@Olivier Je vais les pourrir, j'ai déjà passé une semaine atroce ils vont pas me ruiner mon WE, je verrai cela mardi. J'ai jamais que 120 € à me faire rembourser, tout le monde peut avancer cette somme
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
Un imbécile d'adulte demande à ma fille 8 ans ce quelle veut faire quand elle sera grande.
Réponse de la demoiselle "archéologue "
Réponse du monsieur "Et bien ce st pas gagné...."🤬de quel droit se permet il de cassait les rêves d'un enfant de 8 ans???
Je déteste ces gens négatifs à souhait qui se sente obligé d'ouvrir leur bouche.
Le monde est suffisamment difficile comme ça.
Enfin bref, ça m'ennerve ce genre d'attitude.
-
@loutre Fallait lui répondre que c'est comme lui le jour où il devra faire un scanner du cerveau, "c'est pas gagné...".
-
Je lis un livre. Jusque là tout va bien. Traduit en français. Jusque là tout va toujours bien. Puis je tombe sur une coquille, ça arrive. Passons. Ensuite, la phrase de trop... Ce n'est pas comme s'il aurait vraiment pu se passer quelque chose.
Excusez-moi, vous êtes deux à traduire le livre et aucun de vous n'a relevé que le Si n'aime pas les Rait ? C'est une blague. Une p*tain de blague. Personne pour relire ça ? -
@LeaPierce Pour moi c'est bon selon le contexte. C'est pas bêtement un si - rait, y a une construction autour qui le permet selon moi.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet T'entends quoi par une construction autour ? Parce que j'ai beau relire, ça me choque... Ça sonne mal.
-
@Hornet étant donné que le personnage en question parle au conditionnel, pour moi c'est faux.
-
Ta phrase a aucun sens si tu mets avait dans ce contexte.
Hop autre exemple
https://www.question-orthographe.fr/question/si-suivi-du-conditionnel/
-
@LeaPierce a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Oui, mais le langage évolutionne aussi quoi ! Et genre, éventuellement... "si Laure est" ?
-
Hornet a raison,
"Aurait-il pu se passer quelque chose ?" est équivalent, "avait-il pu se passer quelque chose ?" change le sens de la phrase.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
Oui étrange... ça me gêne aussi dans la sonorité... L'exemple de Jool sonne mais...
Peut-être à cause de la négation ? Un effet de rareté ?
| dernière édition par leo Réputation: 155 | Messages: 477 -
@Hornet a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Le début.
Arrêtez de mettre bêtement des +1, je vous dis que c'est bon.
C'est pas des +1, on aime Léa !!!
-
Après vérification, mybad vous avez raison, à cause du comme si.
Après comme si introduisant une phrase exclamative (et non une proposition) au conditionnel :
Comme si tout désormais aurait dû lui paraître fade (Mauriac, Mystère Frontenac, p. 67). — Comme si le Gouvernement n’aurait pas dû éviter cette humiliation à l’immortel chantre d’Elvire ! (Henriot, Aricie Brun, II, 1.) — Comme si je n’aurais pas été capable de me défendre ! (Schlumberger, Saint-Saturnin, p. 366.) — Comme s’il se réconcilierait jamais avant d’avoir vaincu ! (Troyat, Araigne, p. 73.)
Du chaptire «1156 — Le futur et le conditionnel après si.» (source)Je trouve quand même la formulation étrange. (Maintenant j'ai juste le droit de rager encore plus, je ne vous remercie pas )
-
@loutre J'espère qu'il y a un contexte pour sortir un aussi con texte que ce monsieur ! Ils sont fous ces adultes !
@LeaPierce a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Après vérification, mybad vous avez raison, à cause du comme si.
Après comme si introduisant une phrase exclamative (et non une proposition) au conditionnel :
Comme si tout désormais aurait dû lui paraître fade (Mauriac, Mystère Frontenac, p. 67). — Comme si le Gouvernement n’aurait pas dû éviter cette humiliation à l’immortel chantre d’Elvire ! (Henriot, Aricie Brun, II, 1.) — Comme si je n’aurais pas été capable de me défendre ! (Schlumberger, Saint-Saturnin, p. 366.) — Comme s’il se réconcilierait jamais avant d’avoir vaincu ! (Troyat, Araigne, p. 73.)
Du chaptire «1156 — Le futur et le conditionnel après si.» (source)Je trouve quand même la formulation étrange. (Maintenant j'ai juste le droit de rager encore plus, je ne vous remercie pas )
Ouais, ben je plussoie toujours aussi ça ! D'abord ! C'est rageant ! dirais-je même plus... comme si je ne pourrais pas le dire ! (brrr beurk !)
| dernière édition par leo Réputation: 155 | Messages: 477 -
@Hornet a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Je me logue, je rentre mon mail, mon mdp, ça marche pas, je le fais une 2ème fois, ça marche pas, je me dis OK j'ai du mal le saisir quand je me suis inscrit, je fais la réinitialisation, je choisis mon nouveau mdp et il m'est refusé parce qu'il est identique au précédent.
Excellent ! Et encore, ça t'a pas bloqué l'adresse mail ! Je me souviens d'un truc comme ça en pire justement...
Mais bon, il est tard et j'ai les fils qui se touchent ! -
@Gaip Moi aussi, surtout quand j'ai raison et les autres tort !