@Sky Non, je n'aime pas les émissions télé "réalités". Je n'accroche pas. Est-ce un péché ?
-
L'amour est dans le pré – Saison 15 (2020)
@Hérissonne tu es pardonné ! mon enfant ! je pense qu'il te faut un peu de piquant tel un petit herission ! tu aimes quoi ducoup ?
-
@Hérissonne a dit dans L’amour est dans le pré – Saison 15 :
A la télé ? Polars, les émissions sur les animaux, sur la nature, les bons films
Alors alors petit hérisson , les émissions sur les animaux , il y a les vaches de l'amour est dans le pré , la nature il y en a aussi , polar il y en a aussi , mais qui va pécho qui ?menons l'enquête !
Tu vois je vais te convertir ! -
Aller, c'est parti pour le résumé et débrief de l'épisode d'hier selon Martin (oui il parle de lui à la troisième personne le monsieur! )
Déjà je me rends compte que le générique d'intro il dévoile quand-même quelques infos qui vont gâcher certaines surprises...
Alors au lieu de la jouer 100% chronologique je vais débriefer Par agriculteur/agricultrice, et ensuite chronologiquement pour leur entrevues avec leurs dates.
Bref, on commence donc avec Matthieu, cet éleveur de taureau. Le gay de la saison, je vais le suivre avec attention! Déjà il est pas mal le monsieur.
Ce qui est drôle c'est que Karine elle l'appelle mon chaton, je crois que chez les femmes c'est courant de donner des surnoms tout mignon à un gay...Et alors quand elle arrive en mode "Vous allez casser les clichés des homos qui ne veulent que de la légèreté, de la futilité... On a des hommes qui veulent un amour sincère"
Mais meuf!!!! C'est ce genre de remarque qui alimente le cliché, alors par pitié, cesse de parler pour dire ce genre de bêtise! (j'ai pris sur moi pour être poli là).
Ce qui me fait rire c'est qu'il accorde beaucoup d'attention à la voix. Et en vrai je sais pas vous mais moi je suis pareil, si la voix sonne mal à l'oreille ça me refroidi direct... Genre le Alexandre sa voix elle me perturbe.
Donc premier prétendant, Alexandre, le petit jeune, il a 20 piges de moins que Matthieu.
On sens qu'il y a un truc entre les deux, ça crève les yeux l'affaire, mais à voir si c'est plus qu'une envie de se sauter dessus...
Alors honnêtement, ils se plaisent visiblement, mais mon instinct me dit que sur du long terme, je suis pas convaincu.
Après le Matthieu il me semble du genre très sensible et tout ça, et du coup, très facile à charmer.
Ils en envoient ensuite 4 de suite... Donc clairement, ça sent les gars qui vont pas faire long feu. Y en a un là... il est maniéré de fou, et franchement il m'insupporte, un truc de bien quand-même. Dans le lot, le seul correct selon moi c'est le gars qui a fait la peinture.
Laurent... le coach de remise forme, honnêtement, je les sens plus ensemble qu'avec le minot du début... il se veut plus mature.
Cédric, le monsieur qui fait du cheval, lui, il parait pas fou... il va pas aller loin selon moi.
Johny il est du genre canon le monsieur dis-donc... et visiblement leur entrevue semble prometteuse...
Selon moi il devrait choisir Johny et Laurent... Mais forcément, il fait pas du tout le bon choix... et il choisi Alexandre et Johny.
Franchement le Alexandre je le sens pas du tout, je saurais pas dire précisément pourquoi en tout cas, à voir comment ça va se passer à la ferme par la suite. C'est peut-être juste moi et que passé les apparences ça ira mieux.Agricultrice suivante... Laura la timide. Elle a une bonne bouille, elle me semble sympathique de prime abord. Son passé est assez lourd et dur, du coup il va falloir que le mec soit beaucoup à l'écoute..
Bref, Christopher entre en scène! Visiblement il est aussi timide qu'elle. Franchement leur date il est pas fou, ils se posent des questions, ils sont tous les deux gênés, il y a un petit truc, alors il faut je pense qu'il continue un peu à se parler pour être plus à l'aise l'un avec l'autre et se dévoiler un peu mieux. Donc à voir les suivants.
Damien rentre en scène, et fait du charme en mode je parle anglais... Déjà y a tromperie sur la marchandise. le mec s'est rasé, et franchement sans sa barbe son charme diminue de 45 niveaux... minimum
Il n'a pas arrêté de parler, du moins on n'a entend que lui, du coup... Narcisse ça dégage!
Le suivant... Benoît, qui a eu la grande idée de faire un texte avec les lettre du prénom LAURA... avec une belle faute d'orthographe qui saute au yeux... Erreur monumentale!!!
