@kachina Manuel pour des babioles décoratives, faut pas me demander de moulures au plafond lol !
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
Oh putain, je viens de voir que les tarifs du coupe tifs où je vais ont augmenté. Maintenant le prix change en fonction du type de cheveux que l'on a et autant dire qu'on est pas du tout avantagé quand on a les cheveux épais.
Si je me réfère à la grille des tarifs, je vais payer au moins 15 € de plus juste parce que j'ai le malheur d'avoir des cheveux très épais. Euh ouais, bah je crois que ça va être la dernière fois qu'ils me voient. J'aimais bien ce salon parce qu'ils font de bonnes coupes mais payer 60 balles pour une coupe, non merci. Ça devient indécent.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@egon ton coiffeur fait des tarifs différents selon l'épaisseur des cheveux ?????
Ça paraît assez dingue!
Déjà que mon ancien coiffeur faisait 3 tarifs,selon que tu avais les cheveux courts, mi-longs et longs ...
Et la notion de mi-longs différait selon les coiffeurs du salon...
Je comprends qu'ils augmentent les tarifs, notamment au surcoût lié au covid,mais pas selon le type de cheveux... -
@betty1980 @Egon certains coiffeurs te refusent meme en fonction de ton type de cheveux
https://www.ledauphine.com/magazine-lifestyle/2021/06/05/pourquoi-vous-pourriez-bientot-payer-moins-cher-chez-le-coiffeur| dernière édition par icescream Réputation: 14582 | Messages: 14160 -
Quand tu vends un devis à ton client qu'il le valide sans rien dire et qu'une fois les travaux terminé, il gueule aupres de x et y mais pas aupres de toi evidemment que cest pas normal quil ait dû payer pour cette prestation (alors que si, mais bon bref).
Et quil fait expres de retarder la signature du doc ce qui te fous dans la merde au niveau de ta facturation.
Ou quand il emploie des termes particulierement insultant pour te parler de tes collegues et leur fait la misère alors que les gars bossent comme des malades pour le satisfaire et que tu dois serrer les dents pour essayer de le raisonner tout en restant correct et courtois 🤬🤬🤬
-
@betty1980 Oui, c'est nouveau parce que c'est non genré maintenant donc ils se basent sur la longueur et l'épaisseur des cheveux et non sur le sexe. C'est pas avantageux du tout parce qu'arriver au stade où tu payes une coupe au prix d'une couleur, je trouve ça un peu fort de café au nom d'une lubie de certains. x_x
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@egon moi je n'ai rien contre,si c'est destiné à un certain type de clientèle qui aime payer...
Si ça devient la norme,non!
Ma coiffeuse est devenue une très bonne copine
Elle fait une distinction entre les hommes et les femmes car pour les hommes elle utilise moins de techniques (les hommes hype vont généralement chez des barbiers ou des chaînes dédiées),mais elle ne fait pas des prix différents selon le court,le long, l'épaisseur de cheveux
Évidemment,les soins,les couleurs,permanentes...sont rajoutés au prix de base.
Mais c'est normal
A ta place,je changerais de crèmerie ! -
@icescream Je suis assez choquée par l'article que tu mets en lien. Je n'ai jamais été refusée dans un salon de coiffure. Et plus jeune, j'avais une tignasse horrible, il m'est arrivé de rester 3-4h sur place, c'était ni agréable pour moi, ni agréable pour la coiffeuse.
Aujourd'hui, la coiffeuse où je vais sait gérer tous types de cheveux et ne me fait pas un prix plus cher parce que je suis bouclée. Ce serait le pompon !
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18373 | Messages: 12507 -
@betty1980 Oui, je pense aussi que je vais devoir faire le deuil de ce salon et repartir en chasse pour trouver des gens qui savent coiffer mes cheveux à un prix correct. Je compte pas y laisser mon épargne juste pour des cheveux. é_è
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@leapierce a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@icescream Je suis assez choquée par l'article que tu mets en lien. Je n'ai jamais été refusée dans un salon de coiffure. [...]
