On en parle maintenant, du burn out des aidants. On est tous qu'humains avec nos fragilités.
Il y a la souffrance et l'angoisse de celui qui souffre et celles de celui qui en est le témoin impuissant.
La situation n'est évidente pour personne et oui, il est important d'avoir un endroit où pouvoir poser 5 mn la valise du ras le bol.
Quand je travaillais en soins palliatifs, je m'occupais aussi parfois des conjoints ou enfants qui avaient besoin d'exprimer leur détresse.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@music c'est un topic défouloir, pas un topic moralisateur, j'ai exprimé mon ras le bol, pas demandé qu'on en rajoute une louche.
-
@cynthia80 Je te propose une louche de chocolat :
(sauf si tu n'aimes pas ça, normalement ça fait du bien) -
@cynthia80 C'est vrai, tu venais te défouler. Voilà qui est fait, et donc maintenant, je te souhaite bon courage dans l'épreuve que tu traverses dans l'accompagnement de ta mère.
-
@shanna tu marques des points forcément avec des arguments pareils
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@cynthia80 j'ai connu ça avec ma mère
mais depuis ma naissance à sa mortsi tu savais comme ça me rendait triste
je sais ce n'est pas facile à dire n'y fait pas attention
surtout ce n'est pas moralisateur, j'en ai tellement souffert que je te comprend
avec mon caractère d'empathe j'ai toujours à son écoute
et c'est moi qui souffrait ou pétait les plombsje croise les doigts pour que ça s'arrange
elle doit avoir une colère ou une souffrance en elle qu'elle projette sur toi -
ce n'est pas mon jour
en train de faire le ménage je me tourne, je fais tomber
un support de vase énorme pour huile essentielle (jamais servi, offert par la fille de mon mari) des chapeaux dessus en déco
du verre et surtout des morceaux microscopiques heureusement il fait soleil je les vois briller
imaginez dans la salle à manger partout
passé 1/2 h avec l'aspirateur pour aspirer le moindre petit morceau
j'ai eu peur car la chatte et rentrée, je l'ai foutu dehors immédiatement, je ne vous dis pas la tête qu'elle a faitje vais à ma machine à laver car mis des torchons à laver cette nuit pour pouvoir les étendre ce matin car il y a du mistral
zut zut erreur 04
ok il y a pire, je l'ai mise à midije vais sur mon PC, zut zut je perd ma page d'accueil sur FFOX, heureusement j'ai ma bible informatique
bon, je ne sors pas de chez moi on ne sait jamais
jamais 3 sans 4 ou 5 -
@chouchou13 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
passé 1/2 h avec l'aspirateur pour aspirer le moindre petit morceau
j'ai eu peur car la chatte et rentréemais ça Les chats viennent toujours fourrer leurs petites pattes moelleuses pile là où a fait tomber un truc dangereux , sont vraiment trop curieux !!
-
@ayamé Euh, je sais plus pourquoi...
Peut être que j'ai vu un post parlant de chat à adopter ? Enfin, je sais plus, il y a longtemps que j'ai écrit ce message.
Bonne fin d'après-midi. -
@nanou28 : tout ça date et n'a plus aucune importance, de l'eau a coulé sous le pont depuis .
-
@cygoris désolée je n'avais pas vu ta réponse
c'est qui Murphy??? -
@orabig non je ne vois ce que c'est
je croyais que c'était une peluche comme le kiki| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0