Le gars est charmeur, le coup de son accident étant petit, je sais pas pourquoi il l'a pas sorti plus tôt, serait-ce pour jouer la carte "j'ai souffert mais je suis fort, j'ai survécu"?
Ensuite Farid... Sa présentation, elle me fait mourir de rire, surtout le "Il dort avec une toute petite peluche". Le mec il a un humour, j'adore, à voir comment il est au quotidien, il est hyper lumineux, ça donne envie de vivre avec le sourire, mais comme on n'en sait pas plus sur lui, difficile d'avoir un avis.
On termine avec Jean-Eudes (j'ai toujours eu du mal avec ce prénom à cause du sketch sur la consanguinité). Là aussi on a du charmeur, ça complimente à la pelle. Il parait prometteur, il a de l'humour, surtout vis-à-vis de sa jambe en moins. En tout cas, vu le temps d'écran qu'il a, à mon avis c'est gros comme une maison qu'il va être sélectionné...
Et devinez... bah oui il est retenu, au même titre que Benoît.Le suivant... Eric... je sais pas, lui je sens qu'il ne va pas me passionner mais je vais faire un effort... Déjà ils en passent 4 d'un coup, alors ça annonce la couleur, y a rien d'intéressant à tirer de tout ça... En plus miskine il bégaye, il cherche ses mots... Par contre entre la meuf qui a 17 chats et qui le dis pas... et celle qui mets des voilà à la fin de toute phrase, la meuf c'est un télégramme, mais elle a remplacé stop par voila.
Ensuite, il vient Cathie, qui visiblement a droit à plus de temps d'écran. Elle a de jolis yeux. Visiblement elle correspond à ce qu'Eric cherche donc elle va atterrir à la ferme elle.
La suivante, c'est bizarre parce qu'ils se vouvoient et tutoient en même temps, mais ils semblent se plaire l'un à l'autre...
Vient ensuite Sylvie, la dernière prétendante, comme la précédente, à voir, elle est sympathique.
Son choix se porte donc sur Cathie et Sylvie, un poil prévisible, mais ça devrait être intéressant à regarder, voir ce que ça va donner.L'intermède avec Eric et sa Claudine vu la semaine dernière... On sens le gars un peu à l'ancienne et bien bourru... Déjà le mec il décrète que dès que Claudine arrive, il cesse de faire à manger... Mais c'est ton invité frérot, elle va pas te faire à bouffer, il s'attend à une pipe et un massage des pieds en plus ou bien?
Et quand il lui sort "C'est vrai que t'es un peu grosse"... alors là je suis sur le cul! je ferai pas de remarque, vraiment je vais m'abstenir, mais c'est pas avec ce genre de phrase qu'elle va tomber sous le charme.Après je me pose une question... Les cadeaux qu'il a reçu des mecs qu'il ne choisi pas... surtout si c'est des trucs de déco ou quoi... ils en font quoi? parce que dans l'idée, garder tout ça pour le mettre sous le nez de la personne que t'as choisi et avec qui tu fais ta vie, c'est un peu moyen quand-même non?
Et je m'arrête là, c'est suffisamment long.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
En fait, si ce n'est pas le récit qui me plaît, mais les commentaires qui sont désopilants !
Je remarque que si tu n'aimes pas les plus de 50 kg, en réalité, tu restes poli, tout de même !ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5912 | Messages: 3625 -
@apis-32 a dit dans L’amour est dans le pré – Saison 15 :
En fait, si ce n'est pas le récit qui me plaît, mais les commentaires qui sont désopilants !
L'art de ne pas trop se gêner pour dire ce qu'on pense ça...
Je remarque que si tu n'aimes pas les plus de 50 kg, en réalité, tu restes poli, tout de même !
Alors en vrai 50kg c'est un peu extrême, le type qui fait 50kg je m'en sers pour faire du développé couché mdr, ou pour m'échauffer aux squats faut quand-même qu'il y ait à manger sur les gens, juste faut le bon équilibre entre le steak et le reste.
@Martin a dit dans L’amour est dans le pré – Saison 15 :
L'art de ne pas trop se gêner pour dire ce qu'on pense ça...
Je remarque que si tu n'aime pas les plus de 50 kg, en réalité, tu reste poli, tout de même !
Alors en vrai 50kg c'est un peu extrême, le type qui fait 50kg je m'en sers pour faire du développé couché mdr, ou pour m'échauffer aux squats faut quand-même qu'il y ait à manger sur les gens, juste faut le bon équilibre entre le steak et le reste.
Et voilà ... je vais avoir du mal à te pardonner de m'avoir citée avant que j'aie rajouté les deux s manquants !
ici et maintenant
-
@apis-32 T'inquiète, j'ai édité mon post pour faire la correction dans la citation, les autres n'y verront que du feu si on ne leur dit rien... Ce sera notre secret.
