@Ouma, est-il possible qu'ils aient eu un soucis cette nuit ?
Même si je comprends tout à fait ta frustration !
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@ayamé Loués soient les ostéopathes ! Ils m'ont sauvé la vie plus d'une fois.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Ouma a chaque fois que je vois le miens, je plane le reste de la journée tellement ça fait du bien !
-
@Egon il doit y en avoir des bons et des moins bons. Je n'en ai connu que 2. Le premier, comme @Kallindra , je suis sortie de là sur un nuage. Le deuxième, comme si je n'avais rien fait 🫤. Bon, il ne m'avait pas plus esquintée, c'est déjà pas mal
-
@Egon surtout pour la nuque, des coups à rester paralysée, ça arrive assez souvent alors je me méfierais.
-
@Cynthia80 : mais tu vas arrêter de toujours faire l'oiseau de mauvais augure, rien ne trouve jamais grâce à tes yeux. Tu es déprimée, pas une raison pour faire déprimer les autres !
-
@ayamé je connais des cas qui sont venus en neuro après, des gens jeunes bien paralysés et c'est déconseillé sur la nuque, trop risqué, c'est les neuros qui le disent.
-
@ayamé a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Cynthia80 : mais tu vas arrêter de toujours faire l'oiseau de mauvais augure, rien ne trouve jamais grâce à tes yeux. Tu es déprimée, pas une raison pour faire déprimer les autres !
-
@Ouma a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
La préfecture quand tu appelles 3 fois et que les 3 fois ils disent sur leur boîte vocale que l’accueil est ouvert de 8h30 à 11h30 alors que tu les appelles à 10h30, 10h45 et 11h. 🤬
Attention, "ouvert" ne veut pas dire "disponible pour répondre au téléphone". Un truc que j'ai observé au rectorat, où le téléphone qui sonne c'est le fond sonore permanent et normal (personne le décroche).
Ya plus qu'à te déplacer ou à leur envoyer un mail si ce dont tu as besoin le permet... -
@Ouma pourquoi tu ne fais pas les démarches en ligne ?
Mefie toi c est super long, en s y prenant fin fevrier pour des cartes d identité on les a eu fin juin et on a eu de la chance de choper des créneaux -
@Ouma Oui je corrobore l'avis de mon vdd, en ce moment c'est hyper long d'obtenir de nouveaux papiers, donc attention, même pour novembre ça peut être compliqué
-
@icescream a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Ouma pourquoi tu ne fais pas les démarches en ligne ?
Mefie toi c est super long, en s y prenant fin fevrier pour des cartes d identité on les a eu fin juin et on a eu de la chance de choper des créneauxEn fait c’est parce que j’ai un numéro de ligne pour les joindre par rapport au travail quand on fait nos passeports pros. Du coup, je voulais demander à la dame si elle pouvait m’obtenir un rdv rapide. C’est pour ça que je préférais l’avoir au téléphone.
J’avais fait ma demande de carte d’identité qui arrivait à expiration en mars 2022 et je l’ai reçue en juillet 2022
-
A noter qu'on peut faire la demande dans n'importe quelle mairie, donc si vous habitez près d'un bled paumé, ça peut être plus rapide.
(on est censé partir en septembre / octobre donc on compte un peu là-dessus...)
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
@Spip Oui, le principal, c'est de faire la demande dans une mairie du même département que là où on habite. Du coup, j'imagine que pour les habitants de la région parisienne, ca ne règle pas beaucoup le problème. Par contre, sur Lyon, je peux confirmer que c'est hyper pratique cette règle !
Mon fils devait refaire son passeport cette année : évidemment, dans toutes les mairies d'arrondissement de Lyon, impossible de trouver un rendez-vous avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois (surtout à l'approche de l'été). Par contre, en cherchant un peu sur le site officiel, il a facilement trouvé un rendez-vous dans la mairie de la commune voisine de chez moi (à une vingtaine de kilomètres de l'agglomération) en une semaine. Et au final, il a eu son passeport en un mois. Le département du Rhône n'est pas très étendu, mais on trouve facilement des petites mairies qui ne sont pas débordées du tout. -
Impossible de trouver à Nantes, les délais sont énormes et idem pour toute l'agglomération. On a fait la prédemande y a quelques jours pour le passeport et on a prévu de prendre RDV dans les petits bleds de Vendée ou des Deux-Sèvres en fonction de notre disponibilité puisque eux ont des créneaux assez facilement.
Bon, nous ça presse encore moins car on veut le passeport pour l'année prochaine...ou fin d'année si on arrive à l'avoir rapidement.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Orabig Bonjour. On est bien d'accord qu'une mairie DANS le département du lieu d'habitation c'est pas une obligation ?
Parce que moi j'ai un plan pour une région limitrophe bien pratique à côté de mon travail.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.