• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Du blues encore du blues

Parler Musique
blues
30
168
10.9k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Cygoris
    Cygoris dernière édition par 27 oct. 2023, 14:49

Johnny Winter & son frère Edgar Winter : "Tobacco Road"

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
    • Cygoris
      Cygoris dernière édition par Cygoris 3 nov. 2023, 18:22 3 nov. 2023, 18:21

Allez, encore du blues 🙂
      Et du bon !

Delta Blues Band : "Look Over Younder"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Ravi-Olive
        Ravi-Olive dernière édition par 3 févr. 2024, 09:04

Bonjour,
        Je vous propose un album de Hound Dog Taylor. Pas le meilleur chanteur, pas forcément le meilleur guitariste, mais il fait sonner sa guitare bon marché comme personne!
        Gros son, 2 guitaristes et un batteur, pas de basse. Ce qui signifie que lorsqu'un des gratteux entame un solo, c'est l'autre qui fait les parties de basses à la gratte.
        Très très fun à écouter, avec une sursaturation des amplis, c'est vraiment un son que j'apprécie beaucoup.

I suggest we drink, before we go out drinking!

• Cygoris
          Cygoris dernière édition par 5 févr. 2024, 17:32

Quiana Lynell : "Tweedlee Dee Live"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Cat Mars
            Cat Mars dernière édition par Cat Mars 15 févr. 2024, 15:14 15 févr. 2024, 15:14

Je m'y connais pas trop en blues mais c'est des sonorités qui me plaisent beaucoup. En vrai j'ai découvert avec le groupe The Black Keys (grâce au générique des vidéos de Norman à l'époque !) qui s'inspire et qui a même repris certaines chansons de blues traditionnel :

Ils ont tout un album de reprise de Junior Kimbrough :

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par 18 févr. 2024, 09:45

🎶 Découverte du dimanche matin

• Cygoris
                Cygoris dernière édition par 12 avr. 2024, 18:04

Une autre découverte 🙂
                Daniel Castro :"I'll Play The Blues For You"

• Music
                  Music Banni dernière édition par 15 avr. 2024, 09:43

Coup de 💙 du jour, une voix qui me séduit d'entrée.

Niki Cremmen "I Want You to Stay"

• La plume de Bruno
                    La plume de Bruno dernière édition par 15 avr. 2024, 18:04

La plume de Bruno

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Cygoris
                      Cygoris dernière édition par 19 avr. 2024, 23:01

Blues Delight : "Slightly Hung Over"

• Music
                        Music Banni dernière édition par 3 mai 2024, 06:53

Je vous avais déjà présenté Marie-Sarah dans le topic Partages divers musique.

Cette chanteuse a toute sa place aussi dans ce topic avec "You were mine" :

Cygoris 2 réponses Dernière réponse 24 mai 2024, 22:33 Répondre Citer 1
                        • Cygoris
                          Cygoris @Music dernière édition par Cygoris 3 mai 2024, 20:40 3 mai 2024, 19:38

@Music Une voix tjs aussi magnifique.
                          Je prends (pour ma playlist, à côté de son "Dark Black").
                          Merci

Au début on pourrait penser à celle de Amy Winehouse.
                          Mais non, j'opte plutôt pour la voix de Anna LUNA (sur ce morceau) 😉
                          Notamment lorsqu'elle chante Tennessee Whiskey
                          https://www.youtube.com/user/annalunaverschuuren

Ravi-Olive 1 réponse Dernière réponse 3 mai 2024, 19:48 Répondre Citer 1
                          • Ravi-Olive
                            Ravi-Olive @Cygoris dernière édition par Ravi-Olive 3 mai 2024, 19:49 3 mai 2024, 19:48

@Cygoris

Moui, je trouve qu'il y a bien mieux, c'est très faible musicalement quand même...

Music 1 réponse Dernière réponse 4 mai 2024, 08:48 Répondre Citer 0
                            • Music
                              Music Banni @Ravi-Olive dernière édition par 4 mai 2024, 08:48

@Ravi-Olive Vas-y balance le bien mieux, ça m'intéresse 😊

Ravi-Olive 1 réponse Dernière réponse 4 mai 2024, 13:39 Répondre Citer 0
                              • Ravi-Olive
                                Ravi-Olive @Music dernière édition par 4 mai 2024, 13:39

@Music
                                Alors je disais bien mieux dans la voix. Après ce que j'ai à proposer n'est pas vraiment du blues.
                                Mais voici ce à quoi je pensais:

J'ai volontairement choisi un morceau pépère. 🙂

Music 1 réponse Dernière réponse 4 mai 2024, 15:43 Répondre Citer 1
                                • Music
                                  Music Banni @Ravi-Olive dernière édition par 4 mai 2024, 15:43

@Ravi-Olive Alors Alexandra James (Twin Temple) a une très jolie voix, mais je ne dirais pas bien mieux que celles de Marie-Sarah et d'Anna Luna. Elles ont juste toutes les trois des voix différentes. Après c'est vrai que c'est subjectif, les goûts.
                                  Et j'aime bien le titre que tu as proposé " Lucifer, My Love" 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Cygoris
                                    Cygoris @Music dernière édition par 24 mai 2024, 22:33

@Music a dit dans Du blues encore du blues :

Je vous avais déjà présenté Marie-Sarah dans le topic Partages divers musique.

Cette chanteuse a toute sa place aussi dans ce topic avec "You were mine" :

Marie-Sarah vient de passer chez Taratata sur Fr2 🙂
                                    (si pas vu, tu pourras tenter le replay 😉 )

• Cygoris
                                      Cygoris dernière édition par 24 juil. 2024, 20:05

Hommage à John Mayall qui est parti ce 23 juillet 24 (90 ans)

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 23 sept. 2024, 17:42 Répondre Citer 1
                                      • Cygoris
                                        Cygoris dernière édition par Cygoris 21 sept. 2024, 18:32 21 sept. 2024, 18:29

Je poste de magnifique morceau ici, mais il pourrait intéresser @jool , entre autre, pour son Topic ➡ Meilleurs solos de guitare

Blues Mobile Band "I Live You Baby"

A regarder sur YouTube, donc (clic sur lien) 🤷‍♂️

icescream 1 réponse Dernière réponse 23 sept. 2024, 10:35 Répondre Citer 1
                                        • icescream
                                          icescream @Cygoris dernière édition par 23 sept. 2024, 10:35

@Cygoris sympa 🙂

• 1
                                          • 2
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 8
                                          • 9
                                          • 8 / 9
                                          141 sur 168
                                          • Premier message
                                            141/168
                                            Dernier message