@Martin a dit dans L’amour est dans le pré – Saison 15 :
@apis-32 T'inquiète, j'ai édité mon post pour faire la correction dans la citation, les autres n'y verront que du feu si on ne leur dit rien... Ce sera notre secret.
Personne ne saura que j'ai oublié deux s à la deuxième personne du singulier ? Tu es vraiment sympa !
ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5912 | Messages: 3625 -
@Sky J'ai regardé 2 saisons, quand même
Quitte à me marrer je préfère genre "la petite histoire de France", "les vamps", même "les bodins" sans oublier "les inconnus".
| dernière édition par Hérissonne Réputation: 15 | Messages: 24 -
@Martin bha dit donc sacré résumé ! après pour le truc de Eric et Claudine , j'ai aussi relevé quand il a dit " c'est vrai que tu es un peu grosse " et les autres maladresses , je crois qu'il s'en rend même pas compte, c'est pas dit de façon méchante, vu qu'il l'adore sa Clauuuuudine !
Il y avait un prétendant aussi ( je sais plus pour quel agriculteur ) il arrêtait pas de dire " ducoup" , c'est un " Tic " de langage , peut être que grâce à l'émission il va s'en rendre comptepar contre , moi j'ai bien aimé Alexandre , je trouve qu'ils vont bien ensemble , mais j'ai un petit e doute c'est vrai ! l'autre à l'air fêtard et Alexandre semble en mode zen pépère .
Par contre Laura semble timide ok ! mais assez courageuse pour passer à la Tv , c'est une sorte de sentiment contradictoire parce que mine de rien , ça doit être stressant le contexte. Durant une saison, un prétendant a été tétanisé une fois arrivé devant sa prétendante , pas à cause d'elle mais à cause des cameras , apres il a dit que normalement, il est super foufou. par contre il avait été sélectionné ! mais il a abandonné en cours de route car trop angoissé du contexte des cameras
-
@Martin waouhhhh tu as bien tout analysé dis donc, ça y est tu vas être présent tout les débuts de semaine c'est bien ça
Carpe diem
-
Je remarque que si tu n'aimes pas les plus de 50 kg, en réalité, tu restes poli, tout de même !C'est pas nouveau qu'il ne les aime pas !
-
@Hornet a dit dans L’amour est dans le pré – Saison 15 :
Je déteste ça mais serais ravi de vous voir commenter, tout ce qui fait vivre le forum je suis content
La misère sexuelle au milieu des champs de blé à la rencontre de la misère matérielle vivant dans des boites à chaussures..
Hahaha !| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1453 -
Et au milieu de tout cela , la Lemarchand qui les infantilise quand elle ne les prends pas ouvertement pour des demeurés les uns comme les autres et qui joue la belle (fanée).. Beurk dégueu mdr.
| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1453 -
@Sky Alllooooooorrrssss pour Éric en effet je ne pense pas que ça soit dit de manière méchante, il est seul depuis un moment et du genre assez bourru! C'est simplement ma réaction à chaud.
Pour Alexandre, y a plusieurs choses qui me laissent penser que ça n'ira pas.
- Déjà y a la différence d'âge, bien souvent c'est soit ça passe soit ça casse. J'ai eu fréquenté des mecs plus âgés et franchement c se voit d'autant plus dans ma génération que dans celles d'avant, les références et influences culturelles ne sont pas du tout les mêmes. Mathieu semble tout de même assez jeune dans sa tête ce que fait que ça peut fonctionner.
- Alexandre est à première vue beaucoup plus posé que Mathieu, ça peut être source de tension si Mathieu vient à "abuser" un peu à faire la fête régulièrement. Dans sa situation à lui autant dire que je vais profiter un max!
- De part son passé on peut se demander légitimement si Alexandre cherche un homme pour faire sa vie avec ou si dans ce qu'il cherche il y a aussi besoin de combler l'absence d'un parent (d'où le fait qu'il soit attiré par un mec de 20 ans son aîné). C'est pas forcément ça la raison, mais quand j'ai eu ma période "daddy" bah je me suis posé la question, d'autant plus avec mon histoire familiale bien pourrie.
Ensuite, Laura... Sa timidité c'est plus vie à vie des hommes qu'elle l'a, elle semble très à l'aise devant les caméras et ça ne me perturbe pas plus que ça. Mais quand elle a un homme qui lui plaît en face d'elle, elle perd ses moyens, son passé l'a bien abîmée, sa confiance en elle n'est pas encore ce qu'elle pourrait être, du coup, elle ça se cacher dans sa coquille. Ça c'est quelque chose qui va partir naturellement. Nous verrons tout celà évoluer !
@pocahontas13 oui toutes les semaines vous aurez le debrief de Martin. Soit en Replay, soit en live si un jour je le regarde le lundi parce que je suis pas encore barré quelque part