@barbouille bravo pour la réparation ! sans doute le plus compliqué !
pour le capot arrière : du masking tape ?
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@barbouille bravo pour la réparation ! sans doute le plus compliqué !
pour le capot arrière : du masking tape ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@biquette nop, c'est du verre/plastique très fin, ça c'est pulvérisé en pleins de petit morceau
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@barbouille ah merde...
Heureux les fêlés...
Bon, c'est le weekend, mais j'ai envie de râler contre plein de petites choses qui font qu'au final, ça va faire un gros coup de gueule. NA!
Ras le bol des parents qui appelle l'école pour protéger leur petits d'une sanction. Il s'est battu, donc sanction. Je passe l'histoire, car longue.
Ras le bol des jeunes caïds qui pense faire leur loi à la sortie du lycée. Genre ce petit con a vraiment cru qu'il allait me faire peur. Comme dirai Jack dans Mass Effect 3 "On ne touche pas à mes élèves".
Ras le bol des cycliste qui n'ont pas encore compris que sur un trottoir, c'est le piéton qui est prioritaire et qu'ils ne sont que tolérés pour leur éviter l'incivisme des automobilistes.
Ras le bol des vieux qui te grille la politesse dans une file d'attente sans rien te dire, te demande juste parce qu'ils sont vieux et que c'est suffisant comme excuse. Non, un peu de politesse et de respect ... ce n'est pas fait que pour les chiens. MERDE !
Ras le bol des pédants qui se pensent mieux que toi parce qu'ils ont un meilleur diplôme, plus d'ancienneté, etc.
Voilà ! Ca fait du bien de gueuler un coup ! ! ! Bon, maintenant je file préparer l'apéro et le barbecue pour ce soir
Ras le bol des chefs qui t'appellent à la pause de midi pour te demander un truc qui aurait pu attendre 30 min,
et ras le bol de voir que cette même "chef" prend un malin plaisir à "réfléchir" sur la semaine de vacances que tu demandes à poser.
I'm a creep, I'm a weirdo
@jonesy moi j'ai un cheff qui t'appelle après 12 hrs ou après tes heures le soir , juste pour pas perdre son temps précieux et donc il pense juste à t'appeler au moment où il pense que ca ne lui fait perdre le moins de temps possible , du coup je répond pas et j'attends les heures travaillé .
par contre si tu le rappelles pas , il peut te sanctionner , c'est vrai ! il a mis un blâme à quelqu'un pour ça , quand il appelle il faut rappeler ! il a dit ! même si il a laissé aucun message vocal !
@sky a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
par contre si tu le rappelles pas , il peut te sanctionner , c'est vrai ! il a mis un blâme à quelqu'un pour ça , quand il appelle il faut rappeler ! il a dit ! même si il a laissé aucun message vocal !
Non il n'a pas le droit si c'est en dehors des heures travaillées. Il existe dans la loi le droit à la déconnexion. De plus tu es sous la subrogation de ton patron pendant tes heures travaillées pas avant ni après. Devant un prid'homme ton collègue gagne.
@kallindra bha écoute , plus tu le contres plus il te met la misère alors moi je suis assez pragmatique et je dis rien et je fais comme il veut même si c'est de la merde , j'ai un caractère assez timide , réservé , je suis pas super combatif pour ce genre de truc , j'ai deja tenté c'est fatiguant et je suis pas assez fort moralement , alors je fais le mouton , attention , je vais jamais dans son sens ! mais je le laisse passer pour imager , le monde de travail est rempli de petits piranhas .
@sky
@Kallindra a raison : dès lors que tu es à la disposition de ton employeur, c'est à toi que l'on doit payer des heures supp. Les moments où ton employeur peut te joindre, c'est du temps de travail.
Après je comprends que ce soit difficile à faire comprendre à certains patrons...
Heureux les fêlés...
Ce matin mon directeur vient me voir vers 10h et me dit : Il faut que tu réserves un hôtel pour M. X (un élu) en décembre sur Lyon.
Entre les factures proforma (administration toussa) que ne font pas forcement les hôtels, et les dates qui tombent pile poil sur la fête des lumières donc déjà pas énormément de place où les prix sont corrects, ça a été la galère, jusqu'à ce qu'il m'apporte vers 15h un doc sur la fameuse réunion de décembre, ou je vois écrit : "Merci de nous informer si vous souhaitez un hôtel afin qu'on s'occupe de la réservation".
J'ai failli partir me pendre.
Etant un stressé de la life, et n'ayant que des retours négatifs depuis 10h je commençai à paniquer.
Arthour !… Couhillère !
@cuillère ah la fête des lumières sur Lyon c'est voilà pour les réservations . Dès l'annonce de la demande j'aurais paniqué.
Bon plan sur ça si ça intéresse quelqu'un. Sur le site de l'Office du tourisme, ils sont très biens. Il y a 6 ou 7 ans je cherchais une réservation de dernières minutes pour cette fête (oui c'est moi want-wish qui découvre que cette fête existe et oh qu'elle est à Lyon🤭) donc je commence à chercher la dernière semaine de novembre. On me rigole au nez plusieurs fois durant mes appels et du coup j'ai fait une demande à l'Office du tourisme. Je suis quand même parti, en mode jmenfousjyvaisjdormiraiopiredanslavoiture. Le matin du 7, arrivée sur Lyon, office du tourisme qui m'appelle. Une chambre libre place Carnot qui venait de se libérer, j'ai réservé et payé directement au téléphone à l'OT de Lyon
@want-wish c est vrai que hors covid la fete des lumières a Lyon ça attire un monde pas possible. Tu as eu de la chance
@icescream Oui je pense aussi que souvent quand tu t'y prends à la rache pour faire un truc tu as des opportunités que tu n'as pas en t'y prennant comme tout le monde. Après les trucs du genre jeudi je réserve une semaine pour partir le lendemain alors que pas de tout prévu et tu trouves des trucs pour rien des fois, c'est ma spécialité. Chez nous, c'est une habitude et je ne la changerais pour rien au monde!!
@want-wish a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
à la rache
C'est comme même grossier cette faute en 2021. Je te considérais de nos meilleures, presque sur un pied d'estale.
J'en ai pas d'autre spontanément.
People Always Look Better in the Sun
@hornet c est pas une faute c est une méthode de gestion de projet
un célèbre terrain de foot réalisé suivant cette méthode
Rrhhhoooo et tu me dis ça que maintenant mon dieu. En même temps, tu ne dois pas lire beaucoup de mes postes, je fais des fautes partout. La rache désignant la teigne autrefois, j'ai juste confondu un peu... Non ça tient pas, tans pis, j'ai toujours eu un peu peur du vide
Édit j'allais commenter un topic TV ..
@want-wish c est une faut d orthographe certes mais ce que tu dis colle parfaitement à la méthodologie la rache cf mon message précédent
Je suis fortement agacée par la nana du labo d'analyses qui m'annonce la bouche en cœur que "bah vous avez encore un prélèvement à faire dans 8 jours", ce qu'on ne m'avait pas signalé plus tôt et en sachant que je ne suis pas disponible à ce moment-là. Super.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.