On lui a posé un drain et le chat reste en observation cette nuit...
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Laly au moins il est sous surveillance... courage !!!
-
@Wi-lili-K @laetie1804 merci, je me dis que ça va aller
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
@Laly ah super ! çà me fait bien plaisir! j'étais pas très optimiste au vue de tes précédents messages
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@Jonesy J'avoue que je m'inquiétais un peu mais même s'il ne mangeait pas beaucoup jusqu'ici il mangeait quand même un petit peu alors je gardais espoir ! Je suis bien soulagée quand même !
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
@Laly Bah pour fêter cela, il faut changer d'avatar pour mettre la bouille du matou ....
-
@Egon
je te plains, quand j'ai la migraine, je ne peux pas regarder l'écran...
Si ce n'est pas trop violent, avec des lunettes de soleil...ici et maintenant
-
Quand t'as une gamine pas bien, pas dans son élément....que tu trouve ( avec le soutien des amis et de ses profs) une solution pour elle.....et que son père refuse catégoriquement et préfère qu'on la laisse là où elle est....... C'est bien on la laisse couler.....bonne soluce.....
#yadesjourslenviedemeurtresefaitserieusementsentir
-
la rage pour ma soeur, assistante maternelle, à qui on retire,
du jour au lendemain sans préavis,
un gamin dont elle s'occupe depuis 3 ans, qui lui est hyper attaché,
parce qu'elle s'est tordue la cheville et a été en arrêt maladie...I'm a creep, I'm a weirdo
-
@laetie1804 Dans ce cas, s'il y a vraiment un danger pour la jeune fille, il y a possibilité de faire un signalement. Après, il faut que cela soit solide, car ce genre de procédure déclenche la machine administrative qui risque de tout broyer sur son chemin.
-
@Dryanaide le seul danger est qu'elle n'aura pas son brevet donc je ne déclencherait pas une procédure....mais le collège elle n'y arrive pas, et depuis quelques mois elle lâche prise complètement.....on a regardé pour une MFR, il y en a une qui lui plaît, ses profs la soutiennent pour y aller....mais non son père refuse, il veut qu'elle reste dans le classique.....abruti
-
@laetie1804 Effectivement pas de danger dans l'immédiat et souhaite que ça reste en l'état de ce côté là.
C'est là parfois que je me dis que la "violence" pourrait résoudre bien des choses. Là, je parle de violence idéologique en expliquant que c'est l'échec pour la jeune fille avec des mots forts. Par contre, il va falloir trouver le moyen de remobiliser la jeune fille. Peut-être lui faire passer des tests auprès de la MDPH ? Ses difficultés viennent peut-être d'un problème que personne n'a cerné et qu'elle n'a même pas conscience d'avoir ?
-
@Dryanaide elle a un test psychométrique prévu dans deux semaines justement,ça fait 2 ans que j'en demande un j'ai dû finir par gueuler et faire le forcing pour l'avoir.... normalement on a les résultats 10 jours après en moyenne.....
Ma deuxième en a fait deux déjà en 4 ans je commence à être rodé lol -
@laetie1804 cool ! Bien que j'espère qu'elle n'ait rien ou rien de grave, ce pourrait être une cartouche pour vous afin de l'aider au mieux. Cela doit être terrible de se sentir mal à l'école. On y passe quand même une bonne partie de sa vie.
-
@Dryanaide elle a un super groupe d'amies qui la soutiennne mais scolairement parlant c'est compliqué,elle refuse l'aide et s'enferme dans sa bulle....la séparation avec son père l'an dernier n'a rien arrangé bien sûr mais le soucis remonte plus loin...vivement le test!!
-
@laetie1804 a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Quand t'as une gamine pas bien, pas dans son élément....que tu trouve ( avec le soutien des amis et de ses profs) une solution pour elle.....et que son père refuse catégoriquement et préfère qu'on la laisse là où elle est....... C'est bien on la laisse couler.....bonne soluce.....
#yadesjourslenviedemeurtresefaitserieusementsentir
Bonjour,
Tu peux saisir le JAF pour une inscription dans l’établissement qui lui convient, contre le souhait du père.
Le JAF ira dans l’intérêt de ton enfant qui peut avoir son propre avocat (frais pris en charge totalement pour les mineurs). -
@laetie1804
Souvent délicat, ces situations...
Souvent, cela demande de la patience...
Au début, quand il fallait annoncer aux parents quelque chose qu'il n'avaient pas prévu, leur refus déterminé me mettait en colère.
Puis j'ai appris à essayer de comprendre leur point de vue, de donner les informations progressivement, de leur donner le temps de réfléchir, d'accepter.
Ne lâche pas, exprime ta colère, mais en préservant ta fille... et son père.
Il chemine moins vite que toi, alors il est en difficulté...
Si tu ne peux pas discuter sereinement avec lui, trouve des intermédiaires pour le faire :
Vous n'êtes plus un couple, mais vous êtes toujours un couple parental.ici et maintenant
-
@En pour le moment je veux éviter d'en arriver là mais l'info est bonne a savoir
@apis-32 je sais bien que certains mettent plus de temps mais là j'en parle depuis plusieurs mois.lui ce qui l'embête c'est qu'il estime que dans une MFR c'est de la racaille qui y est et que sa fille va se faire bouffer,....... Sympa l'a priori hein.....
On a fait la porte ouverte avec mes filles,lui a refusé de venir car il a décrété que de toute façon elle n'irait pas...
Ce manque d'ouverture d'esprit ne m'étonne pas mais merde quoi.....
Donc je vais continuer à soutenir ma puce et si elle doit redoubler....tant pis c'est un mal pour un bien....je lui ai dis de discuter avec son père,peut être que d'entendre le ressenti de sa fille..mais encore faut il qu'elle ose....| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1985