Aujourd'hui, la coiffeuse où je vais sait gérer tous types de cheveux et ne me fait pas un prix plus cher parce que je suis bouclée. Ce serait le pompon !ça me choque aussi mais c est assez répandu apparemment pour certains types de cheveux
http://www.slate.fr/story/209027/cheveux-frises-crepus-bfc-cherchent-desesperement-coiffeur-discrimination-savoir-faire-formation -
@icescream hélas oui
Avant, moralement ça ne se faisait pas
Maintenant oui
Je pense qu'ils connaissent les techniques
C'est juste que certains cheveux prennent plus de temps à être coiffés et c'est moins rentables pour certains coiffeurs,qui privilégient ce qui prend moins de temps ou est plus rentable.
Heureusement,tous les coiffeurs ne sont pas comme ça !
Certains continuent à être des pépites humaines et professionnelles -
@loutre j'adore ce genre de clients....... bon courage !!!
-
Hier soir aux infos:
Une séquence sur Madagascar,ou une partie de la population,fuyant le désert qui avance,crève de faim depuis des mois,en mastiquant jusqu'à des déchets de cuir bouilli...
Et puis une séquence indignée sur la viande mal étiquetée,qu'on achète sans être certain de son origine...
Sans compter le scandale des steaks hachés,ds lesquels y aurait des trucs improbables...
Il y a sans doute des enfants malgaches qui en rêveraient...
Et qd on veut être sur de ce qu'on mange,on le fait soi-même!
Et si les malgaches en sont là,c'est pq depuis des lustres,ils coupent les arbres pour avoir un feu,n'ayant pas d'autres moyens pour cuisiner ou se chauffer..
On les avait avertis,que sans arbre,plus rien ne pousserait...
Voilà un vrai exemple d'écologie...
| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
@myra-flore a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Et si les malgaches en sont là,c'est pq depuis des lustres,ils coupent les arbres pour avoir un feu,n'ayant pas d'autres moyens pour cuisiner ou se chauffer..
On les avait avertis,que sans arbre,plus rien ne pousserait...
Voilà un vrai exemple d écologieEst ce qu on les a aidé à trouver des alternatives pour cuisiner et se chauffer ?
Parce que malheureusement ces 2 choses sont vitales et à court terme, on réfléchit tres mal a long terme quand on a froid et le ventre vide -
Je te rejoins là dessus, cest un peu facile de dire "on les avait prevenu".
Cest un peu comme le braconnage dans certains cas cest le seul moyen de survies ppur des familles donc comment reprocher à des gens de faire leur travail pour nourrir leur famille?
Perso, tu peux bien me parler de la planete et tout le tralala, si ma gosse a faim et froid et que la seule solution que j'ai pour qu'elle survive et de couper un arbre et bien je ne vais pzs me gener....
-
@icescream : la phrase de @Myra-flore : " Et si les malgaches en sont là,c'est pq depuis
des lustres,ils coupent les arbres pour avoir un feu,n'ayant pas d'autres moyens pour cuisiner ou se chauffer."
dit bien qu'il n'y a pas d'accusation.
Maintenant, c'est vrai que celle-ci : " On les avait avertis,que sans arbre,plus rien ne pousserait..."
est un peu maladroite. Il ne suffit pas que d'avertir, il faut les aider à trouver d'autres moyens...| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@loutre la ou la préservation marche le mieux c est la ou les polulations locales sont impliquées, quand elles arrivent a en vivre genre avec le tourisme ça marche bien
-
@ayamé a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@icescream : la phrase de @Myra-flore : " Et si les malgaches en sont là,c'est pq depuis
des lustres,ils coupent les arbres pour avoir un feu,n'ayant pas d'autres moyens pour cuisiner ou se chauffer."
dit bien qu'il n'y a pas d'accusation.Je reproche rien a @Myra-flore c est juste par e que je connais pas du tout la situation que j ai posé la question
-
@icescream oui, j'ai lu un article dans géo mais j'ai oublié dans quel pays d'afrique cela se passait.
Ils avaient impliqués la population à la creation d'une grande reserve naturelle en leur offrant notamment des emplois, ouverture d'école et soin medicaux du coup le projet etait soutenu à 100% et ca se passait tres bien, contrairement à d'autres pays où il se contentait de chassé les gens en rzsant des villages entiers....