@peri le temps nous le dira
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@loutre a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@peri le temps nous le dira
S'il y a une chose que le temps nous dira, c'est que le virus affecte d'avantage les non-vaccinés (parmi lesquels tes enfants). Ca c'est une certitude.
Sinon tu savais que ça fait 70 ans qu'on vit avec un vaccin qui change tous les ans ? C'est celui de la grippe saisonnière.
Et celui-là on ne pourra jamais avoir "le recul" comme tu dis. Puisque tous les ans il est différent et doit être changé.
Amusant d'ailleurs que l'opinion ne s'inquiète pas de celui-là.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri la différence c'est que celui là reste un choix.
-
@peri la différence c'est que celui là reste un choix.
Pas un critère pour moi.
Je ne me forge pas une opinion sur un vaccin selon qu'on me force ou non à le prendre.
-
@marie-thérèse a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Mardi j'aurai ma première dose Biontech. Ce vaccin on ne sait rien encore sur du long terme.
Eh ouais c'est ballot, hein ?
On devrait plutôt essayer de communiquer avec le virus, et le convaincre de gentiment arrêter de contaminer et de tuer des gens pendant quelques années ou quelques décennies, juste le temps pour nous de savoir si le vaccin est sécure.
@peri a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Mardi j'aurai ma première dose Biontech. Ce vaccin on ne sait rien encore sur du long terme.
On devrait plutôt essayer de communiquer avec le virus
On n'a pas la technologie pour communiquer avec un virus. Ou bien il faudrait que tu m'expliques.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@peri et si tu respectait l'opinion de ceux qui ne se sentent pas en sécurité face à ce nouveau vaccin?
Tu es pour le vaccin, c'est ton choix et nous le respectons, tu pourrais en faire de même avec ceux qui se permettent d'émettre quelques réserves à ce sujet.
-
@peri et si tu respectait l'opinion de ceux qui ne se sentent pas en sécurité face à ce nouveau vaccin?
Rien ne m'oblige à respecter une opinion qui engendrera des milliers de morts supplémentaires si elle se répand.
La peur des vaccins (nouveaux comme vieux) tue. Massivement. Puisqu'elle détériorent les couvertures vaccinales, protectrices pour des populations entières
Notez aussi qu'absolument aucune campagne vaccinale n'a jamais tué. Massivement.
@peri sauf que à aucun moment nous n'avons dit quil ne fallait pas se faire vacciner.
Nous disons même que nous nous sommes fait vacciner.
Et je ne pense pas que le fait de ne pas vacciner les enfants engendrera des milliers de morts.
-
Ce débat est la preuve de pourquoi un vaccin contre une pandémie doit être obligatoire. La question ne devrait même pas se poser, nos gouvernements sont des ânes. Pandémie = Vaccin obligatoire. Si nos gouvernants n'étaient pas obsédés par leur réélection, ce serait fait depuis le début, mais ils ne pensent qu'à passer la brosse à tout le monde en même temps.
Ceux qui sont contre le vaccin, vous êtes des hypocrites. Si le Covid était une fièvre hémorragique avec plus de 50% de taux de mortalité, vous piétineriez les autres pour faire vacciner votre marmaille le plus vite possible...
Mais comme le Covid n'est somme toute qu'un virus faible en dépit des victimes qu'il a laissé dans son sillage, vous êtes là à vous la jouer avec vos histoires de recul qui sont parfaitement ridicules.Vous croyez qu'on attend des années avant d'utiliser un vaccin, quelle que soit la maladie ? Bien sûr que non, ça n'arrive jamais ! Quand on a un vaccin dont la balance bénéfice-risque est largement positive, on s'en sert, point barre. Le long-terme on le regarde sur le long-terme, la priorité c'est d'arrêter la maladie, ou au moins de la maintenir sous contrôle. Les états-d'âmes des flippés de la vie, on s'en cogne...
Et je ne pense pas que le fait de ne pas vacciner les enfants engendrera des milliers de morts.
