@Ouma comme quoi travailler avec 90 % d'hommes a quand même quelques avantages
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Marcel Et ouai pour une fois qu'on sert à quelque chose....
M. Désagréable
-
C’est une Mercedes et il s’agit d’un pack de 2 révisions. Donc environ 450€ la révision.
Je focalise peut-être un peu trop sur l’entretien chez Mercedes absolument alors que la voiture n’est plus garantie depuis 2 ans… J’ai toujours fait les entretiens de mes voitures là-bas. -
Oui et je le reconnais quand même.
C’est pratique aussi pour porter sacs lourds et valisesPasse un bon week-end !
| dernière édition par Ouma Réputation: 1155 | Messages: 833 -
On a conscience que ce doit être plus cher chez notre concessionnaire que si nous faisions entretenir notre voiture chez un petit garagiste. Mais nous n'avons pas vraiment le moyen de vérifier qu'on ne se ferait pas enfumer, alors qu'en passant par notre concessionnaire nous pouvons au moins vérifier que les pièces ne nous sont pas facturées trop cher puisqu'on peut demander des comparaisons à mon beau-frère qui a très longtemps travaillé pour le même groupe automobile.
Par ailleurs, la fidélité à du bon. Il nous ait arrivé plusieurs fois de constater qu'ils ne nous faisaient pas payer la main d'oeuvre lors de certaines interventions. Et je me souviens qu'une fois, alors que je m'inquiétais de l'usure de nos plaquettes de frein qui crissaient un peu trop à mon goût, qu'ils se sont contenté de les frotter un peu lors du changement des pneus pour enlever le sel hivernal et qu'ils nous ont rassurés en disant : c'est pas urgent de les changer, pas de soucis. En outre, lorsque nous avons acheté notre nouvelle voiture chez eux, ils nous ont fait un super tarif en s'arrangeant pour nous faire bénéficier d'autant de ristournes et de réductions que possible. lol. Bref, oui, on paie le tarif concessionnaire, mais il sont sérieux et honnêtes.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Je viens de faire faire la révision de ma C3 avec changement de 2 pneus et CT, j'en ai eu pour 521euros tout compris. ...
521€, c'est correct.
Notre voisin qui doit faire changer les batteries de sa Peugeot (elle a environ 10 ans) va aligner 6 000€... ou plutôt changer de véhicule !
c'est honteux, des prix pareils.
vive les voitures électriques... -
@agathe a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Notre voisin qui doit faire changer les batteries de sa Peugeot (elle a environ 10 ans) va aligner 6 000€...
Hein ? 6000€ pour une batterie ? C'est plus de l'arnaque là, c'est le casse du siècle...
-
Je me demandais, c’est obligatoire de faire la révision tous les ans ? Je le fais parce que sinon le message sur le tableau de bord ne disparaît pas Non mais par exemple est-ce que ce serait grave de faire une révision tous les 2 ans par exemple. Ça abîmerait les pièces ?
-
@Shanna t'as rien vu.
A savoir :
_ Durée de vie d'une batterie de voiture électrique ?
Elles sont prévues pour conserver une efficacité optimale durant au moins 1 000 cycles de charges complètes (de 0 à 100 % de la capacité), soit une durée de vie moyenne estimée à 10 ans._ Combien coûte une batterie de voiture électrique en 2021 ?
Son prix varie d'un constructeur à l'autre.
Il est d'environ 8 100 € en 2020, par exemple, pour la batterie de la Renault ZOE, et dépasse 10 000 € pour les accumulateurs des Smart Fortwo et Forfour EQ.
Il atteint, en 2021, 17 400 € ou 22 700 €, pour les versions 68 kWh et 88 kWh du SUV Mustang-Mach E de Ford, et plus de 37 000 € pour celle du grand SUV Audi e-tron.Et n'allez pas croire qu'il s'agit du prix montée dans la voiture à l'origine.
Oui, mais pas que.
Si par ex. au bout de # 8 ans votre PHEV tombe en panne HORS garantie, et que le garagiste vous dit qu'il faut changer la batterie, vous risquez d'en être pour 15.000 € pose et ME comprise.nb : faites l'essai en concession en tournant autour d'une Hybride. Et demandez le prix au vendeur en cas d'échange nécessaire...
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14708 | Messages: 10168 -
Après, la voiture de son voisin a 10 ans. Ça existait déjà les voitures électriques ? 6000€ de batteries c’est cher.
