5h d'assemblée générale. J'ai faim
-
Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
@LeaPierce mais c'est une assemblée générale de quoi pour durer aussi longtemps ???
-
@LeaPierce déjà que pour la notre je trouve que 2h c'est long, je compatis
-
@icescream Normalement, ça devrait plus être comme ça à partir de l'année prochaine. On a enfin réussi à changer de syndic. Parce qu'on avait affaire à de fameux incompétents.
-
@LeaPierce Wow la vache
Mais sur toute l'assemblée, tout le monde reste jusqu'à la fin ? Car là c'est vraiment énorme, ça bouffe toute une aprèm.Au début, en lisant "5h d'ag", je m'attendais à un congrès national pour changer les statuts d'une asso, pas d'une assemblée de copropriété mdr
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Aha je travaille avec les syndics de copropriétés et parfois ouais c'est carrément trop long. C'est désagréable en plus personne n'aime ça
Quand ça se dispute pour changer la couleur de la façade ou pour savoir si oui ou non il faut mettre des bornes de recharge électrique...
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3538 | Messages: 2647 -
@Hassage a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@LeaPierce Wow la vache
Mais sur toute l'assemblée, tout le monde reste jusqu'à la fin ? Car là c'est vraiment énorme, ça bouffe toute une aprèm.<Les préjugés de Biquette mode on>
Je parie que l'assemblée est composée de vieux aigris :- pour la peinture du couloir du 3ème, je vote pour le bleu layette
- et la facture d'eau ! Parlons de la facture d'eau ! Pas question que je paye pour la
pouffedame du 5e qui doit "sûrement" prendre un bain chaque jour, ce que ne conseille pas le gouvernement - bleu ciel ?
- tout ça ne se serait pas produit si on avait changé de syndic avant, que j'dis
- et les poussettes ? Pourquoi les mamans ne rangent pas les poussettes chez elles ? M'en fiche qu'il n'y ait pas d'ascenseurs
- parlons d'ascenseur ! Pourquoi ne pas en installer un ? Parce que mes varices... je vous ai parlé de mes varices ?
- bleu roi ?????
<Les préjugés de Biquette mode off>
@apis-32 plein de courage ! Tu as raison de te plaindre, ça fait du bien ! Le plus dur est passé, maintenant c'est d'y réglage !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Aujourd'hui, petit moment de rage contre nos "amis" les banquiers
Je reçois un coup de fil de notre conseiller qui m'explique qu'en balayant nos comptes, placements etc... il s'aperçoit qu'on pourrait rembourser un crédit immobilier que nous avons et qui se poursuit jusqu'en 2031.
Il m'explique que comme on est de bon client, il nous offre les frais de remboursement et qu'on ne rembourse alors que le capital.Je lui dis que je ne suis pas intéressé.
Il commence à partir dans un grand laïus sur tout un tas d'arguments vaseux à base de je te fais peur pour l'avenir. Un crédit c'est dangereux etc... l'impression d'être au café du commerce làAgacé mais correct, je lui explique alors que entre les taux des placements, le taux du crédit, les assurances etc... sa proposition me fait perdre de l'argent à terme. Et sympa en plus le gars, je lui chiffre le delta entre les deux situations.
Tout en lui expliquant en plus que là, je garde de l'argent disponible si besoin.Visiblement surpris de tomber sur un guss qui sait un peu compter, j'ai eu droit à toute la panoplie du c'est moi le banquier je sais de quoi je parle.....
Ca s'est fini en rappel de son devoir de conseil et non d'arnaque du client sur un mode franchement agacé.
Purée, ça j'en étais déjà convaincu mais on est au delà du comportement de voleur de poules
Et on parle de pratique d'une grande banque françaiseM. Désagréable
-
@Hassage a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Wow la vache
Mais sur toute l'assemblée, tout le monde reste jusqu'à la fin ? Car là c'est vraiment énorme, ça bouffe toute une aprèm.Oui en général, on reste tous parce qu'il y a des votes comme a mentionné Biquette. Et surtout cette fois-ci le dernier vote était le plus important c'était pour changer de syndic. Ça n'a pas bouffé une aprem, ça a commencé à 18h. A 23h10, on sortait. Et devinez quoi ? Y a jamais eu autant de voitures au Quick juste à côté 45 minutes avant la fermeture du Drive. C'était horrible.
Ensuite, oui y a eu des vieux - surtout un - qui n'a pas arrêté. Et le médiateur galerait à le couper et lui dire "bon passons à la suite". Du coup, parfois je disais bien haut "bon on vote ?". Et next. Mais il revenait souvent en arrière. Ils veulent des caméras de sécurité partout, on en veut pas, ils veulent un service omnium pour les ascenseurs, on en veut pas etc. Vraiment des petits vieux qui pensent qu'on vit dans un haut-lieu de délinquance alors qu'on est en campagne dans une des communes les plus bourgeoises du Brabant wallon.
Bref, tout ça pour dire après présentation de la nouvelle syndic, elle a clairement énoncé qu'avec elle ce serait carré et qu'y avait des trucs à l'ordre du jour qui allaient sauter parce que pas nécessaire... Hâte.
-
@LeaPierce Je confirme, les réunions de copropriété c'est l'enfer ! Et les fameux vieux qui pleurent après leurs caméras sont les premiers à rechigner quand le syndic fait les appels de fonds... et ça repart pour un tour lors de la prochaine assemblée.
La prochaine fois, penser au casse-croûte bien odorant, ça donne faim à tout le monde et ça permet de réduire la durée de la réunion !Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Biquette Eux non. Ils étaient même prêts à augmenter le fond de roulement etc, bref il ont fait chi*r tout le monde.
Ça n'arrivera plus si le nouveau syndic est aussi compétent que vendu . Ici on était vraiment sur des c*ns qui en touchaient pas une. Ça va faire 2 ans et demi qu'on est là, on a toujours pas de nominettes sur notre entrée pour dire qu'on vit là .
-
@LeaPierce
Parce que tu crois que vous êtes privilégiés du fait d'habiter là où tu dis ?
Mais c'est là justement que les vols ont lieu le plus souvent...
Les délinquants ne vont pas aller piller chez les foyers modestes.
Ici c'est la campagne, hameau de villas, nous avons tous dû mettre des alarmes tant il y a de vols. A toute heure du jour. -
@agathe a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Parce que tu crois que vous êtes privilégiés du fait d'habiter là où tu dis ?
Oui. Les gens vont à Bruxelles. C'est beaucoup plus facile pour les cambriolages.
Mais c'est là justement que les vols ont lieu le plus souvent...
Pas ici. On est à côté de Bruxelles. Et les appartements sont moins susceptibles d'être volés. C'est plus compliqué d'y aller sans être vu. Et les vols les plus courants ici sont dans des maisons.
-
@agathe Ça va faire 6 ans que j'habite la commune. Et chaque cambriolage a eu lieu dans des rues isolées et dans des maisons. C'est pas notre cas ni pour l'un ni pour l'autre.
-
Les AG, quelle galère. Chez moi, ça débute en général à 19 h et ça finit à ....
En général, ça s'engueule pour des broutilles : "oui mais euh ceux du numéro 12 vont mettre dans les poubelles du 14, et toi tu promènes ton chien et ne ramasse pas ses crottes (je précise dans une pelouse où seuls les propriétaires de chien viennent mettre les pieds, ceux qui râlent ne faisant pas partie de cette catégorie !).
Les dernières AG sont occupées par les travaux de rénovation énergétique. -
@LeaPierce a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
on a toujours pas de nominettes sur notre entrée
trop mignon ce terme de nominette