Ah tiens on connaît pas la même histoire. J'avais ce bouquin quand j'étais petite, laissez-moi vous dire que je l'ai saigné, personne ne connaît mieux que moi les aventures de Poule Rousse.
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@Myra-flore Il suffit de remplacer tous les noms d'animaux par le mot "Homme" et nous avons le tableau parfait de ce qu'est notre société, qui s'enfonce de plus en plus dans l'individualisme, faisant de son peuple des reclus.
-
Le nouveau dico ..........pour tout comprendre.......
A adopter leur vocabulaire vicié, on leur abandonne le terrain.Mots trompeurs pour diaboliser tous ceux qui combattent le Système ou dénoncent sa politique
Extrême Droite : les mouvements de droite nationaleUltranationaliste : les mouvements patriotes en Russie
Xénophobe : patriote
Raciste : personne qui se préoccupe de la sauvegarde de l’identité nationale et européenne
Populiste : démocrate qui veut que le peuple soit souverain
Islamophobe : personne qui refuse l’islamisation de l’Europe
Homophobe : défenseur des valeurs familiales , hostile au « mariage » des homosexuels
Antisémite : personne critiquant la politique israélienne
Europhobe : personne hostile à l’Europe de Bruxelles, mais qui n’est pas pour autant hostile à une autre forme d’Europe
Sexiste : personne hostile au féminisme punitif et militant du Système
Démocratie illibérale : désigne les démocraties qui n’adhérent pas à l’idéologie de la superclasse mondiale
Fachosphère : médias alternatifs
Dictateur : homme d’État qui déplaît au Système et qui pour cette raison doit être éliminé
Peur, frilosité : termes destinés à dévaluer l’inquiétude des Français devant l’immigration de peuplement et les ravages sociaux du libre-échangisme
Dérapage, polémique : désigne une prise de position politiquement incorrecte conduisant au lynchage médiatique d’un homme public
Nauséabond : adjectif utilisé pour disqualifier une idée politiquement incorrecte
Fausse nouvelle : information politiquement incorrecte ou pluraliste que le Système veut censurer
Mots trompeurs pour désigner l’idéologie libérale/libertaire et mondialiste du Système
Valeurs de la République : alors que l’oligarchie bafoue les principes républicains et au premier chef la souveraineté populaireLiberté, libération : soumission des hommes déracinés, transformés en monades et à la loi de l’argent
Libération de la femme : soumission de la femme au travail salarié
Droits de l’homme : idéologie individualiste niant la nature sociale de l’homme et destinée à déconstruire la citoyenneté
Humanitaire, caritatif : désigne l’action des ONG agissant conformément aux vœux des oligarques
Éthique : mise en œuvre des commandements de l’idéologie dominante
Environnemental, durable, vert : termes désignant l’écologisme punitif
Vivre ensemble : prétention du Système à imposer la société multiculturelle aux Français qui n’en veulent pas
Militant : terme lénifiant désignant des activistes d’extrême-gauche quand ils commettent des violences
Mémoire : déconstruction et dévalorisation systématiques de l’identité et du passé de l’Europe
Liens transatlantiques : soumission de l’Europe à la domination des États-Unis
Société ouverte : société déconstruite par la mise en œuvre de l’idéologie libérale/libertaire
Tolérance : ne s’applique qu’à ceux qui ne contestent pas la domination du Système
Inclusif : le Système prétend lutter contre l’exclusion de tous mais en réalité organise la mise en minorité des Européens sur leur propre sol et la discrimination politique et médiatique contre tous les dissidents
-
@Myra-flore Vers Lyon, on dit "huit jour sous une benne, le cul à la bise" ! L'expression vient justement de la punition qu'on donnait aux poules feignantes qui ne voulaient plus pondre : huit jour sous un panier sans manger. Le choc permettait de les faire pondre de nouveau.
C'est un peu cruel, mais l'expression sert surtout à mettre en garde un enfant qui ne veut pas finir son assiette (sous-entendu : ne fait pas le difficile, tu peux manger à ta faim alors que d'autres n'ont rien)
Bon, c'est juste ton message qui m'a fait penser à ça, n'affame pas ta poule
-
Pfttttttt ! Quand j'amène ma voiture au contrôle technique et qu'elle tombe en panne avant d'en sortir !
Et quand tu essayes de t'inscrire sur un forum automobile et que tu n'arrives pas à poster une question, j'ai recommencé 10 fois, je laisse tomber !
-
@Kallindra c'est clair. Je sais qu'elle est vieille mais je comptais la garder pour un de mes fils, pour qu'il se fasse la main. Mais je pense que là, elle va partir à la casse
-
@Lavinia non, je suis prévoyante, j'en ai acheté une le mois dernier, justement parce que celle-ci était sans arrêt en panne, on a fait pas mal de réparations, et on croyait qu'on avait trouvé le problème mais en fait non !
Si elle avait été réparée, cela aurait fait une voiture pour un de mes fils, pour qu'il se fasse la main. -
@Egon Arf pourtant tu as besoin de repos ! Ça m'arrive aussi de ne pas trouver le sommeil alors que je suis très fatiguée. Dans ce cas, je fais un peu de relaxation avec une musique adaptée, mais c'est vrai que c'est plus facile de le faire en journée que la nuit.
-
Hier soir gros bruit venant de la cuisine, après inspection RAS. Sauf qu'en ouvrant la porte lift d'un des éléments de la cuisine ce matin, on s’aperçoit qu'une pièce de la charnière a cédé, total, on ne peut plus fermer la porte et la vaisselle est donc exposée à la poussière. Vous me direz, ça aurait pu être pire, genre bloqué en mode fermé ! Bon les vacances commencent bien ! Va falloir revoir le cuisiniste et envisager une dépense qui n'était pas prévue !