’aimais bien le FC SIon d’avant mais maintenant je ne vais plus au stade, plus envie.
T’as vécu en Valais?Là où même le soleil brille un peu plus fort.
-
@Steliane Non en face, dans le nord ouest...au bord d'un lac
-
@apis-32 ah oui, je retrouve les accents du club de danses occitanes et des Pyrénées
-
Je n'ai pas d'accent, c'est vous qui parlez bizarrement.
Plus sérieusement, j'ai un accent auvergnat. Il me semble que ce n'est pas un accent particulièrement fort (juste deux-trois sons assez emblématiques, comme notre manière de prononcer les "o" avant une consonne, ou les mots finissant par "ait").
-
@Mitch du moment qu'on essaye de me deviner, je redoute toujours... Non pas que j'ai grand chose à cacher, je pense même être assez transparente, mais juste qu'on me trouve un défaut que je n'ai pas envie d'admettre, genre que je suis un monstre d'égoïsme ou une criminelle en série
-
@Roma31 Je comprends bien ta vision mais si tu es quelqu'un de bien tu n'as rien à redouter, je fais juste une mini parenthèse rapide sur la bienveillance car ce n'est pas l'objet du topic.
Chacun a ses qualités et ses défauts (qui n'a pas de défauts ?) et c'est pas la raison qui fait qu'on accepte ou non quelqu'un (en tout cas en ce qui me concerne).
Par exemple, je pourrais avoir connaissance de tes défauts (on va dire ceux qui te créent des complexes), mais que tu es quelqu'un de cool, respectueuse, etc, tu n'as absolument rien à craindre.
Par contre, tu pourais être une personne aux allures "parfaites" mais invivable, fourbe et j'en passe, là oui tu as de quoi redouter.Ce que je voulais dire par le non verbal précédemment, c'est que ce que la personne dit verbalement représente que 30% de sa personnalité, mais son non-verbal (la façon dont elle le dit, micro-expressions physiques ou même la façon dont elle écrit ses messages) représente 70% de sa personnalité.
Allez on retourne dans le topic
| dernière édition par Mitch Réputation: 204 | Messages: 121 -
@Roma31
Wooo comme c'est vexant ça
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
@jool J'aime beaucoup, ca me rappelle quand je montais voir ma famille
Carpe diem