@zion il me semble que ca fait pas 6 mois que tu es avec ta copine, prend ton temps.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@kallindra je suis daccord, la cohabitation c est un passage délicat mieux vaut être prêt @Zion
-
Je rage contre la nouvelle réglementation et obligation de pneus neige ou chaînes, notamment en Occitanie.
Encore des tordus qu'ont pondu une loi qui va nous obliger à avoir au moins des chaines dans le coffre en + .
Et dépenser # 50 Euros, p-e pour rien, sauf pour le cas où vous comptez traverser ou vous rendre seulement qq jours dans l'un des ces départements.D'autant que certaines communes risquent de venir s'ajouter au cours de 2022 !
Et pour compliquer un peu + :
"Et c'est obligatoire dans l'ensemble d'une commune concernée ?"
Non, pas forcément. Dans de nombreuses communes seules certaines voies sont soumises à l'obligation.Voici un article qui donne des infos concernant cette nouvelle réglementation et obligation de pneus neige ou chaînes en Occitanie.
Et le site service-public.fr
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@cygoris Parait les "chaussettes" ds le coffre,ça va aussi!
Sans doute moins cher que les chaines? -
@cygoris @cygoris Oui c'est pas drôle de mettre des chaînes.
Moi ce qui me fatigue le plus, c'est que je m'intéresse à mes amies, mais elles me parlent surtout d'elles, je les aime beaucoup, je tiens à elles, mais comment dire, c'est lourd à porter pour moi, de prêter mon attention à des personnes qui sont bien mais qui prennent soin d'elles et qui ont la vie plus facile que la mienne.
J'ai des problèmes de santé, aussi.
Je n'ai que des contacts par le numérique, sauf avec mes parents, que je vois de temps en temps.
Et, donc, ça me fait du mal juste de m'intéresser à mes amies !! J'ai l'impression qu'en les écoutant (en lisant leurs messages..) je pourte un poids à chaque information reçue, car je porte sur moi parfois des responsabilités telles que "la propreté de l'image", ou "la bonne santé physique", responsabilités de moi à moi.
Oui, je sais, c'est un topic humour mais moi je dis mes difficultés en défouloir.
Aussi j'ai du mal à rigoler, j'ai du mal à ressentir.
Aussi, j'aime bien parler.
Aussi, ma vie est étrange, mon existence me laisse de marbre, je ne sais pas quoi en dire, je me sens "froide".
Voilà, donc j'en ai marre de ne presque rien ressentir, ça me fatigue, mais j'ai pas envie de casser les vitrines des magasins, comme ils font les gilets jaunes.
J'en ai marre de ne jamais m'énerver, j'en ai marre de ne jamais parler mal à d'autres.
J'en ai marre de ne pas rendre la responsabilité à d'autres, quand l'autre est en partie responsable.
Si je pouvais ressentir, je hurlerai à une personne à laquelle je pense : "Ça me fais du mal de ne parler qu'à toi ou presque ! J'ai besoin de voir du monde !"Aussi, je vais de ce pas faire des activités de groupe pour rencontrer d'autres personnes dans les semaines qui viennent, pour aller vers la vie.
-
@myra-flore a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@cygoris Parait les "chaussettes" ds le coffre,ça va aussi!
Sans doute moins cher que les chaines?Oui, tout à fait
Oubli de ma part, mais apparait en ligne.
Pour le prix c'est similaire.Mais surtout moins lourdes.
ATTENTION cependant, celles-ci ne doivent en AUCUN CAS être utilisées sur le bitume non recouvert de neige ou de verglas sous peine d'usure TRES rapide !!Sinon, pensez-y, elles sont très efficace pour rentrer ou sortir d'un garage en pente en hiver. Et facile à mettre
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14707 | Messages: 10168 -
@cygoris merci pour l'info !
et je te rejoins pour la protestation : ce n'est pas tant le fait de mettre des protections ou avoir des pneus adaptés en période neigeuse qui m'énerve, ça c'est de la prudence normale et indispensable quand on vit/va en zone froide où il neige souvent, c'est surtout qu'on n'a aucune indication sur les zones.
