@icescream & @Kachina Oui mon arrêt effectivement prendra fin. Je ne pourrai plus faire le même travail et en accord avec ma société une reconversion est envisagée toujours dans l'événementiel avec 2 formations à la clé. 1 en tant que régisseur lumière suivie d'une formation de régisseur général. Début de la 1ère formation en septembre. Je vais prendre mon mal en patience.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Kallindra je comprends, ça ne doit pas être simple à vivre pour @Dindon , d autant plus quand on aime ce qu on fait
-
@icescream C'est clair. Moi aussi ça m'agacerait. J'aurais été patiente pendant quelques temps, je me serais reposée, amusée mais ensuite...
Courage Dindon. En attendant tu peux peut-être t'occuper autrement et bénévolement. On arrive à une période de spectacles de fin de saison et les régisseurs son et lumière sont très recherchés.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
tu peux peut-être t'occuper autrement et bénévolement
Attention à bien faire les actions de bénévolat sur les heures de sorties autorisées
-
@Spip a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Dindon J'imagine que c'est en partie mon message qui a dû te froisser. Désolée si c'est le cas.
Non non, y'a des jours de moins bien mais ce n'est pas ton message t'inquiète
-
@Marcel a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
produit chimique
tu as essayé le mélange cristaux de soude/savon noir ?
https://www.18h39.fr/consommer-mieux-depenser-moins/entretien-securite-maison/nettoyez-vos-murs-exterieurs-et-terrasses-avec-un-gel-nettoyant-fait-maison.html
testé et approuvé chez moi@Dindon plein de courage, un arrêt non souhaité c'est long, surtout vers la fin...
tu as moyen de commencer (à distance) ta formation, même en off, histoire de t'occuper ?Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette merci ! J'essaye dès demain car j'ai les deux produits chez moi
En tout cas le savon noir seul ne suffit pas mais peut être que les cristaux de soude en plus, ça va le faire
Par contre, je n'attaquerai que les zones les plus "tachées" par le lichen (les coins en gros) car je me sens pas de frotter toute la terrasse à la brosse à dent
Edit @Biquette stp : tu as testé pur ou dilué ?| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5592 -
@Marcel
tu ne peux pas louer un karcher,
puis étaler le produit "savon noir + cristaux de soude" après ? -
@agathe j'ai un Karcher mais pas l'embout pour accéder à l'arrivée d'eau. En plus sur du bois composite, je me méfie du Karcher... Si en plus de toute manière il faut repasser derrière avec la brosse.... 🫠
Hornet 30/4 : purge de 22 messages HS dans ce sujet. Merci pour votre compréhension.
| dernière édition par Hornet Réputation: 5903 | Messages: 5592 -
@Marcel a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Edit @Biquette stp : tu as testé pur ou dilué ?
il faut diluer un peu, le savon noir est trop épais sinon. essaie avec un peu d'eau, histoire d'avoir une matière qui s'étale bien mais ne coule pas
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette j'ai testé la recette que tu m'avais postée ce matin ! J'attends quelques jours voir si ça évolue mais là comme ça je crains que ce ne soit pas suffisant (gel pur frotté à la brosse = 50% de verdissures en moins. Trop chiant sur une grande surface pour un résultat mitigé .)
Mais merci quand même ! (Et du coup j'ai gardé le reste du mélange pour diluer dans de l'eau et nettoyer avec quand même) -
@Marcel ah zut, dommage que ça ne nettoie pas tout... Normalement on voit le résultat tout de suite, je ne suis pas sûre qu'en attendant ça évolue (ou alors ce sera une bonne surprise !)
tu as raison de diluer et étaler le reste, si ça peut déjà en enleveredit. autre proposition, toujours si tu as déjà les produits sous la main, au cas où... : eau très chaude (bouillante c'est peut-être pas conseillé selon ton sol) + bicarbonate
https://bricoleurpro.ouest-france.fr/dossier-1574-enlever-mousse-lichen-mur-terrasse.htmlHeureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Marcel Mais non penses-tu, le karcher sur du bois, ça passe nickel.
Penses surtout à mettre l'embout pour les matériaux durs, c'est encore mieux. Il ne peut rien river de graveM. Désagréable
-
@Hilda-Van-Holp
c'est surtout @Egon qui a ce problème -
-
@Hilda-Van-Holp a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Pourquoi j'ai l'impression de lire ça tout le temps ?
Parce que c'est le jour de la marmotte
M. Désagréable