Ma sœur fait trop la fière avec sa voiture électrique, mais elle nous a pas dit que dans 10 ans, faudrait qu’elle paie 10k une nouvelle batterie 🥹
Ma copine une fois est venue en vacances chez mes parents au volant d’une clio qui tournait moitié essence et moitié électrique. Au-dessus de 90kms/h, elle passe en essence et en-dessous, elle passe en électrique. Et je connais quelqu’un qui a ce même système mais à partir de 50kms/h, il consomme de l’essence. Mes parents veulent s’acheter une voiture de ce genre. Du coup, c’est pareil que l’électrique, la batterie coûtera la moitié du prix de la voiture neuve d’ici 10 ans ?
-
@Ouma Tout à fait.
J'ai ajouté 1 deuxième lien.
En rappelant que cela concerne les véhicules hors garantie.
Donc ça peut arriver.
A moins d'une extension de garantie pour la batterie. Là je ne sais pas, mais p-e prudent de la prendre."Le remplacement de la batterie coûterait en moyenne entre 5 000 et 20 000 dollars US, soit entre 4 500 et 19 000 euros. Pour une Tesla Model 3 par exemple, remplacer sa batterie coûterait entre 15 000 et 23 000 euros selon le pack de batterie choisi".
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14708 | Messages: 10168 -
Merci. Parce que je suis presque sûre qu’ils ne se poseront pas la question. Après, il est possible que je les pense plus idiots qu’ils ne le sont
Mais ça me permettra de leur dire tout ça et qu’ils soient vigilants et posent bien toutes les questions nécessaires au concessionnaire -
@Ouma Voilà.
Et perso. je ne me posais pas la question jusqu'à la semaine dernière, après avoir vu une vidéo (fichier) sur le sujet.Ah, j'ai trouvé un lien :
"L'arnaque des voitures hybrides et électriques"
https://www.tiktok.com/@jennyfleurrrr/video/7263070005263224097Perso. les voitures hybrides et/ou électriques s'éloignent encore plus de moi
-
@Ouma perso, cette année je crois que je vais zapper. Ça renvoie au printemps prochain avec contrôle technique fin juin.
Je roule très peu depuis plus d'un an. Et des dépenses imprévues ont flingué mon déjà petit budget...
Mon conjoint trouve pas ça brillant comme idée mais bon... J'ai envie de dire qu'il n'a qu'à foutre la main dans le cambouis -
@Cygoris a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Il atteint, en 2021, 17 400 € ou 22 700 €, pour les versions 68 kWh et 88 kWh du SUV Mustang-Mach E de Ford, et plus de 37 000 € pour celle du grand SUV Audi e-tron.
je rigole (jaune) en pensant aux voisins/collègues avec leurs gros cul de SUV (non, je n'aime pas les SUV)
finalement, est-ce que cela ne va pas inciter les gens à changer très/trop souvent de véhicule ?d'ailleurs, une révision classique d'électrique coûte plus ou moins cher qu'une essence ? (à taille équivalente)
@Artelise a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Ce que je sais, en revanche, c'est que notre garagiste (qui est aussi notre concessionnaire) n'a jamais profité ni de la barrière de la langue ni de notre méconnaissance en mécanique automobile pour gonfler nos factures.
ça c'est cool ! c'est toujours ce que je crains en allant au garagiste (oui, je dis ici "au", j'ai l'impression d'être une vache qui va "au" taureau)
j'avais un super petit garagiste pas cher et compétent près de chez moi, mais il a fermé, drame...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Cygoris
merci d'avoir confirmé mes dires.
La voiture électrique c'est une grosse arnaque.pour toi; @Ouma, vu que tu as une mercédès, c'est spécial.
Mon compagnon en a une, et les révisions à effectuer (service A ou service B) sont affichées sur le tableau de bord - et cela en fonction du kilométrage etc
ça permet de garder un véhicule en excellent état. Effectivement, les factures sont... Oufffff ! - pas pour mon porte-monnaie !) .... mais c'est au prorata du véhicule... par contre, bonus, il récupère toujours sa voiture propre comme un sou neuf lol -
@agathe a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
par contre, bonus, il récupère toujours sa voiture propre comme un sou neuf lol
Notre garagiste faisait ça aussi... avant la crise du covid.. depuis, ils ne le font plus
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Ouma Je n'ai fait que les contrôles obligatoire sur mes voitures neuves ensuite je faisais juste avant de partir en vacances ou long trajet une visite au garage en qui tu as confiance. C'est tout Surtout qu'on est même pas sur que que tout soit vérifié ou changer comme c'est arrivé à quelqu'un que je connais, il a payé et les pièces n'avaient pas été changé. Avec le contrôle technique obligatoire c'est largement suffisant. Ce n'est que mon avis