Mettre des chaines quand on part aux sports d'hiver ou quand on vit à la montage c'est une évidence.
mais où s'arrête la zone concernée ?
ex. je reviens des Pyrénées (très basse altitude) et je pars bientôt dans le sud-est, passant ici encore sans doute dans des zones un peu pentues. Mais je ne sais absolument pas si je dois m'équiper et où me renseigner...
Bref, ça veut dire que tout conducteur pouvant être amené à se déplacer dans les zones concernées (?) devrait forcément être équipé, au cas où...
ça me rappelle l'obligation d'avoir un éthylotest dans la voiture...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Oui, c'est un peu ça.
Et tu as le raisonnement juste.Complément :
nous avions fait monter des pneus 4 saisons (Michelin Crossclimate { https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-crossclimate } ) sur notre voiture y a # 3 ans.
Juste à fin de tests.
Mon avis : la conduite hivernale est optimisée (pluie et verglas). Mais sur sec, le 'grip' de ce type de pneus est minimisé (forcément).
Et peu donc convenir à une conduite coulée.
Pour 1 prix similaire à d'autres types de pneus (Promos à suivre...).
Et ces pneus affichent bien le symbole M+S, donc pourrait convenir toute l'année sans être obligé d'en changer.
Ou d'acheter 1 équipement sup.
Aussi, ça peut être une option à méditer au moment d'en changer...NB: La 1ère année, apparemment aucune sanction ne sera appliquée en cas d'oubli
-
@nanou28 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Aussi, je vais de ce pas faire des activités de groupe pour rencontrer d'autres personnes dans les semaines qui viennent, pour aller vers la vie.
Bin voilà, tu as trouvé la solution parmi les meilleures qui soient.
Ne te reste plus maintenant qu'à venir papoter sur le forum ici ou là pour te changer les idées . -
@ayamé bah merci ça c'est gentil.
Espérons compléter les relations sur le forum avec les vraies relations que l'on a car ça ne comble pas le manque à lui seul..Bon, au forum.
-
@hornet Quelles sont les raisons ? Avoir un jardin, de la place, de la disponibilité et de l'envie ne suffit plus maintenant ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@hornet : encore un exemple qui montre que la société marche sur la tête.
Avec leurs exigences démesurées, les assos ne rendent pas service aux animaux en attente d'un maître. -
@egon On n'était pas seuls, faut croire qu'il y avait mieux que nous.
Chibi a demandé ce qui ne convenait pas dans notre dossier parce qu'on n'a eu qu'une réponse standard. Mais c'est pas suffisant pour nous.
Très dur, parce qu'on se projetait et on est tombés de haut.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet Effectivement, si il y avait plusieurs personnes, ça a dû jouer. Et ça peut être un truc tour con du genre : "premier à avoir fait la demande, premier choisi". C'est d'autant plus frustrant.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@hornet Mais rien n'est perdu. Y'a bien un ptit pépère qui vous attend qq part. Je vous le souhaite.
-
quand nous cherchions notre 2e chat, nous étions passés par un autre forum: rescue (@Hornet, si la "pub" te gène, n'hésite pas à enlever, no pb)
on a posé nos éléments (maison, jardin, boulot, etc.) et c'est les asso qui proposaient en fonction de ça. Elles ne pouvaient pas dire ensuite qu'un élément (ex. appart) les gênaient.Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@kachina On voulait celui-là.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet Mon pauvre ! La vie est bien cruelle parfois.
J'ai essayé, une fois, d'adopter auprès de l'association Brigitte Bardot. Ils étaient trop ch.... j'ai laissé tomber. -
@plume : j'ai adopté un chat à la SPA il y a 8 ans : ils ont été pénibles aussi, m'ont presque considérée
comme une gogole quasi irresponsable. Je comprends qu'il y a beaucoup de gens qui font des caprices
et se débarrassent de l'animall considéré trop gênant, mais ce n'est pas avec de la suspicion exacerbée
qu'ils vont faciliter les adoptions.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334