1300 bébés morts du covid. Rien qu'au Brésil.
-
On n'a pas la technologie pour communiquer avec un virus. Ou bien il faudrait que tu m'expliques.
Que je t'explique le principe du raisonnement par l'absurbe ?
Pô envie, désolé. -_-
-
Que je t'explique le principe du raisonnement par l'absurbe ?
Pô envie, désolé. -_-
J'ai cru que t'étais sérieux, désolé.
-
1300 bébés morts du covid. Rien qu'au Brésil.
Interessant et ils ont identifié à la fois les comorbidités et les vulnérabilités socio-économiques comme facteurs de risque d'une issue fatale du Covid-19 chez les enfants
-
@wolfen a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Pandémie = Vaccin obligatoire. Si nos gouvernants n'étaient pas obsédés par leur réélection, ce serait fait depuis le début, mais ils ne pensent qu'à passer la brosse à tout le monde en même temps.
Il n'est obligatoire nul part, et pourtant la Chine n'est pas réputée pour ses élections. En Russie, toute l'opposition est en prison, ce ne sont pas les élections qui inquiètent Putin 🤭
-
@marie-thérèse Tous les gouvernements sont aussi débiles que le nôtre donc, y'a de quoi se réjouir ! C'est tellement rassurant pour l'avenir du monde de savoir qu'il n'y a que des cinglés au pouvoir partout...
Amusant d'ailleurs que l'opinion ne s'inquiète pas de celui-là.
Je connais plein de gens qui le refusent.
A l'EHPAD où j'ai bossé pour ma fin de carrière, on faisait le vaccin aux résidents qui l'acceptaient.
Une année, les seuls à ne pas avoir attrapé la grippe ont été ceux qui avaient refusé le vaccin.
Dame Nature est une sacrée farceuse parfois.
Perso, la seule fois où j'ai attrapé la grippe fut l'année où je m'étais faite vacciner :
inutile de te dire que depuis, je ne me suis plus faite vacciner contre la grippe.
Tous les ans, j'ai côtoyé et soigné des malades qui l'avaient et je n'ai jamais été touchée.
Disons que je fais partie des exceptions qui confirment la règle . -
La vaccination est dire qu il y a 20 ans encore elle était rarement remise en cause voilà que se procédé révolutionnaire qui a fais de que la mortalité baisse de part le monde ce retrouve sur la sellette ! Voyons plutôt l'éradication de maladie infantile comme la polio rappelle vous on a tous croisées un type avec des béquilles qui l avait eu dans notre enfance......je suis pas la pour défendre la vaccination je veux des faits rien que des faits ....maintenant on est pour ou contre le ROR sauf que celui ci recircule de nouveau a cause de cela j entend la rubéole rougeole et les oreillons....mais non je voudrais pas rendre la vaccination obligatoire pour tous l
On a le droit de refuser je souhaite juste vous rappeler qu elle a fait ses preuves elle a fait baisser la mortalité infantile vraiment de façon significative avant chaque femme casi connaissait la perte douloureuse d un enfant ! Remettons le contexte et la rage à disparu et la tuberculose casi en france si je ne me trompe et le vrai problèmes c est pas tant le principe actif du vaccin que LES ADJUVANTS peux t on produire de meilleurs vaccins sans aluminium OUI BIEN SUR mais c est l etat l OMS qui devrait l imposer SAUF QUE DES LORS LES LABORATOIRES SONT HORS DE CONTRÔLE ils sont tellement puissants qu ils font ce qu ils veulent LE PROBLÈME EST LA PAS LE PRINCIPE DE LA VACCINATION mais plus ce qui le C o m p o s e vraiment.....et en poussant un peu plus loin pourquoi l etat aloue si peu d argent a la recherche médicale ? Et tout n est pas dit encore le sujet nous Depasse et de loin.....moi non souhait que l etat impose un plus grand respect et un vrai droit de regard sur les ADJUVANTS