@Egon On dépose notre cash chez Boursorama en gold, plus rien à branler.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Egon
c'est le problème avec les banques en ligne,
services peu onéreux mais quasi inexistants| dernière édition par agathe Réputation: 10146 | Messages: 8458 -
@agathe intéressant, justement je me demandais pour mon fils s'il ne faudrait pas une banque en ligne car il va déménager et pas la même région que le CA actuel, ça refroidit.
-
@Cynthia80 Ma banque est pas dans la même région que moi, c'est pas un soucis Il suffit juste d'avoir un bon banquier
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12847 | Messages: 10411 -
@Cynthia80
j'ai eu beau déménager plusieurs fois, j'ai toujours gardé la même banque (et comme j'ai bien fait ! ) -
@agathe @Cynthia80 en plus de 10 ans je n ai jamais eu de soucis avec Boursorama
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14160 -
@Egon Je me demandais où était l'embrouille avec toutes ces banques "dématérialisées", bon bin voilà, grâce à toi je sais.
Le coup de la signature pas identique à la précédente on dirait un gag... -
@Shanna Bah apparemment je suis censée remplir un document de changement de signature. Comme si j'avais changé de signature entre deux documents. Non, je fais les mêmes zigouigouis à l'arrache depuis des années et je ne m'amuse pas à vérifier si c'est exactement similaire à chaque fois. Mais bon, selon eux je dois m'auto-falsifier.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon J'imagine que c'est le souci de tout système dématérialisé. Le "vendeur" ne nous connaît pas, donc il faut que le client se souvienne parfaitement de toutes les données qu'il avait entrées le jour de son ouverture de compte, et ce avec une précision de robot.
L'autre jour j'ai voulu récupérer une vieille adresse mail chez hotmail, le souci c'est que mon mail de récupération était une autre adresse aussi chez hotmail, donc aucun moyen de passer par une adresse pour récupérer l'autre, le seul moyen c'est de confirmer que je suis bien moi en remplissant un formulaire de récupération de type "nom /adresse / question confidentielle etc., sauf que je suis à peu près certaine que lors de ma première inscription j'avais mis des données un peu au pif. Bref, ça fonctionne pas parce que ni eux ni moi ne savent qui je suis, il aurait fallu que quand je me suis inscrite je conserve tout ce que j'ai donné sur papier, tout comme toi tu aurais dû prendre une photo de ta signature manuelle pour pouvoir reproduire exactement la même à toute demande de confirmation. Ça a ses limites la technologie
-
@Shanna Oui, c'est le même genre. Je vais tenter de leur filer le document demandé même si la signature sera toujours la même hein. Si ça marche pas, ils iront qu'à aller se faire voir chez les grecs et nous on ira chez une banque moins reloue.
-
Les banques en ligne c'est très bien pour placer temporairement et faire un bon coup mais c'est tout. Y a pas de services derrière. Et pour récupérer ses sousous ce sera le parcours du combattant.
Je me méfie particulièrement de celles qui ont des noms clinquants comme "jedeviensriche" ou "amoiloseille". Je caricature un peu mais enfin on en est pas loin. Y a quelques années j'ai un peu placé sur ING direct. J'ai eu ce à quoi je m'attendais.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Egon Laisse moi gérer les comptes et on en parle plus. Marre des mails de Fortuneo m'avertissant de mouvements suspects. Je redresse la barre.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Koursk 🤌
-
@Koursk a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Egon Laisse moi gérer les comptes et on en parle plus. Marre des mails de Fortuneo m'avertissant de mouvements suspects. Je redresse la barre.
La St Valentin c'est passé
M. Désagréable
-
@Koursk a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Je redresse la barre
En parlant de ça, ça fait longtemps que t'as pas redressé la mienne
Je vois qu'il y a de la tension dans l'air en plus...
-
@Guizmo Tes promesses sont aussi fragiles qu'un dindon sur une corde raide, permets-moi de te le dire mon petit bonhomme.
Les Gif de Shaquille O'Neal avec des allusions à des membres, du redressage de barre, c'est terminé pour moi.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Guizmo Je lui ai promis un burger ce soir, tu pouvais pas lutter.
-
@Egon Je sais. C'est moi qui suis parti, je l'ai perdu
-
@Guizmo Tu peux insister quand même au cas où. 🥺
Code Quantum.